Deux joueurs emblématiques des All-Blacks prolongent leur contrat avec la Fédération Néo-Zélandaise

Deux joueurs emblématiques des All-Blacks prolongent leur contrat avec la Fédération Néo-Zélandaise

6 juin 2024 - 12:47

2 Commentaires

Publicité

Les All Blacks Codie Taylor et Scott Barrett ont prolongé leur engagement avec les Canterbury Crusaders et la sélection néo-zélandaise jusqu’à la Coupe du monde 2027, a annoncé jeudi la fédération néo-zélandaise de rugby.

Codie Taylor, talonneur de 33 ans, et Scott Barrett, deuxième ligne de 30 ans, ont renouvelé leur contrat avec leur franchise, les Canterbury Crusaders, ainsi qu’avec les All Blacks, pour les quatre prochaines années.

La nouvelle a été officialisée par la fédération néo-zélandaise de rugby, consolidant ainsi la présence de ces deux piliers de l’équipe nationale, cumulant plus de 150 sélections à eux deux.

Les deux joueurs faisaient partie de l’équipe finaliste de la Coupe du monde 2023, battue par l’Afrique du Sud (12-11) au Stade de France.

« Participer à un nouveau cycle de Coupe du monde a été une grande motivation », a déclaré Scott Barrett, pressenti pour devenir le prochain capitaine des All Blacks lors des deux matchs contre l’Angleterre le mois prochain, suite à l’annonce de Sam Cane de ne plus assumer ce rôle pour sa dernière saison internationale.

Le sélectionneur des All Blacks, Scott Robertson, a salué la prolongation des contrats de Taylor et Barrett, soulignant l’intelligence tactique de Barrett et le dévouement de Taylor. « Scott est l’un des joueurs les plus malins sur le plan tactique, et le dévouement de Codie à son métier est évident dès qu’il met un pied sur le terrain », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Scott Robertson, qui a succédé à Ian Foster après la Coupe du monde 2023, annoncera sa première sélection en tant qu’entraîneur des All Blacks à la fin du mois de juin.

Publicité

2 Commentaires