Deux médecins du Top 14 démontent les propos de Laurent Marti

Deux médecins du Top 14 démontent les propos de Laurent Marti

7 février 2018 - 12:16

5 Commentaires

Publicité

La blessure du jeune ouvreur Français Matthieu Jalibert fait polémique. Le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti estime que son joueur était encore trop jeune pour être titularisé en équipe de France.

Pour sa part, le sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel a expliqué ne pas se sentir coupable, précisant qu’une telle blessure aurait pu être contractée par n’importe quel joueur de l’effectif.

Christian Bagate, ancien membre du comité directeur de la Fédération Française de Rugby et médecin béglais s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer le sujet.

Ce-dernier démonte les propos du président Laurent Marti: Matthieu Jalibert n’est pas trop jeune pour jouer en équipe de France. Extrait:

« Ni physiologiquement ni physiquement, les jeunes ne sont plus fragiles. Même un joueur de trente-cinq ans ne peut rien face à un autobus… Le genou de Matthieu Jalibert se bloque en porte-à-faux. Son âge n’a rien à voir avec cela. Sans doute leur manquent-ils un peu d’expérience, des réflexes et davantage de vision périphérique pour se recroqueviller rapidement et éviter les contacts les plus violents. »

Même son de cloche du côté du médecin Briviste Christian Fréchinos. Extrait:

« Mais regardez La Rochelle, sur les postes arrière, ils sont moins physiques et pourtant ils tiennent. Et ce n’est pas une contre-indication médicale d’être jeune. Tout cela est lié au nombre élevé de matches dans une saison, avec un niveau d’intensité et des gabarits en nette hausse. Le rapport poids/puissance augmente et entraîne donc des chocs plus importants et violents. »

Publicité

5 Commentaires

  1. JP8326 7 février 2018 at 12h- Répondre

    Il a pas le Sentiment de Passer pour un Gros Con dans le Monde du Rugby le Kéké de Bordeaux avec de Tels Propos ??? MDR !!!
    Go Toulon !

  2. Balou 7 février 2018 at 12h- Répondre

    ROOoo !!… Bin Alors , Mon bon @JP !.. En tout cas avec tout ça , il à déjà plus qu’à aller déjà ramasser ses billes et vite s’en aller y jouer dans ses vignes de St Emillion !.. Oui , je sais ce que tu vas me dire , encore du pinard !.. LOL !.. Bise à toute la Drôme . PICETOU!..

  3. Seb 83200 7 février 2018 at 13h- Répondre

    En effet jp, quel pitre ce marti lol

  4. bébert 7 février 2018 at 13h- Répondre

    Hahaha J.P …. Mdrrr !!! C’est ca un vrai kéké de Bordeaux
    A tous les coups il va remettre le couvert … après un bon verre de saint Emilion !!! rebelote et 10 de der !!
    Alors comme mon pote  » le gros bert » ( à l’époque…) , il faisait un bras d’honneur et il rajoutait  » Tai !!plus 10 mètres !! « 

  5. toto 7 février 2018 at 15h- Répondre

    Et le dispositif « new deal » de la ligue, il fonctionne pas ?