Deux talonneurs Toulonnais dans le top 10 du championnat Français !
Deux talonneurs Toulonnais dans le top 10 du championnat Français !
Le lundi 28 juillet 2014 à 11:16 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Après le top 10 des meilleurs deuxièmes lignes du Top 14, le Midi Olympique a dévoilé les dix meilleurs talonneurs du championnat Français.
C’est encore un Toulonnais qui arrive à la tête de ce classement, à savoir le Sud-Africain Craig Burden. L’ex-Catalan et nouveau Varois Guilhem Guirado occupe la cinquième position.
Voici les trois raisons qui ont poussé le Midi Olympique a positionner Craig Burden leader de ce classement:
1. SON VOLUME DE JEU
Capable d’être à la pointe du combat, il n’est pas rare de le voir se présenter comme premier soutien après le franchissement d’un de ses partenaires. Un volume de jeu exceptionnel sans gaspiller son énergie. Tête levée et mains techniquement au point, l’ancien joueur des Sharks est capable de choisir la bonne option de jeu et de réaliser le geste technique voulu en toutes circonstances.
2. UN TEMPS D’ADAPTATION RECORD
Quelques jours après son arrivée, il était déjà titulaire à Toulon. Un statut qu’il conserve jusqu’à la fin de la saison, en dehors de ses
absences sur blessures. Son adaptation au rugby français est définitivement terminée dès son cinquième match avec le RCT lors du
déplacement à Brive. Chahuté par ses adversaires, il finit par craquer et écoper d’un carton jaune.
3. SA MI-TEMPS DANTESQUE CONTRE LES SARACENS
Comment ne pas évoquer ses prestations en finale de Coupe d’Europe et de Top 14 ? Face aux rugueux Saracens, Craig Burden redouble d’agressivité et écoeure les avants adverses, chatiant à deux reprises son compatriote Schalk Brits annoncé comme le moteur de cette formation anglaise. Deux plaquages dantesques qui ont permis aux Toulonnais de prendre l’ascendant dans l’affrontement direct. Depuis, les vidéos de ces deux tampons mémorables font le bonheur des internautes.
Voici le top 10 du Midi Olympique:
1/ Craig Burden (Toulon)
2/ Benjamin Kayser (Clermont)
3/ Ole Avei (Bordeaux-Bègles)
4/ Dimitri Szarzewski (Raing-Métro)
5/ Guilhem Guirado (Perpignan)
6/ Brice Mach (Castres)
7/ Guillaume Ribes (Brive)
8/ David Roumieu (Bayonne)
9/ Jody Jenneker (Oyonnax)
10/ Charles Geli (Montpellier)
Félicitations aux deux Toulonnais !
Publicité
2 Commentaires
Il mérite cette première place, de plus ils ont oublié de parler de sa pointe de vitesse exceptionnelle !Bravo félicitations!
Je ne retiendrai que Burden comme Toulonnais… Guirado n’est pas retenu pour le jeu produit chez nous… du moins pas encore