Deux joueurs Toulonnais dans la composition type de la semaine !

Deux joueurs Toulonnais dans la composition type de la semaine !

16 janvier 2017 - 17:56

6 Commentaires

Publicité

tuisovaDans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile sa composition type de la semaine suite à la cinquième journée de la Coupe d’Europe.

A noter que deux joueurs du Rugby Club Toulonnais apparaissent dans cette composition suite à la victoire bonifiée du RCT contre les Anglais de Sale, dimanche après-midi au Stade Mayol.

En effet, le troisième ligne Duane Vermeulen et l’ailier Josua Tuisova sont présents dans cette composition.

Voici la composition type:

1/ Baille (Toulouse)
2/ Tolofua (Toulouse)
3/ Bealham (Connacht)
4/ Grobler (Racing 92)
5/ Lawes (Northampton)
6/ Canon (Leinster)
7/ O’Mahony (Munster)
8/ Vermeulen (Toulon)
9/ Robson (Wasps)
10/ Sexton (Leinster)
11/ Tuisova (Toulon)
12/ Daly (Wasps)
13/ Chavancy (Racing 92)
14/ Nakaitaci (Clermont)
15/ Nacewa (Leinster)

Félicitations aux deux joueurs du RCT !

Publicité

6 Commentaires

  1. MaaS83 16 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Alors je veux bien que la rentrée de Tuisova soit très bonne mais non.. mettre un homme pour 10 min et 3 ballons faut arrêter.. Alors mettons Pelissié aussi tant qu’on y est! Ah non il n’a pas la carte..
    D’autres joueurs méritent plus que lui, à commencer par Ashton.

    • Dav-D 16 janvier 2017 at 18h- Répondre

      10 minutes ? Il est rentré à la 57ème minute de jeu, tu es sûr d’avoir vu le match ? 3 ballons ? Le mec a permis à l’équipe de retrouver l’avancée sur les dernières actions du match.

      Il revient de blessure et il se montre déjà décisif dès sa reprise.

      Quand il n’y a pas de Toulonnais ça râle, quand il y en a ça râle. C’est Toulon ça.

      • MaaS83 16 janvier 2017 at 18h- Répondre

        On mérite d’avoir 2 joueurs dans l’équipe type? Je ne suis pas d’accord. Vermeulen oui mais on a joué 10 minutes contre une équipe qui ne gagne plus un match depuis 10 journées et qui n’a pas gagné depuis 3 saisons en Europe!
        Et quand je dis 10 minutes, c’est de ballons touchés!

        Alors oui çà râle, car il n’y a pas un seul joueur du Munster alors qu’ils gagnent à Glasgow, aucun joueur de Llanelli alors qu’ils accrochent les champions ou encore de Exeter qui met une belle gifle à l’Ulster.

  2. JompaVo 16 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Vous vous rendez compte ! Le mec il revient de blessure, a faillit être forfait , joue 20 min , fait un massacre, inscrit un essai primordial dans le parcours de son équipe et fini dans la compo type … Je crois qu’on détient la le meilleur joueur du monde ! Félicitations a lui et Duane qui a également été énorme

  3. alainc 16 janvier 2017 at 18h- Répondre

    A joué 20 mn mais a marqué les esprits, quel joueur phénoménal!!, on retiendra cet essai car il est magnifique dans sa construction.
    Mention spéciale à Giteau et Nonu qui ont « vu » le coup gagnant et ont mis l’extraterrestre sur orbite: une leçon de passes qui fusent et atteignent la cible Tuisova au mm prés!! Mille fois bravo.

  4. DOUSSET 16 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Vous pouvez me rappeler ce qu’est un match winner’s player? Vous avez 3 exemplaires avec Giteau (lui il voit!), Nonu (quelle vision du jeu et quelle passe!) et enfin Tuisova qui est vraiment hors normes (qui au début de l’action fait gagner 30 mètres et qui permet d’enchaîner? Sans compter déja que Nonu crée et prend l’intervalle pour donner à Tuieova). Quant à Vermeulen, c’est certainement l’un des trois meilleurs 8 au monde. Vraiment, au lieu de critiquer MO (qui l’est certainement criticable!) et de sans cesse vous plaindre, ne pourriez-vous pas apprécier la qualité de ce que nous avons sous les yeux depuis plusieurs années maintenant. Et n’oubliez jamais qu’en face il y a toujours un adversaire qui, quel qu’il soit, rentre sur le terrain pour gagner: même le dernier de 1ère Ligue anglaise! Alors oui, le RCT ne fait pas grands patchs, alors oui le spectacle n’est pas au rendez-vous, alors oui il y a du déchet dans le jeu, alors oui il manque de fond de jeu……mais qui aujourd’hui pourrait prétendre être 5ème en TOP 14, encore en vie en Coupe d’Europe avec une équipe type qui n’a pratiquement jamais joué (blessures à répétition, doublons, etc….) et un encadrement modifié pratiquement à la moitié de la saison régulière? Je veux bien que l’on soit exigeants nous supporters (je parle des vrais!) mais de là à critiquer pour tout et pour rien, STOP. Encourageons nos couleurs, continuons à donner notre avis, critiquons (la critique peut être constructive) mais de façon objective et saine. Par que Toulon……….