Deux recrues Toulonnaises critiquées par un média Français

Deux recrues Toulonnaises critiquées par un média Français

21 octobre 2016 - 19:25

9 Commentaires

Publicité

toulonCe vendredi soir, le quotidien sportif L’équipe dévoile ses tops et ses flops concernant le recrutement des clubs Français engagés en Coupe d’Europe.

Parmi les tops des recrues, aucun joueur du Rugby Club Toulonnais n’y apparaît.

En revanche, parmi les flops, deux joueurs Varois sont mentionnés, à savoir le Japonais Ayumu Goromaru et le Sud-Africain Marcel Van der Merwe.

Voici ce qui est dit sur Ayumu Goromaru: 

Blessé, ou pas, la méga star japonaise (30 ans, 56 sél.) se fait attendre. Au top médiatique depuis le dernier Mondial, il devait crever l’écran après son échec en Australie dans le Super Rugby (Queensland Reds) et, pour l’instant, n’a pris qu’un abonnement en tribune. Pas même sur le banc des remplaçants. Sa titularisation fera les gros titres. Surtout au Japon, zone d’achalandage visée par le président du RCT, Mourad Boudjellal. Mais pour autant faut-il encore présenter le produit…

Voici ce qui est dit sur Marcel Van der Merwe: 

Quand le RCT a recruté ce pilier de 25 ans, il pensait avoir touché le gros lot pour stabiliser sa mêlée et, au mieux, lui redonner un peu d’allant et de puissance. Mais à Mayol, antre des hommes forts et des packs dominateurs, le Springbok (7 sél. dont 6 comme remplaçant) fait piètre figure. On se demande même qui a pu conseiller ce Blue Bulls-là, lui qui n’a jamais fait forte impression sur les hauts plateaux de Pretoria.

L’avis du Blog:

Vraiment étonnant de pouvoir mettre un joueur blessé (Ayumu Goromaru) dans les flops du recrutement, sans qu’il n’ait eu encore le temps de montrer ses qualités. De même, il nous semble que le pilier droit Marcel Van der Merwe fasse son boulot au sein du groupe Varois. Ce-dernier tourne avec le Géorgien Levan Chilachava et a même éclipsé le Fidjien Manasa Saulo. Le Sud-Africain est plutôt conquérant en mêlée et mobile dans le jeu courant.

Publicité

9 Commentaires

  1. Mimo832b 21 octobre 2016 at 19h- Répondre

    Faire du recrutement de Goromaru un flop est stupide…
    Il n’a repris l’entraînement que depuis 2 ou 3 semaines, et devrait très prochainement jouer, sans doute lors de la prochaine journée de Top 14…

    En ce qui concerne Van der Merwe, nous n’avons pas dû voir les mêmes matchs… il n’est peut-être pas un top recrutement parmi d’autres joueurs, mais de là à en faire un flop… il vaut mieux en rire…

    Encore un article à l’emporte pièce, avec des analyses pour le moins capillotractées…

  2. JP83 21 octobre 2016 at 20h- Répondre

    Une Bonne Fois pour Toute il Faut ARRETER DE LIRE CE JOURNAL DE MERDE !!!!!!
    Go Ayumu ! Go Marcel !
    Go Toulon !

  3. la jaube 21 octobre 2016 at 20h- Répondre

    Escot c’est pas le mec qui a inventé le pommeau de douche
    tchedecon il me fait de la peine

  4. farci83 21 octobre 2016 at 20h- Répondre

    Pas grave c’est richard Escot anti-toulonnais primaire

  5. Denis83 21 octobre 2016 at 22h- Répondre

    Ah les top et flop de l’Equipe……..Tellement instructifs et bien renseignés!!!! Mais c’est vrai qu’on ne voit pas les mêmes choses car ici tout est different.

  6. Passionercete 21 octobre 2016 at 23h- Répondre

    Les flops de l’équipe toujours une bonne raison de rire chaque année. Si ma mémoire est bonne Stefan y avait eu droit, on connaît la suite….

  7. Denis 22 octobre 2016 at 00h- Répondre

    Le japs remplacent à la Rochelle monsieur le journaleux baveux

  8. aramis 22 octobre 2016 at 14h- Répondre

    emmême temps, les avis rugbystiques de l’equipe….Des charlots incompetents !

  9. Ruck n Ram 23 octobre 2016 at 06h- Répondre

    Ça me rappelle quand ils avaient mis Gunther en flop la saison où miskin il s’était blessé et avait fait une saison blanche… quel manque de respect de la part de ces pseudo journalistes…