Deux managers du Top 14 pressentis pour remplacer Guy Novès sous peu !
Deux managers du Top 14 pressentis pour remplacer Guy Novès sous peu !
Le lundi 4 décembre 2017 à 13:01 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
D’après l’Equipe du jour, Bernard Laporte, président de la FFR, consulte de nombreuses personnalités du rugby ces derniers jours afin de prendre sa décision concernant l’avenir de Guy Novès.
En privé, Laporte se dit prêt à se séparer rapidement de Guy Novès mais craint la réaction du monde du rugby et de l’opinion publique. Surtout, il deviendrait responsable des futurs résultats de l’Equipe de France tandis qu’il est épargné aujourd’hui, n’ayant pas choisi Novès.
D’après les informations circulant ces derniers jours dans le microcosme du rugby, Jacques Brunel (UBB) et Pierre Mignoni (LOU) sont en pôle position pour remplacer Novès à très court terme. Si un accord est trouvé avec l’un des deux hommes, le remplacement de Guy Novès pourrait être annoncé avant le Tournoi des 6 Nations.
Pour sa part, le manager Toulonnais Fabien Galthié ne serait pas concerné. Affaire à suivre…
Publicité
21 Commentaires
Qu’il garde Noves. De toute façon, est-ce totalement la faute de Noves? C’était pareil avec PSA.
Eventuellement, qu’il vire Bru, point commun entre les 2 sélectionneurs, et ça montre qu’il agit.
Par contre, en gardant Noves, il se décharge d’une partie de l’échec, comme le dit l’article. Alors qu’en le virant, il donne raison à ceux qui disent depuis le début qu’il veut le dégager. Et le remplacer par qui? Brunel, de la vieille école comme Noves? Ou Mignoni, son ancien bras droit, pour qu’on l’accuse de mettre SES hommes en place, et qu’il se prenne tout dans la tronche à chaque défaite?
Le rugby français voulait Noves. Le rugby français a Noves. Laissons le rugby français mettre Noves a l’écart de lui-même. Dans le cas contraire, certains seraient trop ravis de déclencher la guerre (encore plus) contre Laporte, même sans raison. Et même si ça nuit au rugby français. Peu importe l’état de ton Royaume, tant que tu en es à la tête. Certains l’ont déjà démontré, et ne se gêneront pas à foutre le bordel s’ils peuvent en tirer profit.
Amen !!
J’espère que Laporte, en tout cas pour lui, ne tombera pas dans ce piège.
Laporte en boureau et Novès en soldat martyr.
Si le tournoi est très mauvais, alors ce sera la « famille du rugby » qui demandera la démission de Noves.
Et s’il réussi le tournoi alors Laporte pourra dire qu’il a été sage de le conserver.
Cruel ? Dur ?
Peut-être mais il en est ainsi.
La vie est faite d’opportunitées, de justice et d’injustice.
Et pourquoi pas URIOS ?
100% en phase avec ce com de Marc.
Ce n’est pas le moment de changer Novès.
Par contre Bernie doit commencer à prendre des mesures pour réformer la formation et valoriser celle-ci.
S’il dégage Noves ça va faire du bruit mais à attendre certains joueurs sous anonymat de l’ambiance en EDF, ça peut peut-être faire du bien.
Noves n’y arrivait plus à Toulouse, il n’y arrive pas en EDF donc bon pourquoi continuer à être ridicule encore deux ans…??
Il faut mettre un étranger, il parlait d’un Anglais
sauf que bernard Laporte vient de remporter la coupe du monde et çà ça change tout. Laissez Guy Noves continuer à s’ embourber tout en espérant un lendemain qui chante sans que le monde du rugby français n’y trouve à redire vu que ce n’est pas l’actuel président de la FFR qui l’a nommé ou changez en paiement une forte somme au staff actuel pour qu’il dégage en espérant que la prochaine équipe soit bien meilleure et donne des résultats rapides tout en sachant que là bernie a choisi. Sans oublier le résultat de l’enquête qui je pense donnera la réponse du dilemme.
Car Bernard n’aime pas perdre, peut etre impulsif ( on l’a vu à toulon!) et quitte à refaire, il va prendre une masse et il passera à la section démolition!!
Il faut virer novès via un compromis style » Bernie le charge de la refonte du rugby pro » comme cela tt le monde sera content, Brunel ??? Non, je n’y crois pas. Mignoni ??? Oui mais avec qui ??? Car là au LOU il est patron et il a tout ce qu’il veut alors qu’adjoint de X ?? je ne pense pas que cela lui plaise, en 2223 ? Oui, il aura eu le temps de montrer son potentiel » humain » au LOU. Un étranger ?? Oui, Woodward avec Dal maso et X pour les arrières et là Mignoni pourrait le faire car être adjoint de Woodward cela vaut le coup
Patrick de Valence
Concernant Mignoni:impensable!!!!!
Quand on constate qu’il est presque démissionnaire au LOU
après la défaite contre le RCT????,
Alors que le LOU est encore 4ème
du Top 14.
Le Management c’est pas son truc.
Il faut garder G Noves;
et changer ses deux assistants;
un Duo Urios / Mignoni.
novés était bon a toulouse lorsque le club était le seul à pouvoir acheter les meilleurs joueurs Français.
Il n’y avait plus personne en face.
Les autres club ont fait venir des joueurs étrangers pour avoir leur chance de figurer dans le championnat.
Depuis plus de toulouse.
Novés est-il si bon que cela… je ne me prononce pas affirmativement,
mais la question se pose. Il n’est pas nul non plus il ne faut pas exagérer.
Noves a ete comparé a Sir Alec Ferguson il a les meilleurs resultats du rugby Francais.Soyez indulgents Messieurs,le mal est ailleurs.A bon entendeurs
Si Bernie vire Noves , les journaleux vont se frotter les mains !!!!!! des arbres vont tomber car il va falloir du papier !!!!!
Woodward, est maintenant trop vieux et trop loin des terrains depuis longtemps.
Même Graham Henry est un peu « dépassé » de nos jours, toutes proportions gardées, bien sur!
Le graal serait Joe Smith, mais ça m’étonnerai que l’Irlande le lâche, donc … Vern Cotter …
Ou alors … dans un monde parallèle Steven Hansen, qui aurait la nostalgie de la France ^^
Ils peuvent bien mettre qui ils veulent, ça ne changera pas grand chose au niveau catastrophique de nos joueurs. Quelle qu’en soit la raison (trop d’étrangers dans le top 14, trop de matches, une mauvaise formation…), le fait est qu’on est mauvais. Si on échange Novès avec Hansen, les blacks nous battront toujours
Pas d’accord!
Regardez la différence entre ce que fait Belleau en EDF et au RCT, ou Trin-Duc, ou Jellonch ou Macalou … quasi tous les les joueurs qui ont fait les tests … c’est le jour et la nuit.
On n’a pas de chèvres, on a juste pas de collectif, ce qui est embêtant au rugby.
Il faut un entraîneur capable de réellement sélectionner les meilleurs et de créer un groupe et un esprit de groupe, de faire les bons choix de types de jeu en fonctions de joueurs qu’ils a et pas l’inverse
Sans remonter bien loin dans l’histoire de l’EdF .Avec Lièvremont TOUT était pour sa pomme ,puis même chose avec PSA .Maintenant au tour de Novès .Curieux Non ?Et si le mal était ailleurs (ce qui semble une évidence pour de très nombreux supporters)
Comme en club où il y a 3 « responsables » :les joueurs ,le(s)coach(s) et le Président .Le Prèz ne peut pas se virer(et pourtant…)il ne peut pas virer les joueurs .Qui reste-t-il ?
la colere de mignoni me parait pas anodine alors que son contrat fut prolonge de 3ans……. laissons faire l’oeuvre du tournoi suivant les resultats le sort de noves sera scelles ……..
j’espère qu’il gardera Noves et son équipe et qu’il iront jusqu’au bout de leur mandat, et qu’ils auront l’intelligence de se remettre en question pour donner plus de confiance aux joueurs et les amener dans un système de jeu qui fasse gagner un peu plus.. mais bon quand tu veux faire une Ferrari d’une Golf diezel… tu peux pas t’attendre à des miracles et changer notre culture top14, plutôt dépassée..
Urios-Galthié ?
On peut changer d’entraîneur par un de chez nous ce sera comme pisser dans un violon, il faudra révolutionner le rugby français en profondeur et attendre les premiers effets dans 3 ou 4 ans.
Repenser le rugby de A jusqu’a Z, changer la formulation du Top14 et se rapprocher du style de jeu des nations du Sud, et de l’Angleterre ou Irlande.
Mettre en place un manager étranger (du Sud) avec des assesseurs français qui seront là pour assurer la liaison avec les joueurs.
@jocolombe: Belleau, TD ou Dupont ne savent jouer qu’un seul rugby; celui du TOP14 donc sont complètement dépassés en EDF par le jeu proposé par les adversaires, c’est la raison pour laquelle ils brillent en club et pas en EDF, et ce n’est pas la faute Novès.