Deux retours très importants pour Toulouse !

Deux retours très importants pour Toulouse !

Le lundi 15 décembre 2025 à 17:11 par David Demri

7 Commentaires

Publicité


À l’heure de tourner la page européenne et de replonger dans le Top 14, le Stade Toulousain prépare son déplacement à Lyon avec un effectif largement remanié révèle Midi Olympique.

Si plusieurs internationaux majeurs ont été mis au repos, le triple champion de France peut en revanche s’appuyer sur le retour attendu de deux cadres de sa ligne de trois-quarts, une bouffée d’oxygène bienvenue après la défaite concédée à Glasgow.

Comme prévu à l’issue de la fenêtre internationale de novembre, plusieurs Rouge et Noir ont été placés en congés cette semaine. Rodrigue Neti, Guillaume Cramont, Efraín Elias, Emmanuel Meafou, Romain Ntamack, Kalvin Gourgues et Ange Capuozzo ne postuleront donc pas pour le déplacement à Lyon.

Une gestion assumée par le staff, dans une saison longue et exigeante, mais qui contraint Toulouse à composer avec un groupe amoindri pour ce rendez-vous du Top 14.

À l’inverse, Julien Marchand, Dorian Aldegheri, Thibaud Flament, Anthony Jelonch et Thomas Ramos avaient déjà observé leur semaine de repos et sont de nouveau à la disposition du staff.

Seul bémol : Thibaud Flament est ménagé en ce début de semaine afin de soigner une cheville douloureuse. Sa participation au match face au LOU reste néanmoins envisageable et sera réévaluée dans les prochains jours.

Parmi les bonnes nouvelles de la semaine, Toulouse enregistre surtout le retour de Santiago Chocobares et Pierre-Louis Barassi. Absents depuis plusieurs semaines, les deux centres ont reçu le feu vert de l’expert du protocole commotion. Ils sont désormais aptes à rejouer et pourraient faire leur retour à la compétition dès samedi, un renfort de poids pour une ligne de trois-quarts en quête de repères.

Sur le plan médical, Théo Ntamack poursuit sa reprise après une blessure à la main et participe partiellement aux ateliers rugby. Sa montée en puissance se fera progressivement. Peato Mauvaka, touché au genou, se rapproche également d’un retour, même s’il n’a pas encore retrouvé l’intégralité du travail spécifique.

François Cros continue pour sa part une reprise adaptée, tandis que Juan Cruz Mallia a d’ores et déjà mis un terme à sa saison. Enfin, Matthis Lebel (main) et Matias Remue (poignet) poursuivent leur rééducation.

Publicité

7 Commentaires

  1. PLATON 15 décembre 2025 at 19h- Répondre

    On s en fout !

    J'aime 6
    J'aime pas 9
    • Sng83 15 décembre 2025 at 19h- Répondre

      T’as raison continue de cliquer et de commenter du coup, je pense que ça incitera le mec qui tient de blo-g à ne plus poster d’infos sur le ST

      J'aime 7
      J'aime pas 6
  2. Eric 15 décembre 2025 at 19h- Répondre

    Deux retours
    Un de Tahiti
    L’autre de la LNR
    Eric

    J'aime 4
    J'aime pas 11
    • Sng83 15 décembre 2025 at 19h- Répondre

      Oublie pas de signer au cas où on aurait pas compris ton prénom

      J'aime 7
      J'aime pas 3
  3. Eclair 15 décembre 2025 at 19h- Répondre

    Maintenant Toulouse a été « blanchi », ils vont pourvoir faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de retours pour renforcer leur équipe comme ils savent si bien le faire…
    J’ai honte pour eux et pour la LNR.

    J'aime 3
    J'aime pas 6
    • stade31 15 décembre 2025 at 19h- Répondre

      eclair le ST ne va pas s’en remettre de ce méchant post. MDR

      J'aime 7
      J'aime pas 5
  4. stade31 15 décembre 2025 at 19h- Répondre

    Alors les fi…elleux toujours pas remis de la bonne nouvelle

    J'aime 8
    J'aime pas 5