Deux Lyonnais dans les FLOPS dont Léo Berdeu !
Deux Lyonnais dans les FLOPS dont Léo Berdeu !
Le samedi 24 mai 2025 à 0:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce vendredi soir, le LOU Rugby n’a pas fait le poids contre Bath, à l’occasion de la finale de la Challenge cup.
Les Lyonnais se sont lourdement inclinés contre les Anglais sur le score de 37 à 12.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve un Lyonnais, à savoir Ethan Dumortier.
Voici les TOPS :
– Ben Spencer
– Will Butt
– Ethan Dumortier
Voici ce qui est dit sur Ethan Dumortier :
Après une longue traversée du désert, l’ailier international revient progressivement à son meilleur niveau, et cela s’est ressenti. Au-delà d’avoir été un des rares Lyonnais à ne pas s’être montré impressionné par l’atmosphère du Principality Stadium, Ethan Dumortier s’est surtout avéré l’un des principaux dangers des siens, auteur d’un premier essai en coin (3e) avant de s’en voir refuser un magnifique (36e) pour une faute préalable de Cretin. Dangereux jusqu’au bout sur ses prises de balle, il a en outre provoqué sur un duel aérien le carton jaune de son vis-à-vis Will Muir.
Dans les FLOPS, on retrouve deux Lyonnais, à savoir Léo Berdeu et Dylan Crétin.
Voici les FLOPS :
– Dylan Cretin
– Léo Berdeu
– Sam Underhill
Voici ce qui est dit sur Léo Berdeu :
Face à la puissance et la domination attendue de Bath, Lyon avait besoin d’un métronome pour essayer de rivaliser. L’ouvreur de Lyon a manqué de précision pour guider les siens, notamment avec plusieurs jeux au pied ratés et cela avait commencé par une transformation en coin manquée. Il a ensuite été peu inspiré pour trouver des solutions face à la défense anglaise malgré une double supériorité numérique en première période. Remplacé par Martin Méliande à la 71e.
Voici ce qui est dit sur Dylan Crétin :
On n’attendait évidemment pas du troisième ligne international qu’il domine ses vis-à-vis en termes de puissance pure et à ce titre, il n’a pu qu’écoper, à l’image de ses coéquipiers. En revanche, le leader d’alignement qu’il est ne peut qu’être impliqué das la faillite de l’alignement des siens, qui a égaré pas moins de quatre ballons. Pire, ses approximations ont gâché deux ballons d’essai. Le premier sur une pénaltouche (29e) dans laquelle il fut pris en position de hors-jeu. Et surtout, le second à la 36e, sur lequel sa course en écran sur Dunn annula (logiquement) l’essai en première main de Dumortier. Sapant quasi définitivement les chances lyonnaises…
Publicité
0 Commentaire