Deux joueurs pistés par Brive recalés en raison de pépins physiques !

Deux joueurs pistés par Brive recalés en raison de pépins physiques !

Le lundi 12 mai 2025 à 14:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

En quête de renforts pour construire une équipe capable de viser la remontée en Top 14, Brive poursuit ses recherches, particulièrement en deuxième ligne, un secteur stratégique qui suscite encore de nombreuses interrogations.

L’un des dossiers les plus scrutés est celui du Sud-Africain Irne Herbst, pilier de l’effectif des Harlequins cette saison avec déjà 20 feuilles de match à son actif. La signature de ce solide deuxième ligne, envisagée de longue date, reste aujourd’hui en suspens en raison d’une fragilité à la cheville détectée lors de la visite médicale, selon les informations de Midi Olympique.

Une faiblesse connue du joueur, mais qui pourrait nécessiter une opération. La décision finale devrait tomber dans les prochains jours, à l’issue de nouveaux échanges entre les différentes parties.

Autre cible de Brive en deuxième ligne, Dino Lamb ne rejoindra finalement pas le club corrézien. L’international italien de 27 ans, coéquipier de Herbst aux Harlequins, était pourtant bien présent en fin de semaine dernière.

Toutefois, des antécédents à une épaule, combinés à des absences régulières en raison de ses convocations avec la Squadra Azzurra (12 sélections), ont freiné l’enthousiasme du staff briviste. « C’est un profil intéressant, mais on ne peut pas se permettre de composer avec trop d’incertitudes physiques et d’absences prolongées, » souffle une source interne.

En revanche, le club a bien validé l’arrivée de deux nouveaux éléments. Le pilier droit Zaccharie Affane (20 ans), espoir de l’Union Bordeaux-Bègles et champion du monde U20 en 2023, débarquera en Corrèze sous forme de prêt. Initialement prévu pour cette saison, ce mouvement avait été annulé suite à une grave blessure au genou.

Autre signature officialisée, celle du polyvalent trois-quarts fidjien Eto Bainivalu (24 ans). Après deux saisons pleines en prêt à Provence Rugby, où il a disputé 28 rencontres, l’ailier ou centre du Stade Toulousain s’est engagé pour deux saisons avec le CABCL.

Publicité

0 Commentaire