Deux joueurs Toulonnais retenus par les Tonga !

Deux joueurs Toulonnais retenus par les Tonga !

13 octobre 2021 - 18:02

11 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, le sélectionneur des Tonga a dévoilé la liste des joueurs retenus pour participer à la Tournée d’automne.

Sans surprise, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sonatane Takulua a été appelé.

Autre joueur appelé par les Tonga : l’ancien deuxième ou troisième ligne international Australien Lopeti Timani.

Et pour cause, Lopeti Timani est d’origine Tongienne et peut donc défendre les couleurs du Tonga.

D’autres joueurs du Top 14 ont été sélectionnés tels que le talonneur Castrais Paula Ngauamo, le pilier droit de l’Union Bordeaux-Bègles Ben Tameifuna ou encore le centre de Perpignan Afusipa Taumoepeau et les joueurs du Stade-Français Paris Atunaisa Manu et Telusa Veainu.

Les Tonga affronteront l’Écosse (30 novembre), l’Angleterre (6 novembre), les Barbarians Français (13 novembre, à Lyon), et la Roumanie (20 novembre).

Le Rugby Club Toulonnais va donc se retrouvé privé de Sonatane Takulua et de Lopeti Timani pendant environ un mois…

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. Maurice 13 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Encore et encore…..

    J'aime 18
  3. Yo83 13 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Bref, super pour les joueurs, mais en ce qui concerne la situation du club …

    J'aime 18
  4. jackylecorse 13 octobre 2021 at 18h- Répondre

    voila encore une tres bonne nouvelle , ça finira donc jamais

    J'aime 16
  5. Vigneron 13 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Pffff bravo a eux mais c’est vraiment moche pour les clubs ça devient risible

  6. Nds 13 octobre 2021 at 19h- Répondre

    De toute façon on se prive déjà tout seul de sonatane…

    J'aime 24
  7. liberty83 13 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Oui pour Takulua ça va pas changer grand chose de toute façon, il ne joue pratiquement pas. Ca me surprend, il est jugé assez bon pour jouer contre les Blacks il y a quelques mois, pour être le capitaine des Tonga, là il va affronter l’Ecosse et l’Angleterre mais pour le RCT il est pas assez bon. C’est quand même un mystère.

    J'aime 27
  8. Delio83 13 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Le match Tonga – Écosse se joue hors fenêtre internationale… Du coup, Russel, Hoggs et d’autres écossais ne sont pas sélectionnés pour ce match. Mais nos tongiens le sont… Quelque chose m’échappe là….

  9. Jeanfrançois 14 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Arrêtez de pleurer !!! C est incroyable vous suivez le RCT ou vous êtes juste là pour soutenir collazo en pleurant !!! Comme vous êtes pas au courant ce joueur à Toulon n est pas assez bon pour jouer en top 14 bien sûr selon maître collazo !!! Par contre il est bon pour affronter les blacks Afrique du Sud Australie les anglais…. Bref il a le niveau international mais pas celui de Toulon !!! À Toulon il ne joue pas collazo préfére danglot!!! Donc arrêtez de pleurer ce joueur n est pas utilisé par dieu!!!!
    Méthode collazo !!!!!

    • GG 14 octobre 2021 at 09h- Répondre

      Nous sommes en rouge aussi côté JIFF donc ceci explique peut être cela. Par contre, le quota du nombre de joueurs JIFF nous le connaissons depuis longtemps comme les blessés de longue date comme les internationaux. Le recrutement a été NORMALEMENT réalisé en conséquence, nous le voyons bien puisque nous sommes hors clous, certes pour le moment, et avec la sélection de Timani soit disant ciblé car joueur club. Apparemment, il n’y a pas que dans le jeu où nous sommes à côté de la plaque.

  10. Tomprice83 14 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Ok pour ton analyse qui tient la route.Certes il a été capitaine contre les blacks d’une sélection qui a pris un 100 à 00. Le TONGA à un niveau très faible sur la scène internationale, c’est un fait et non une critique.

  11. Jeanfrançois 14 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Oui mais un international qui se frotte régulièrement à ce Qu il se fait de mieux ne peut être quand progression constante !!! Sanatane a 38 sélections nationales dont 36 titularisations !! Il une expérience du haut niveau qui est importante !! En plus collazo ne jure que par le pied sanatane est buteur de son équipe et possède un très bon coup de pied !!! Alors même si le Tonga est une équipe dites faible certes, il a le niveau dès match et l expérience internationale !!!

  12. Publicité