Deux joueurs Toulousains en colère : « Le pire match de ces trois dernières années ! »

Deux joueurs Toulousains en colère : « Le pire match de ces trois dernières années ! »

5 décembre 2021 - 14:16

8 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (17-7).

Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le trois-quarts centre Toulousain Sofiane Guitoune n’a pas manqué de déplorer le gros raté des Toulousains.

Selon lui, il s’agit d’un véritable non-match.

Il va même plus loin et indique qu’il s’agit du plus mauvais match du Stade-Toulousain de ces trois dernières années. Extrait:

« Nous n’avons pas été bons. Bordeaux nous a pris dans beaucoup de secteurs. D’entrée, nous nous sommes fait contester les ballons au sol, on a eu un peu de mal en conquête. Nous sommes revenus avec un essai juste après la pause, mais après, il n’ a rien eu. Du 1 au 23, nous n’avons pas répondu présent.

C’est un non-match, le pire de ces trois dernières années. Voilà, ça arrive, mais parfois ça fait du bien de prendre une claque dans la gueule. Collectivement, dans l ‘envie, dans la gestion. Nous avons tous été méconnaissables. Nous n’avons pas fait plus de deux temps de jeu. Nous avons été privés de ballons, même pour jouer la carte de l’occupation. »

Pour sa part, le troisième ligne Toulousain François Cros évoque un match très pauvre en termes de contenu.

Il regrette que les avants n’aient pas réussi à mettre Antoine Dupont dans de bonnes conditions de jeu lors de cette rencontre. Extrait:

« En termes de contenu c’est assez pauvre, en termes d’engagement on a été dépassé, dominé. A partir de là c’est compliqué de gagner des matches. Quand on ne se livre pas à 100 % sur l’engagement, à la fin on a des regrets, d’où ce sentiment d’agacement ce soir car on n’a pas joué à notre niveau. On a été pris sur le jeu au sol et quand on n’a pas les ballons, c’est compliqué pour imposer notre rugby. On n’a pas été digne de notre maillot, de notre rang, on l’a payé cash. On n’a pas mis Antoine Dupont dans de bonnes conditions, il a été cadenassé par cette équipe de Bordeaux.

Quand il ne peut pas exploiter le peu de ballons que l’on a, c’est plus compliqué pour nous. Quand on marque, ça nous relance un petit peu mais on a fait des erreurs, on s’est exposé et Bordeaux a très bien joué le jeu de l’occupation. Perdre la place de leader, je ne sais pas si cela a une grande importance aujourd’hui, la saison est encore longue mais c’est sûr qu’être en haut, c’est un avantage et un confort. On ne l’est plus. A nous de retravailler et de nous remettre dans une dynamique positive. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 5 décembre 2021 at 15h- Répondre

    Chaque coup de colère est un coup de vieux *Sofiane* , et elle nous rendra jamais aucun service non plus , garde surtout bien ta belle jeunesse qu’en souriant et t »apaisant !.. Et oublie très vite cette rencontre en pensant qu’aux prochaines qui de nouveau avec votre talent vont très vite te remplir de joie . Car il est tout de même très rare que vous perdiez deux fois de suite .

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  3. Ysembe 5 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Le constat des 2 est clair et lucide. Poitreneau a fait le même donc, normalement le staff va travailler en conséquence. Je préfère ça qu’entendre un manager qui se cache derrière l’arbitre ou qui accuse l’adversaire de jouer la montre à 13 contre 15 comme celui de Pau. Ou encore qui pleure après 3 ou 4 absences. Oui les avants ont failli, c’était pas le 8 type, mais quand même. L’an prochain les frères Arnold risquent de ne plus être là et il faudra bien que les Youyoute, Brennan, Flament, Meavou et autres s’affirment. C’est aux tauliers de les encadrer pendant les matchs comme hier, et au staff de les préparer. De ce côté là je ne suis pas trop inquiet car l’ensemble du staff a toujours travailler dans ce sens et c’est pour moi la force de cette institution. On a perdu une bataille, mais pas encore le bouclier.

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • Sekes 5 décembre 2021 at 18h- Répondre

      Bin bien sûr qu’il accuse les avants c’est hypocrite

      J'aime 3
      J'aime pas 6
  4. WILLY 5 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Peut être que les internationaux toulousains manquaient de vitamines…

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  5. Philou33 5 décembre 2021 at 18h- Répondre

    En tout cas ça fait deux matchs en suivant que le stade Toulousain n’est pas vraiment performant. Même si ce n’est comme certains disent pas important, c’est que du championnat ! Quand tu rentres sur un terrain, c’est pour gagner ! Nous hier on a gagné avec nos moyens et on est bien content !

    J'aime 2
    J'aime pas 9
    • Ralax31 5 décembre 2021 at 21h- Répondre

      pas performant, c’était aussi ce qu’on racontait du stade toulousain la saison dernière avant chaque finale.
      Les gagnants d’automne sont rarement ceux du printemps.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  6. Ysembe 5 décembre 2021 at 21h- Répondre

    La motivation était plus importante chez les bordelais ce qui me paraît normal après 4 défaites. Mais c’est quand même qu’un match de championnat. Il reste un match retour et des phases finales. Si l’ UBB gagne à Toulouse et en phase finale l’an prochain ce sera qu’un match de championnat pour l’UBB et une source de motivation pour le ST. Tout ça me paraît logique.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  7. Publicité