Deux Toulonnais dans les FLOPS : Dan Biggar dans le dur
Deux Toulonnais dans les FLOPS : Dan Biggar dans le dur
Le samedi 17 mai 2025 à 18:47 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de Pau, à l’occasion de la 24ème journée du Top 14 (25-21).
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve un Toulonnais, à savoir l’ouvreur Enzo Hervé.
Voici les TOPS :
– Fabien Brau-Boirie
– Thibault Daubagna
– Hugo Auradou
– Enzo Hervé
Voici ce qui est dit sur Enzo Hervé :
L’entrée en jeu de l’ancien briviste a métamorphosé la ligne de trois-quarts toulonnaise, désespérante de maladresse pendant plus de cinquante minutes avant de subitement retrouver l’inspiration. Plus vif et plus proche de la ligne d’avantage que son prédécesseur (lire ci-dessous), il a offert aux siens le temps et l’espace qui leur manquait, avant de terminer le match à la mêlée en remplacement de Danglot.
Dans les FLOPS, deux Toulonnais sont mentionnés dont notamment l’ouvreur Gallois Dan Biggar.
Voici les FLOPS :
– Dan Biggar
– Selevasio Tolofua
– Rémi Seneca
Voici ce qui est dit sur Dan Biggar :
Clairement, on a bien trop de respect au sujet de son immense carrière pour se montrer trop dur à l’adresse de l’ouvreur gallois, dont on n’a d’ailleurs pas découvert aujourd’hui qu’il effectue la saison de trop. Sa passivité en défense sur les essais de Gailleton et Manu illustrera notre propos mieux que de longs discours, sa sortie dès la 50eégalement. Manifestement vexé, il a eu le mérite de relever son niveau à son retour pour le dernier quart d’heure.
Voici ce qui est dit sur Selevasio Tolofua :
L’ancien Toulousain peine à trouver la bonne carburation depuis son arrivée sur la Rade, et ce match l’a encore prouvé. Peu impactant avec ou sans le ballon, il fut dès la pause ou presque invité par Pierre Mignoni à céder à place à Facundo Isa, dont l’activité a contrasté avec celle de son prédécesseur même si elle a été ornée de déchets.
Publicité
19 Commentaires
Pour un joueur (biggar) payé 1 millions l’année, et les mêmes toulonnais n’arrête pas de parler de salarie cap des autres
Il touche beaucoup moins, mais à la différence de certaines équipes, il n’y a pas des joueurs représentants fictif pour des marques ou des produits, et on utilise pas des sociétés écran pour masquer des rachats de contrats qui sont à déclarer dans le SC
Tjs le même idiot du village qui la ramène… ah oui, mais c’est un toulousain, ceci explique cela….
Pitié. Mais à quel moment Biggar a été ailleurs que dans le dur cette saison ??
Et la précédente. Qui a pris l’initiative de le faire jouer, alors qu’il a 240 mms de jeu dans les cannes depuis presque 2 ans ? Bien sur j »exagère, mais le faire jouer, mais Hervé est-il un pestiféré chez nous.
Ben on le savait déjà avant même.le mach j ai écris daj a ce sujet pourquoi il le sélectionné en équipe comme rebbadg tolofua il’a pas beaucoup jouer donc on peut pas dire ,
FACUNDO n est pas conservé
Une honte
Je suis fan de ce joueur, il colle à la peau du Rct
on garde White une honte
Le problème n est pas bigar ,le problème, c est celui qui le mets sur le terrain, on ne gagnera jamais rien avec P.M ..
Si les téléspectateurs sont aptes a deviner qu’il sera à coup sur un handicap pour l équipe, comment lui ne le voit il pas ,me dites pas qu’il n avais pas le choix… idem pour un certain 2 ème ligne…
Comme il a dit « c est moi qui décide » et ça se voit …
Biggar = canular
Un scandale de le faire jouer
Difficile de se remettre en question.
Quand ça gagne il disait ne pas avoir à se justifier !
On a l’impression qu’il tâtonne
Quand MB prends J.wilkinson, Lemaitre prends Biggar pour le même tarif, tout est dit….
Comme je le dit et redit, Hervé meilleur que Garbisi pour mener le jeu. Comme toi Marco, je suis fan de Facu, c’est mon joueur préféré, dommage qu’il parte, c’est une grande perte
Biggar franchement c 1 ar naque ce type déjà en retraite pourquoi il joue encore ??
Biggar ok, mais alainu svp quelle purge ! Et mezou et rebbadj sont archi loin du niveau
Mezou est un espoir et rebbadj un desespoir
Pour moi c est une de ses meilleures prestations depuis q il est là
C est pour dire….
Un match indigne encore de nos joueurs pendant 50 min
Cela fait 2 ans qu’il est dans le dur !!!
On récolte ce qu’on a semé, c’est à dire les recrutements de joueurs qui nous ont plombé le salary cap avec des salaires qu’ils n’ont jamais justifié sur le terrain : Kolbe , Biggar ( l’ imposteur qui s’enfuit pour pas plaquer ) ….. et l’absence d’anticipation sur les besoins de joueurs aux postes qui aujourd’hui font défaut , Piliers, 2 eme ligne ,1/2 mélée, ouvreur ,et même staff. Et tout ça malgré un budget conséquent. Cherchez l’erreur.