Dewald Senekal: « Ce match est un échec, une déception »

Dewald Senekal: « Ce match est un échec, une déception »

23 février 2014 - 22:05

8 Commentaires

Publicité

1143579-17972595-640-360Lors d’un entretien accordé au site officiel de l’Aviron Bayonnais, le deuxième ligne Dewald Senekal est revenu sur la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais (9-15).

Pour lui, ce match est un véritable échec. Il affirme que le vestiaire bayonnais est remplis de déception suite à cette défaite contre les champions d’Europe. Pour autant, il ne va pas baisser les bras et souhaite se pencher vers les prochaines échéances. Extrait:

Dewald, quel sentiment prédomine à l’issue de la rencontre?
C’est très difficile de faire un résumé de ce match. Il y a beaucoup de déception dans tout le vestiaire. C’était un match primordial, à domicile, on l’a perdu alors qu’on n’avait pas le droit de le perdre. Maintenant, il reste six matches, on a besoin d’une remise en question, trouver une solution pour nous sauver la fin de la saison.

A quel instant perdez-vous cette rencontre?
On a eu des moments forts mais comme souvent cette saison nous ne sommes pas parvenus à marquer. Ne serait-ce que trois points… Nos ballons portés qui faisaient avancer l’équipe ces derniers temps n’ont pas été productifs. Nous ne sommes pas parvenus à mettre les Toulonnais sous pression ballon en main comme on l’avait fait face à Toulouse et Clermont. On fait en plus des fautes bêtes dans notre camp, avec en face un joueur comme Jonny, qui va te punir à chaque fois. C’est un mauvais scénario.

Se profile dès à présent le derby basque, dimanche à Biarritz: peut-on dire que vous êtes au pied du mur?
Ce match est un échec, une déception. Mais nous sommes des compétiteurs, je le saison. Il reste 6 matches et une saison à sauver. L’Aviron c’est un cliché, on n’a pas le choix, ce derby c’es match important. Nous sommes face à la vérité : aller chercher un résultat à Aguilera.

Publicité

8 Commentaires

  1. Denis 23 février 2014 at 22h- Répondre

    Bayonne en prod2 depuis les année que vous êtes repêcher qui va vouloir des moribot et vaka et compagnie sûrement pas en top 14

  2. lopimo 23 février 2014 at 22h- Répondre

    Bayonne a une belle équipe et grâce à des joueurs comme lui ils vont s’en sortir.

    • Ongbak83 23 février 2014 at 22h- Répondre

      Je suis pas aussi sur que toi! Oyonnax veut se sauver aussi , alors !

  3. Valescure220 23 février 2014 at 22h- Répondre

    le BO comme l’AB ont eu équipe du TOP 14, leur classement est difficile à comprendre. C’est BRIVE qui devrait être à leur place . Il faut souhaiter pour le rugby basque que Bayonne s’en sorte. Et pour BRIVE , ils sauveront peut être leur tête cette année, ce sera pour mieux descendre l’année suivante surtout si le Racing a l’intelligence de récupérer de son prêt GERMAIN . Et pour aider BAYONNE il faut que le RCT étrille OYO le we prochain

    • reivax 23 février 2014 at 22h- Répondre

      Je sens bien l’arrangement, et ce serait de bonne guerre…Biarritz laisse gagner Bayonne et les 2 clubs fusionnent si Bayonne se maintient…il n’y a pas la place pour les 2 dans ce top 14 de mon point de vue.

  4. starlette 23 février 2014 at 23h- Répondre

    cette défaite va obliger l’aviron à ne plus perdre un seul match chez eux et ça nous arrange bien puisqu’ils vont recevoir les deux clubs qui nous précède castres et le stade français avec interdiction de perdre. :chic: :chic:

  5. djano 24 février 2014 at 08h- Répondre

    De tous les matchs vu ce week end, c’était le plus pauvre……Si ce n’est la victoire mais il ne faut tirer gloriole du spectacle qui nous a été présenté…..

    • starlette 24 février 2014 at 11h- Répondre

      la faute à qui?nous on étaient venu pour 4 points pas pour faire du spectacle