Deux joueurs Toulonnais parmi les 10 meilleurs piliers du Top 14

Deux joueurs Toulonnais parmi les 10 meilleurs piliers du Top 14

20 juillet 2015 - 19:03

5 Commentaires

Publicité

xavier-chiocci-rct-10523997-largeDans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile son classement des dix meilleurs piliers du Top 14. A noter que deux joueurs du Rugby Club Toulonnais apparaissent dans cette top liste, à savoir le gaucher Xavier Chiocci à la cinquième place et le droitier Carl Hayman à la dixième position.

Voici les dix meilleurs piliers du Top 14 selon le Midi Olympique:

1/ Antoine Tichit (Oyonnax)
2/ Rabah Slimani (Paris)
3/ Heinke Van der Merwe (Paris)
4/ Mikheil Nariashvili (Montpellier)
5/ Xavier Chiocci (Toulon)
6/ Thomas Domingo (Clermont)
7/ Davit Zirakashvili (Clermont)
8/ Vincent Debaty (Clermont)
9/ Marc Clerc (Oyonnax)
10/ Carl Hayman (Toulon)

Dixième du classement, le pilier Néo-Zélandais du RCT, Carl Hayman n’a jamais déçu cette saison. Il a pu mettre un terme à sa carrière après encore une très bonne saison avec le club Varois.

Pour sa part, le gaucher Xavier Chiocci a encore réussi à élever son niveau de jeu la saison dernière, à tel point qu’il a été appelé par Philippe Saint-André pour préparer la Coupe du monde avec le groupe France.

En revanche, Alexandre Menini est absent de cette liste. S’il n’a pas réellement déçu, le joueur n’a pas véritablement réussi à s’imposer. Dans la hiérarchie, Xavier Chiocci lui est passé devant dans l’effectif Toulonnais.

Publicité

5 Commentaires

  1. Juju 20 juillet 2015 at 20h- Répondre

    Carlito que 10eme? Décidément j’ai du mal avec les classements du merdol !

  2. lolo83 20 juillet 2015 at 20h- Répondre

    c une blague carlito 10e faut arreter les conneries

  3. bison25 21 juillet 2015 at 01h- Répondre

    Cette dixième place de CARLITO est effectivement plus que décevante pour nous à cette échelle , quant à notre XAVIER , pas si mal cette 5 ème place . Je pense qu’à un moment donné sans ses quelques petites absences de parts et d’autres en championnat , il aurait été largement capable de gravir les marches du podium . Sans doute que partie remise pour la saison qui approche . Et pensons également que les belles prestations d’Antoine TICHIT de cette année , vont le diriger sur une très future sélection en EDF , probablement à présent sous l’ère NOVES . A suivre . Il est réjouissant de s’apercevoir qu’actuellement de très solides jeunes piliers pointent le bout de leur nez , pour notre futur .

  4. bastien 21 juillet 2015 at 12h- Répondre

    Difficile de faire un classement en mélangeant droitier et gaucher.

  5. JIL 21 juillet 2015 at 17h- Répondre

    Classement incohérent….mettre Chiocci devant Zira ou Domingo ,laisse rêveur quand on se souvient des séances de genuflexion de notre gaucher…..