
Dewald Senekal: « Bakkies Botha est un joueur que je respecte énormément »
Dewald Senekal: « Bakkies Botha est un joueur que je respecte énormément »
Le vendredi 30 janvier 2015 à 9:34 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le deuxième ligne Bayonnais Dewald Senekal a évoqué le déplacement de son équipe à Toulon pour le compte de la 17ème journée du Top 14, ce vendredi soir.
Ce-dernier évoque toutes les qualités du RCT et des joueurs qui composent l’équipe Varoise. Il s’attend à beaucoup de combat et reste conscient que l’adversaire voudra mettre beaucoup de rythme. Extrait:
« Je pense qu’il y a quand même de la pression quand on voit les résultats de Toulon à domicile dans leur fameux stade Mayol. Après, notre mentalité cette année est de toujours aller chercher des résultats partout, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On a un groupe de compétiteurs. Il faut aller chercher quelque chose là-bas contre une grosse écurie. Même quand ils perdent quelques joueurs en sélections, ils ont quand même Gorgodze, Hernandez, Bakkies Botha et les autres. Donc ce ne sera pas du tout facile, mais c’est un gros challenge pour n’importe quel joueur dans le monde qui aimerait affronter cette équipe. On sait que Toulon est une équipe avec beaucoup de joueurs avec des qualités individuelles et de classe mondiale surtout au niveau des faces à faces. Il faut que chacun de nous soit présent au combat. Après, c’est une équipe joueuse, ils sont dynamiques ils mettent du rythme. C’est pour cela qu’ils sont double champion. A nous de trouver des solutions avec beaucoup d’investissement et d’intelligence. »
Par ailleurs, Dewald Senekal a évoqué son opposition à venir face à Bakkies Botha. Il s’agira de leur dernière opposition puisque le deuxième ligne Sud-Africain du RCT prendra sa retraite à l’issue de la saison. Le Bayonnais explique avoir beaucoup de respect pour son adversaire. Extrait:
« Je l’ai toujours dit et j’ai toujours été clair là-dessus: Bakkies Botha est un joueur que je respecte énormément pour ses qualités de rugbyman. C’est toujours super de joue contre un mec où tu sais qu’il y aura du combat et des échanges dans les règles, mais toujours très très durs. Il a mon respect et même avant que je commence à jouer au rugby, c’était un mec que j’appréciais beaucoup. Aujourd’hui, c’est l’occasion de jouer contre lui et c’est la dernière fois. C’est une dernière occasion de se mesurer face à un tel adversaire, il faut prendre le plaisir, donc il me tarde. »
Publicité
1 Commentaire
a chaque fois on lui pose la question, il est patient le garcon 🙂