Deux joueurs Toulonnais dans les TOPS et un dans les FLOPS
Deux joueurs Toulonnais dans les TOPS et un dans les FLOPS
Le samedi 20 mai 2017 à 14:04 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Sur son site, Rugbyrama a analysé le quart de finale de Top 14 remporté par le Rugby Club Toulonnais contre le Castres Olympique ce vendredi soir au Stade Mayol. Ainsi, le site spécialisé a évoqué les TOPS les FLOPS de cette rencontre.
Du côté des TOPS, on retrouve deux joueurs Toulonnais et un Castrais.
- Leigh Halfpenny (8)
Outre son 100% au pied, l’arrière international Gallois du RCT a marqué un essai décisif en seconde période de jeu. Il a été irréprochable.
- Romain Taofifénua (7)
Dans ce match très physique, l’international Français a fait énormément de bien à son équipe notamment dans les rucks.
- Anthony Jelonch (7)
Le jeune joueur de 21 ans s’est montré solide face à de coriaces vis-à-vis tels que Juanne Smith, Duane Vermeulen ou encore Liam Gill.
Du coté des FLOPS, on retrouve les ailiers Drew Mitchell et David Smith.
- Drew Mitchell (4)
L’ailier Australien n’a pas réussi à faire oublier Bryan Habana, actuellement touché à une jambe. Il a d’ailleurs écopé d’un carton jaune pour une faute qui d’ailleurs engendré un essai de pénalité.
- David Smith (4)
L’ancien Toulonnais a été bien trop discret durant cette rencontre alors qu’il avait à cœur de montrer tout son potentiel.
Publicité
15 Commentaires
Pour Drew sur le soit disant en avant volontaire il n’y a rien à dire il joue bien le coup et rien ne prouve que c’est volontaire.Pour David il y a des jours ou ça ne sourit pas je préfère toujours l’avoir avec moi que contre moi,demandez à Urios ce qu’il en pense?
Il nous sauve (presque) un essai sur ce coup, non ?
Avait-il le choix, je ne crois pas …
Pour David Smith, ce n’était un match pour lui, pas vraiment d’espace
1/ je ne suis pas du tout certain que ce soit volontaire. 2/ il sauve rien du tout puisque ça fait essai de pénalité et transformation face aux perches (au lieu d’une difficile en coin) + 10 minutes à 14. Bref, je vois mal les joueurs dans ce type de match serré, faire un en-avant volontaire quand on sait que les essais de pénalité deviennent la nouvelle mode sur ce type d’action…
Mais le fait que l on se retrouve à 13 a resserré le groupe et fait basculer le match en notre avantage.
Drew est un grand joueur mais il n’en peut plus sincèrement… Ce n’est pas lui qui fait la différence cette saison. Mais si Habana n’est pas remis, je pense qu’OConnor à l’aile ça peut être bien.
Aurélien Drew a tellement d années d experience qu il ne pouvait faire que ce geste. HABANA aurait fait la meme faute James je n en suis pas sur
Aurélien je veux dire que tu prenais l essai J adore James et il m a ettonné en 11
Non mais je ne parle pas de son geste défensif, je trouve son placage très bien. C’est plutôt offensivement où il n’a plus le coup de rein, les jambes pour trouver les intervalles. Après, on le sait, il peut toujours avoir l’inspiration et te sortir un geste génial en demi-finale, mais O’Connor c’est pas un peintre non plus et il a l’avantage de la vivacité dans de petits espaces pour moi.
C’était pas un match pour les ailiers.
Par contre ne pas mettre Gill dans les Top je comprends pas car il a été endormisse!!!!
Drew a souvent été oublié sur ce match (j’ai en mémoire 1, 2 actions où Nonu peut le servir notamment).
sur l’action de l’en avant, c’est involontaire… mais l’excellent Ruiz a vu autre chose… comme durant tout le match où Ruiz voit différemment
L’en avant y est volontaire ou pas je sais pas mais si c’était un joueur castrais qui le ferait ça serait volontaire pour nous on va pas se mentir. Par contre le carton jaune est sévère, Gill venait d’en prendre un et la double peine ça fait mal mais il reste dans le même contexte que Medard donc à la limite on accepte.
MAIS PAR CONTRE LA FAUTE D’URDAPILLETTA A DEUX METRES DE SON EN BUT DELIBERE DEVANT L’ARBITRE SANCTIONNE D’UNE SIMPLE PENALITE C’EST HONTEUX, LA LE CARTON JAUNE ETAIT MERITE !
Je confirme mes dires sur l’etat de forme de drew en espérant que ça s’améliore….
Il y est plus Drew c’est clair ….
Il n’a plus faim drew ,il plaque plus et ne deblaie plus , habana ou o connor et méme le jeune argentin sont devant lui, en tout cas belle carriére.
Pour moi ,Gill ,homme du match.