Deux Toulonnais dans la composition type de la 22ème journée du Top 14
Deux Toulonnais dans la composition type de la 22ème journée du Top 14
Le dimanche 12 avril 2015 à 18:16 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, le quotidien L’équipe a dévoilé sa composition type de la 22ème journée du Top 14. Deux joueurs Toulonnais y font partie, à savoir l’ouvreur Frédéric Michalak et le talonneur Jean-Charles Orioli.
Les deux anciens Toulonnais, Olivier Missoup et Fabien Cibray sont également présents.
Voici la composition type de la 22ème journée du Top 14 selon L’équipe:
1/ Steenkamp (Toulouse)
2/ Orioli (Toulon)
3/ Mas (Montpellier)
4/ Pyle (Stade-Français)
5/ Chisholm (Bayonne)
6/ Missoup (Oyonnax)
7/ Goujon (La Rochelle)
8/ Picamoles (Toulouse)
9/ Cibray (Oyonnax)
10/ Michalak (Toulon)
11/ Masilevu (Brive)
12/ Vulivuli ( Montpellier)
13/ Danty (Stade-Français)
14/ Rokocoko (Bayonne)
15/ Germain (Brive)
Félicitations aux deux joueurs Varois !
Publicité
10 Commentaires
Orioli ??? Sérieux il a fume quoi Richard escot on a encore été lamentable en touche (2 touches loupees consécutivement dues a des mauvais lancers ). Orioli a une bonne activité sur le terrain ce n’est pas le problème mais en revanche il ne sait pas lancer en touche et ça c’est un fait car ça fait 5 ans que ça dure !!! Or pour un talonneur ne pas savoir lancer c’est un peu comme si on engageait un buteur qui n’en met aucune donc a un moment il faut trouver des solutions !!!
Quand les touches sont foirées avec Guirado ou Burden au lancer: c’est la faute de l’alignement. Si c’est Orioli: c’est sa faute. Il est déjà arrivé cette saison que la touche toulonnaise défaille à la sortie d’Orioli, ou se redresse à son entrée. Le problème de la touche est donc bien plus global que « Orioli le pizzaiolo ».
Heuuuu les deux touches manquées ct avec Burden au lancer il me semble…. Alors….
Moi j’en ai une de solution …..tu devrais le remplacer pour les lancers non ? Soyons sérieux la touche est un collectif , donc difficile d’incriminer tel ou tel joueur !!! Mais peut être n’a tu jamais jouer au Rugby de ta vie pour sortir des conneries pareilles !!!!
As tu seulement une idée de ce qu’est la synchronisation du lancer en touche, en courte en milieu d’alignement, en fond de touche, avec toutes les annonces en leurre, sans compter l’adversaire, les lifteurs, c’est avec la mêlée une des phases les plus techniques de ce jeu extrêmement compliqué et si simple à la fois. Alors c’est vrai comme le dit Marcociti, cela est bien ou moins bien avec JCO, mais avec les autres aussi. Rappelles toi la rentrée de Keyser en Edf contre l’Angleterre je crois, il en loupe 3 de suite….et pourtant c’est un bon lanceur, et même Guirado cela lui arrive….alors prend une gonfle, essaie de viser plusieurs fois le même point entre 5 et 10 mètres et après on en parle..
Ça fait 5 ans qu’on est nulle dans ce secteur même le lou actuel dernier est largement meilleur que nous dans ce secteur. Vous êtes grave, reconnaissaient au moins qu’il y a un PB bordel !!! En 5 ans combien de lancers réussis ?? Et arrêtez avec vos faux prétextes du livreur et du sauteur ou encore » tu as qu’a aller a sa place » !!
Parce-que vous les donneurs de leçon vous allez me faire croire que vous étiez joueur pro MDR et moi je suis jonah lomu en personne !!!
En l’occurrence c’est toi le donneur de leçon pour JC :rotfl:
Tu regretterais des lancers pas droits tu pourrais râler sur JC mais la 😕
Oh l’ami c’est quoi un » livreur » au Rugby ? Mdr va ta coucher va fatigué que tu es !!!! :laugh: :laugh: :laugh:
Faut arrêter de pester tout le temps sur Orioli ! Meme si j’enrage dans les travées de Mayol avec le recul il n’est pas le seul responsable des difficultés en touches…
Par contre je suis surpris de pas voir Fernandez Lobbe ni gorgodze dans l’équipe type à moindre mesure Habana Bastareau Bruni chilachava et Chiocci ont fait un bon match… Mais comme j’ai pas vu les autres match du top 14 je peux pas juger s’ils ont leur place dans l’équipe type