Deux joueurs Toulonnais retenus avec les Bleus pour défier l’Italie !

Deux joueurs Toulonnais retenus avec les Bleus pour défier l’Italie !

4 février 2016 - 11:06

13 Commentaires

Publicité

Szarzewski-forfait-Guirado-appele_article_hover_previewCe jeudi matin, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès a dévoilé sa première composition d’équipe pour défier l’Italie, samedi après-midi au Stade de France, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

A noter que deux joueurs du Rugby Club Toulonnais ont été retenus. Le talonneur et capitaine Guilhem Guirado débutera en tant que titulaire. Pour sa part, le trois-quarts centre Varois Maxime Mermoz débutera sur le banc des remplaçants.

Voici la composition des Bleus:

15/ Médard
14/ Bonneval
13/ Danty
12/ Fickou
11/ Vakatawa
10/ (o) Plisson
9/ (m) Bézy
8/ Picamoles
7/ Chouly
6/ Lauret
5/ Jedrasiak
4/ Maestri
3/ Slimani
2/ Guirado (cap.)
1/ Ben Arous

Les remplaçants: 

16/ Chat
17/ Atonio
18/ Poirot
19/ Flanquart
20/ Camara
21/ Machenaud
22/ Doussain
23/ Mermoz

Publicité

13 Commentaires

  1. Rpat 4 février 2016 at 11h- Répondre

    Logique MERMOZ peut couvrir 2 postes centre aile

  2. MaaS83 4 février 2016 at 11h- Répondre

    Tenter Vakatawa des le premier match alors qu’il ne vient pas du 15 c’est chaud chaud! Même si c’est l’Italie!
    Medard a du boulot, vraiment beaucoup de jeunes en 3/4! On va l’appeler papi ahah!
    Voulais bien voir Camara à la place de Chouly par contre!

  3. wtf 4 février 2016 at 11h- Répondre

    Plutôt pas mal sur le papier. Après j’attends de voir Vakatawa sur le plan défensif et sinon Chouly est mon seul regret !

    • JaK 4 février 2016 at 11h- Répondre

      A part Chouly, on n’a pas de très bons sauteur/capitaine de touche dans cette équipe (puisque Flaquart est sur le banc).
      Oui, dans le jeu courant, Chouly ne sera jamais le mec spectaculaire qui renverse les défenses, mais je trouve très injuste les remarques qui sont faites sur lui, c’est quand même pas un hasard si tous les entraineurs qui peuvent le faire jouer décident d’en faire un élément incontournable de leurs équipes (en club ou en sélection)

  4. ouild 4 février 2016 at 11h- Répondre

    Il me semble de Vakatawa jouait au Racing avant de passer à 7. Après, il n’a peut-être plus beaucoup d’automatismes. Cela dit, si on le teste pas contre l’Italie, je ne sais pas quand on pourra le faire.

  5. bison25 4 février 2016 at 11h- Répondre

    Et OUI !.. ça semble bel et bien ressembler quelque part au jeu de GN tout ça .. C’est un fait . Jeu accès sur de la vraie dynamique . Il à mis effectivement pour l’occasion les bonnes fusées qu’il faut derrière . En espérant que ce ne soit surtout pas si confus et emprunté que précédemment . Il n’y a plus qu’un seul survivant apparemment dans ces lignes , et encore qui servait de remplaçant sur le banc . Allez !.. il me tarde de voir cela samedi , devant encore probablement comme d’habitude , une équipe d’Italie très accrocheuse qui voudront profiter de ce renouvellement , pour venir enrayer déjà la nouvelle machine . Ils voudront également sans aucun doute se racheter de leur triste tournoi de la saison dernière . Il faut s’y attendre un peu , je pense . Go la FRANCE !!… ( Pas mal du tout non plus le banc ) . A voir .

  6. Spartakus 4 février 2016 at 11h- Répondre

    Hormis Chouly, composition intéressante. Avec beaucoup de jeune qui vont pouvoir évoluer pendant 4 ans si on les laisse en place, ce qui est le but de Noves. De toute façon, après Saint André, Novès aura beaucoup plus de latitude par rapport aux résultats (il peut pas faire pire que dernier et 2 fois quatrième du tournoi, et s’en prendre soixante face aux blacks).

  7. Hervé 4 février 2016 at 11h- Répondre

    Niveau défensif, faut s’attendre à ce que Vakatawa soit ciblé par les italiens. 😐 Il peut préparer le casque lourd, les chandelles vont pleuvoir…. 😐 Heureusement Médard a du métier et pourra l’appuyer.

  8. Mataf 4 février 2016 at 12h- Répondre

    Quelques interrogations concernant la fiabilité défensive des deux 3/4 aile, la complémentarité des deux 3/4 centre, la régularité des buteurs potentiels et enfin les possibilités d’Atonio en mêlées.
    Et une incompréhension, la présence de Chouly. Hormis peut-être pour la touche, je ne comprends pas ce que fait ce joueur en équipe de France. C’est pour moi une véritable énigme. Je suis avec assiduité les matchs du Top 14 et depuis le début de cette saison j’ai vu au moins une demi-douzaine de 3ème ligne aile meilleurs que lui. Qu’on appelle Sherlock Holmes pour enquêter 🙂

    • jak84 4 février 2016 at 21h- Répondre

      Pour Chouly, vous avez donné la réponse: la touche.
      Il faut un capitaine de touche dans une équipe, et si Flanquart n’est pas aligné, il faut en mettre un autre… genre Chouly.
      Il semble que Noves a privilégié la puisance en deuxième ligne et a donc reporté en 3ème ligne le capitaine de touche indispensable.
      Je sais qu’il est de bon ton de décrier Chouly, mais quand même, quand TOUS les entraineurs qui ont eu la possibilité de l’utiliser en ont fait un joueur indispensable de l’équipe, je crois qu’on devrait se poser des questions sur cette impression.

      • figatellijean 4 février 2016 at 23h- Répondre

        Chouly une plaie a clermont meme decrie par les supporters clermontois idem en edf ou il n a jamais ete transcendant dire le contraire c est etre aveugle ou c est de la mauvaise foi mais quand il est aligne contre le rct je suis content car je sais que ce sera un plus pour notre equipe

        • JaK 5 février 2016 at 09h- Répondre

          par les supporters ok, mais tous les entraîneurs qui l’ont eu en ont fait un joueur indéboulonnable, je crois qu’on devrait quand même se poser des questions sur notre jugement quand:
          – Brunel
          – Cotter
          – Azema
          – PSA
          – Noves
          en font un joueur clé, c’est peut-être qu’il y a des trucs qu’on a raté dans notre analyse de supporter

  9. lolo83 4 février 2016 at 20h- Répondre

    chouly pauvre france