Deux Toulonnais titulaires avec les Bleus pour défier l’Ecosse !

Deux Toulonnais titulaires avec les Bleus pour défier l’Ecosse !

Le vendredi 11 mars 2016 à 15:14 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

guiradoGuy Novès et son staff ont procédé à 6 changements pour le déplacement en Ecosse dimanche dans le cadre de la 4e journée du Tournoi. Trinh-Duc sera titulaire à l’ouverture et sera associé à Machenaud. Fofana, Fickou etSpedding intègrent la ligne de trois-quarts. Au sein du pack, Camara et Maestri reviennent.

A noter que deux Toulonnais seront titulaires pour l’occasions, à savoir le centre Maxime Mermoz et le talonneur Guilhem Guirado. Le pilier gauche Xavier Chiocci n’a pas été retenu. Les Rochelais Pelo et Atonio, en souffrance contre le RCT le week-end dernier, seront sur le banc des remplaçants.

Le XV de départ: Spedding ; Fofana, Mermoz, Fickou, Vakatawa ; (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud ; Camara, Chouly, Lauret ; Maestri, Flanquart ; Slimani, Guirado,Poirot.

Remplaçants: Chat, Pelo, Atonio, Vahaamahina, Goujon, Bézy, Plisson, Medard.

Publicité

12 Commentaires

  1. thierry du 13 11 mars 2016 at 15h- Répondre

    Imaginons : RCT/Equipe de france… Qui prend la rouste ?

  2. Sonny 11 mars 2016 at 15h- Répondre

    C’est quand meme enorme de mettre un centre a l’aile! C’est dingue qu’apres les 4ans a chier qu’on a passer que personne n’en a tirer des lecons!!!! Deja avec psa on avait le droit a des chagements de postes avec des 2eme lignes en 3eme, des centres a l’aile…mais bon c’etait du psa a savoir du grand n’importe quoi! Que doivent penser les potentiels ailers du top 14 suceptible de jouer avc la france! Voir qu’un gas qui joue jamais a l’aile y joue avec le xv de france! Fofana est tres bon certe mais c’est pas un ailiers et n’y joue jamais!

    • jipe 11 mars 2016 at 16h- Répondre

      Depuis le début, Novés a bien précisé que pour lui, Fofana en EDF c’est à l’aile. Après on peut toujours le regretter mais c’est son choix. Très bon défenseur mais piètre passeur semblent être les raisons de ce choix.

  3. wtf 11 mars 2016 at 15h- Répondre

    En troisième ligne on est léger… autant ca peut passer contre les Ecossais autant face aux Anglais ca ne sera pas pareil…

  4. Saker-1 11 mars 2016 at 15h- Répondre

    C’est qui les potentiels ailiers, notamment non blessés ?

    • LeLuc 11 mars 2016 at 16h- Répondre

      Medard, Bonneval, Guitoune, Camara, Nakaitaci: j’ai juste pris cux qui ont eu des sélections récentes. De plus, si on lances des Poirot ou Pelo en EdF, pourquoi pas lancer des jeunes moins connus à l’aile aussi? Poste qui est plus moins « critique » que pilier (pilier gauche où on laisse de côté quelques joueurs qui auraient leur place, en plus).

  5. Yves Martos 11 mars 2016 at 16h- Répondre

    Je ne vois pas a débattre a leur poste il sont indiscutable? ????? (En ce moment)..

  6. rct83 11 mars 2016 at 17h- Répondre

    Pour les piliers je ne comprends pas tout ! il m’est sur le banc deux piliers qui se sont faient tordre le WE dernier ! et un de ceux qui les a tordus ( chiocci ) n’ai pas sur la feuille va comprendre !!!!

    • DedeLePremier 11 mars 2016 at 18h- Répondre

      Un pilier cela peux aussi servir à autre chose que tordre son vis à vis de temps en temps.

  7. rct83 11 mars 2016 at 19h- Répondre

    oui certainement je suis d’accord avec toi ! mais les deux autres n’ont rien faient de plus que Chiocci en plus chiocci gratte de plus en plus les ballons

  8. Rémy 11 mars 2016 at 19h- Répondre

    Le problème de cette équipe reste la 3ème ligne

  9. bison25 11 mars 2016 at 19h- Répondre

    J’ai un p’ti peu de mal tout de même à en attendre plus que contre le PAYS de GALLES à CARDIFF !.. J’espère vivement me tromper . Je préserve juste un bon espoir pour notre charnière de début qui peu nous permettre probablement de déranger les plans de nos Ecossais . Il faudra à coup sur démarrer pied au plancher , si l’on veut se faire respecter d’entrée . Surtout pas leurs laisser le temps de prendre du large au score . ( LAIDLAU , excellent botteur ) . Méfiance tout de même .