Deux joueurs Toulonnais vont apporter main-forte à la Vallée du Gapeau
Deux joueurs Toulonnais vont apporter main-forte à la Vallée du Gapeau
Le mercredi 6 août 2014 à 21:00 par David Demri
34 Commentaires
Publicité
Cette saison, le club de la Vallée du Gapeau va évoluer en division d’Honneur. Pour prêter main forte à cette équipe, deux joueurs Toulonnais vont entraîner les avants du RCVG, à savoir le talonneur Jean-Charles Orioli et le pilier Néo-Zélandais Carl Hayman.
Chaque mercredi, les deux hommes vont accompagner les avants de la Vallée du Gapeau pour leur enseigner leurs connaissances.
Originaire de la Vallée du Gapeau, c’est avec grand plaisir que Jean-Charles Orioli a décidé d’aider le club de ses débuts. Il explique comment cela va se passer. Extrait:
« C’est important pour moi d’aider ce club au moment où il en a le plus besoin. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas retrouvé en division d’Honneur. Le projet du club m’intéresse. Il retrouve de l’ambition et se donne les moyens de remonter en Fédérale. C’est bien pour les joueurs, mais aussi pour les enfants du club. Cela leur donnera l’occasion de rencontrer des joueurs qu’ils voient à la télévision. Nous allons essayer de véhiculer un maximum d’informations avec Carl, le plus possible. C’est difficile de savoir exactement comment nous allons travailler au plan sportif, nous n’avons pas encore rencontré l’équipe mais il est important que ce club retrouve son état d’esprit. On a autant à apprendre d’eux qu’eux ont à apprendre de nous. «
Pour l’aider, le talonneur Toulonnais a demandé à Carl Hayman de l’épauler. Ce-dernier a bien évidemment accepté. Extrait:
« Jean-Charles Orioli m’a proposé de l’aider, il y a quelques mois alors j’ai accepté car j’ai envie de transmettre tout ce que j’ai appris au cours de ces 16 dernières années, une vie sportive ! »
Pour sa part, Eric Patrone, le président du club de la Vallée du Gapeau est très heureux de cette collaboration. Extrait:
« Ils vont travailler avec les avants sur la tenue en mêlée, sur les déplacements essentiellement. Tous les deux se sont montrés très enthousiastes, Carl particulièrement. Je crois que le côté club champêtre l’a séduit, ça lui donne envie de rendre ce qu’il a lui même reçu. Quant à Jean-Charles Orioli, c’est sa maison, son club de formation, il n’est pas amnésique. »
Publicité
34 Commentaires
Très belle initiative surtout pendant leur jour de repos c est a souligner félicitation a eux
hayman donne un coup de main aussi à Carqueiranne j’avais entendu
Non ce n’est pas vrai .
Super pour ce club et cela fait voir toute l,humilite de ces sportif de haut niveau , ils reste au contact de nous simple suporter. Bravo a eux
Pour avoir assister au premier entraînement avec eux ce soir je peux vous dire qu’il sont super bonnard et chaque paroles sont d’or on va beaucoup apprendre merci a eux
Comme quoia toulon on a aussi du cœur , mais ça je le savais déjà ! Merci au deux joueurs pour cette belle initiative !
J’ose espérer que Orioli donnera des conseils sur les lancées en touche…
Alors je vais peut-être dire une grosse connerie n ayant pas vu le match mais juste le résume du match sur le site du ST.
Mais il me semble que orioli
A effectué de bons lancé contre Toulouse.
Euhhhhhhh. Non
Ça pousse pas en honneur
J’ose espérer qu’un jour les forums ne seront plus anonymes ….
@ Maurice, pas bonnard ta réflexion !
Heu juste une petite question… Hyères a refusé l aide de wilko l an dernier pour faire la même chose avec les minots du club.. Car pas diplômé !
Orioli et hayman n ont quant a eux pas besoin de diplôme pour ce rôle en honneur ?
Ça commence a être compliqué a suivre les réglementations en amateur. ?:-)
Si, ils ont besoin de diplômes mais ils les ont passé apparemment pour pouvoir entrainer justement.
Bâ ça j en suis pas sûr.
Orioli est bien jeune et hayman j vois pas pourquoi il passerait des diplômes français…
Enfin moi je te crois sans soucis mais franchement j en doute fort.
vu que c’est de l’honneur peut etre que tu as besoin d’un seul entraineur diplomé, le reste pouvant etre non diplomé.
Hyeres étant en fédéral (si je dis pas de connerie), peut etre qu’il faut que tous les intervenants soient diplomés.
Malgré le challenge sportif, il semble clair qu’Orioli et Hayman sont de bons potes .
Il est possible de leur attribuer les diplômes fédéraux au regard de leurs expériences (comme la VAE), sans examen. Qui peut faire passer les brevets fédéraux à Carl ? J’ose même pas y penser.
Oui OK mais qui peut faire passer un brevet a wilko?
Pourtant recaler comme une merde pour encadrer une séance de minots… Car il n avait pas le diplôme.
le hasard n’existe pas….étant voué à être l’éternel numéro 3 au talon derrière Burden et Guirado,orioi prépare la saison prochaine avec sollies qu’il espere voir monter en fédérale 2….là,à coup sur il sera ttulaire…!
A Mousticgros
S’il existe une équipe de connards, nul doute que tu seras éternellement numéro 1
En federal 3 plutot
Salut Eric, Je te confirme que Jean-Charles a lancé correctement contre Toulouse et a fait une rentrée très sérieuse. Il fait partie des joueurs que Bernie qualifie d’affutés.
L’échec de Jean-Charles dans les lancés est difficile à expliquer, à l’entrainement c’est le plus habile balle en mains, à 20 mètres des poteaux il touche très souvent la transversale dans les exercices de précision.
Un dirigeant me disait, après le match de Toulouse, que les échecs de Jean-Charles sont souvent dus à des mauvaises annonces ou mauvaises coordinations. Ils sont convaincus qu’il a le potentiel pour lancer très correctement!
C’est Pierre et Jacques qui le disent alors faisons leur confiance pour l’instant ils ne se trompent pas beaucoup!
Jean-Charles a très mal débuté la saison dernière à cause de ses ennuis de genoux, aujourd’hui il a de bonnes sensations, aussi je demande à certains d’attendre un peu avant de le vilipender sur notre cher Blog.
Alez Jean-Charles, Allez les minots!
OK merci.
:yes:
Bravo et merci Gilles pour ton intervention très pertinente :yes: :yes:
Il faut arrêter de chambrer (version positive) ou se moquer des lancers de JCO. A Cardiff, quand il est sorti du vestiaire pour aller s’échauffer, j’ai entendu des « supporters » du RCT lui lancer » et une quatre fromages, une »… Super pour le mettre en confiance… Ceux-là j’ai regretté qu’ils ne soient pas restés à Toulon.
J’approuve des 2 mains et des 2 pieds ce qu’à dit Gilles Technique: encourageons-le au lieu de lui prédire un retour en Fédérale…
:-* .. 8-)…surtout que ces problèmes de » lancers » ne proviennent pas de lui..mais de certains défauts de synchros avec ses forwards et que ces déficiences passagères sont du domaine du collectif et des annonces pas tjs bien comprises entre Franchies et langue Anglaise… et pas que d’un seul homme..et pis.. »personne ne parle de nous en notre présence comme il en parle en notre absence! « ..Pascal..épicétou..Allez JEAN CHARLES…
@ MOUSTIGROS
Il parait que trop d’amour tue l’amour
quel dommage que trop de conneries ne tuent pas les cons!
:rotfl: Faut pas trop s’en offusquer;il y aura toujours le fatigué du ciboulot qui crachera sur les nôtres!
Oui, et je pense aussi qu’à force de « cracher » sur des joueurs de n’importe quel club, on fini par cracher sur ceux de son club.
Les mauvaises habitudes sont envahissantes et très difficiles à perdre.
Du respect, du respect et toujours du respect.
Je suis persuadė que cette saison Jc va assurer et fera taire tous ces médisants !
Eric, pour répondre à ta question de savoir qui peut faire passer les brevets à Wilko. Il me semble que dans le club, ils doivent bien savoir comment s’y prendre. Il faut demander au comité l’équivalence des brevets fédéraux. Par la suite, avec l’expérience de l’encadrement en TOP 14, il pourra demander l’obtention du DEJEPS. Par contre, je suis étonné de la réaction de Hyères. Je suis moi même titulaire de tous ces diplômes, et, lorsque tu fais du bénévolat, ils ne te sont pas forcement demandés. Mais refuser l’aide de Wilko pour ça, c’est un peu fort. J’ai jamais vu ça.
j’oubliais, s’ils ne savent pas comment s’y prendre pour constituer des dossiers de VAE, je peux toujours leur donner un coup de main, étant habitué à effectuer ce type de tâche (en tant que Conseiller d’Orientation Psy).
en fait Carl et Jean-charles passent leur brevet d’état et c’est dans ce cadre qu’ils interviennet au RCVG puisqu’ils sont obligés d’etre affiliés à un club