Deux joueurs vont signer à l’USAP dans les jours à venir !
Deux joueurs vont signer à l’USAP dans les jours à venir !
Le lundi 3 novembre 2025 à 13:36 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Perpignan, bon dernier du Top 14, a officialisé ce lundi la nomination de Laurent Labit comme nouveau manager général du club catalan, en remplacement de Franck Azéma, parti le 27 octobre dernier.
La nouvelle organisation de l’USAP, qui avait fuité depuis quelques jours, est désormais officielle: Laurent Labit (57 ans), champion de Pro D2 avec Montauban en 2006 puis double champion de France avec Castres (2013) et le Racing 92 (2016), est le nouvel homme fort du club catalan.
Un ou deux joueurs attendus dans les prochains jours
Également vainqueur du Tournoi des VI Nations en tant qu’entraîneur des trois-quarts avec la France en 2022, il était en réserve depuis son départ du Stade français en mars 2025.
Laurent Labit sera épaulé dans ses nouvelles fonctions par Mathieu Cidre qui continuera sa mission en tant qu’entraîneur des avants en compagnie de l’ancien pilier international Nicolas Mas, plus spécifiquement chargé de la mêlée.
L’USAP a également confirmé les nominations de Nicolas Nadau, l’ancien manager de Grenoble (Pro D2), qui aura en charge le jeu d’attaque. La défense sera le pré carré de l’Anglais Joe Worsley, notamment passé par l’Union Bordeaux-Bègles.
« J’ai souhaité donner à notre club tous les moyens et toutes les forces disponibles pour ensemble redresser notre situation. Ce renforcement du staff sera complété dans les prochains jours par l’arrivée d’un ou deux joueurs supplémentaires pour pallier les blessures actuelles », a également précisé le président François Rivière dans le même communiqué.
« Apportons tout notre soutien au staff de l’USAP, et à ses joueurs, pour réussir notre maintien et notre saison en Top 14 », a indiqué Rivière.
Malgré un léger mieux entrevu à Pau le week-end dernier (défaite 27-23, avec bonus défensif à la clé), Perpignan reste lanterne rouge du championnat, à six points du barragiste Montauban.
Prochain rendez-vous: la réception de Montpellier le 22 novembre, un match déjà crucial pour la survie du club catalan dans l’élite.
Via RMC Sport
Publicité
0 Commentaire
