Deux piliers gauches du RC Toulon retenus en équipe de France : Franck Azéma explique avoir une solution

Deux piliers gauches du RC Toulon retenus en équipe de France : Franck Azéma explique avoir une solution

22 octobre 2022 - 12:30

6 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Castres, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Trois joueurs Toulonnais ont été retenus au sien du groupe France pour préparer la Tournée d’automne : Jean-Baptiste Gros, Dany Priso et Charles Ollivon.

Durant la période des doublons, le RCT sera donc privé de deux piliers gauches.

Franck Azéma indique que le staff Toulonnais a déjà anticipé et a des solutions.

Il compte bien évidemment sur Bruce Devaux mais également sur la polyvalence de certains joueurs comme Beka Gigashvili et Kieran Brookes capables de dépanner à gauche. Extrait:

« On est content pour eux, c’est une bonne chose. On est allé chercher Dany Priso car on savait qu’il y avait de la qualité et on n’est pas surpris qu’il soit sélectionné. On est content pour eux. Pour Charles Ollivon ce n’est pas une surprise non plus. J’espère qu’il y en aura d’autres à venir. On a déjà anticipé cela sur nos piliers, nos jeunes et la polyvalence pour s’adapter sur cela.

Nous pouvons avoir Beka Gigashvili ou Kieran Brookes qui peuvent dépanner à gauche. Fabio Gonzalez va revenir aussi, il a été prêté mais il va revenir lors de la période du Tournoi pour avoir une première ligne. »

On a des garçons avec de la qualité à ce poste. Bruce Devaux a fait de bonnes performances en début de saison, il a un peu moins joué ces dernières semaines mais ça attise tout le monde et ça nous permet de gagner en qualité. A nous d’être cohérents dans les sélections pour que tout le monde puisse élever son niveau. Il faut avoir les meilleurs sur le terrain et que chacun augmente ses qualités. »

Par ailleurs, il explique ne pas être inquiet pour les trois internationaux Français.

Selon lui, ils seront pleinement concentrés sur le match contre Castres ce week-end. Extrait:

« Ils ont l’habitude de faire ces allers – retours et ils sont tous focus sur le club. On a un match à Mayol contre Castres et je ne pense pas qu’ils se projettent sur un test qui se jouera dans trois semaines. Les garçons sont focus ou alors ça veut dire qu’ils se mentent et qu’ils ne sont pas alignés avec le club. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ronsoux 22 octobre 2022 at 12h- Répondre

    Gigashvili n est pas avec la Géorgie ?

    • Seb83 22 octobre 2022 at 12h- Répondre

      Il me semble que la Géorgie commence sa tournée le week-end du 12 novembre.
      Il sera normalement avec nous pour Bordeaux et Montpellier

  3. Jean-Pierre 22 octobre 2022 at 12h- Répondre

    Il y a 2 matches en doublon en novembre. Pour le premier ( à Bordeaux ) nous sommes concernés par l’EDF et la sélection argentine. Les autres sélectionnés devraient être disponibles ( Géorgie, Fidji, Samoa ) Pour le second ( réception de Montpellier ), tous les sélectionnés seront absents.
    En même temps, Bordeaux et Montpellier auront aussi beaucoup d’absents.

  4. Barracuda 22 octobre 2022 at 12h- Répondre

    Et la fraise il est où ?

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  5. DomHru 22 octobre 2022 at 12h- Répondre

    Et Frésia ? Il a oublié qu’il faisait partie de l’effectif ? Ou alors ça veut dire que son indisponibilité pour blessure va être plus longue que prévu.

    • Marsupilami Rugby 22 octobre 2022 at 16h- Répondre

      Fresia blessé et avec quelques complications apparemment …

  6. Publicité