Didier Lacroix explique le recrutement massif du Stade-Toulousain

Didier Lacroix explique le recrutement massif du Stade-Toulousain

8 juin 2022 - 11:15

23 Commentaires

Publicité

Il n’y a pas une semaine où les dirigeants du Stade-Toulousain n’annoncent pas une arrivée en vue des saisons à venir.

En effet, le club de la Ville Rose se montre très actif sur le marché des transferts et a clairement visé des joueurs Français à gros potentiel.

Ces dernières semaines, Toulouse a officialisé les arrivées de Melvyn Jaminet (Perpignan), d’Arthur Retière (La Rochelle), de Paul Graou (Agen), de Pierre-Louis Barassi (Lyon), d’Alexandre Roumat (Bordeaux-Bègles) ou encore d’Ange Capuozzo (Grenoble).

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a justifié ce recrutement massif.

Il explique notamment que Toulouse n’a pas su anticiper le départ non-prévu de Cheslin Kolbe vers Toulon, l’été dernier.

Aussi, Didier Lacroix rappelle que de nombreux joueurs sont blessés et donc incertains pour le début de la saison prochaine. Extrait:

« Les difficultés rencontrées cette saison s’expliquent. Il y a le départ subi de Cheslin Kolbe à Toulon qui n’avait pas été anticipé.

Un certain nombre de blessures, aussi, comme celle de Dimitri Delibes, qui s’est mis un pet au pied alors qu’il était au meilleur de sa forme. Je pense à nos deux Argentins, Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia, qui ont vécu une saison tronquée par leur retour tardif de sélection en novembre et des blessures ou suspensions. Numériquement, c’étaient nos deux recrues de l’année puisqu’on avait décidé de les conserver au-delà de leur bail de jokers médicaux.

Alors, au regard de tout ça, on a effectivement estimé qu’il fallait qu’on remette de la vitesse à notre jeu et notre recrutement s’est opéré en ce sens. »

Publicité

23 Commentaires

  1. Ribaud 8 juin 2022 at 11h- Répondre

    Bamba et kpoku ont ils une chance de porter le maillot de toulouse en 2023 2024 les deux sont en fin de contrats?

    J'aime 9
    J'aime pas 21
    • Frédo 8 juin 2022 at 13h- Répondre

      En effet pour Bamba ,des contacts ont été pris après la cdm et de ce que j’ai lu bien avancé l,il va compenser l’arrêt de faumina.

      J'aime 8
      J'aime pas 3
  2. ralax31 8 juin 2022 at 11h- Répondre

    recrutement massif: 6 recrues.
    j’imagine que le recrutement des clubs qui va dépasser 6 va être qualifié de gargantuesque….

    J'aime 39
    J'aime pas 16
  3. stade58 8 juin 2022 at 11h- Répondre

    Massif 6 joueurs!!!! MDR pour l’instant autant de départ que d’arrivées de plus quand voit les recrutements de LR 8 joueurs (pas des moindres) Bordeaux 8, RCT 8, SF 9 le Racing 7, etc… pour le ST je pense que peut être 1 seconde ligne de plus mais les autres il y a des annonces tous les jours de probables arrivées.

    J'aime 30
    J'aime pas 13
    • Les2tours 8 juin 2022 at 12h- Répondre

      Stade58 encore une fois tu oubliés  » volontairement  » de parler des départs au SR : et pas des moindres …Vito , Retière, Priso , Sinzelle, Bosch , Herrera, West , Plisson , Tanguy plus les arrêts de Liebenberg et Gourdon ….
      Donc plus de départs que d’arrivées !!!

      J'aime 18
      J'aime pas 8
      • ralax31 8 juin 2022 at 13h- Répondre

        si tu remarques bien personne ne s’occupe des départs quand il s’agit de recrutement. Tout le monde se focalise uniquement sur les arrivées qu’importe le club comme s’il n’y avait que cela d’important.

        J'aime 18
        J'aime pas 2
    • math1907 9 juin 2022 at 20h- Répondre

      C’est les joueurs recrutés qui le rendent massif à mon avis!

  4. Pitoumacfly 8 juin 2022 at 11h- Répondre

    ??? Le départ non prévu de kolbe ???
    Eh bien pk l’avoir proposé/laché ?

    J'aime 19
    J'aime pas 29
    • ralax31 8 juin 2022 at 11h- Répondre

      parce que kolbe voulait partir vu qu’on ne pouvait pas l’augmenter quelques mois après avoir signé sa prolongation. Au départ, il devait être à toulouse jusqu’en 2024.

      J'aime 37
      J'aime pas 7
    • dutoit 8 juin 2022 at 13h- Répondre

      parcequ’a Toulouse on n’aime pas les mercenaires

      J'aime 23
      J'aime pas 20
    • Bonnus2013 8 juin 2022 at 13h- Répondre

      Avec Epée ils ont le remplaçant de Kolbe et peut-être en mieux car, en plus, il est issu de la formation.

      J'aime 25
      J'aime pas 6
    • sebastien darnet 8 juin 2022 at 19h- Répondre

      on ne retiens pas un joueur qui veut partir. On le laisse partir et on le remplace. Donc oui, de toute façon, c ‘etait imprevu, simple a comprendre.

      J'aime 10
      J'aime pas 1
  5. Tantbrave 8 juin 2022 at 12h- Répondre

    Sur Kolbe c’est clairement le coup gagnant de
    l’année pour le ST pas pour le RCT.

    J'aime 35
    J'aime pas 4
  6. stade58 8 juin 2022 at 13h- Répondre

    Les2tours je savais bien que quelqu’un allait me faire ta remarque pour moi le problème est d’arrêter de dire que le ST fait un recrutement massif alors que tous les clubs en font autant cela devient pénible.

    J'aime 22
    J'aime pas 2
    • Lolo 8 juin 2022 at 19h- Répondre

      La principale différence dans le recrutement du ST par rapport aux autres clubs, hormis le nombre, c’est le fait qu’ils recrutent principalement des internationaux, donc derrière, il faut assumer.

      J'aime 3
      J'aime pas 6
      • ST 9 juin 2022 at 00h- Répondre

        Le club assume totalement en donnant comme objectif principal d’avoir le plus de joueur du ST en EDF.

        J'aime 5
        J'aime pas 1
  7. Bonnus2013 8 juin 2022 at 14h- Répondre

    Ce président est un bon. Recrutement intelligent et de qualité. Ce mec sait faire car il est bien entouré avec une organisation performante composée d’anciens joueurs et qui s’appuie sur une institution inébranlable. Ils sont pas à ce niveau par hasard et j’ai bien peur que c’est pas demain la veille qu’ils vont arrêter de nous énerver. On a le droit de pas aimer mais faut reconnaitre les qualités des adversaires quand elles sont justifiées.

    J'aime 43
  8. Vince 8 juin 2022 at 14h- Répondre

    Faut arrêter un peu avec epée et le laisser grandir. Pour l’instant il a 3 matchs au compteur avec un essai contre une équipe de fédérale la tête au fond du seau.

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  9. Purux 8 juin 2022 at 15h- Répondre

    « on en a marre de se faire prendre nos joueurs en equipe de france !! du coup on recrute lles joueurs de l’équipe de france des autres clubs pour en avoir encore plus marre ! »

    J'aime 15
    J'aime pas 16
    • ralax31 8 juin 2022 at 16h- Répondre

      lacroix n’a jamais dit ça

      J'aime 13
      J'aime pas 3
  10. FRiER henri' 8 juin 2022 at 18h- Répondre

    Oui le recrutement du ST est beau. Mais vu le niveau des recrutés cela va poser un pb. Y aura t il vraiment concurrence et les nouveaux ou les anciens accepteront ils de ne plus jouer régulièrement ? Au niveau de la formation combien seront intégrés ? Cela peut poser pb et ternir l état d esprit . Il vaut mieux former des jeunes que de prendre des vedettes. Ce n est pas la politique du ST. Advienne que pourra.

    J'aime 3
    J'aime pas 3
    • bimbol 8 juin 2022 at 23h- Répondre

      @FriER henri’ comment ça ce n’est pas la volonté du ST d’intégrer les jeunes ?? Ce sont eux qui ont fait tourner le club la moitié de l’année en l’absence des 11 internationaux français, samedi soir il y avait encore 11 ou 12 joueurs sur 23 issus du centre de formation, ce n’est pas pour rien que le ST est toujours dans le trio de tête en nombre de JIFF alignés.

      Après c’est sûr que « issu du centre de formation » ça ne veut pas dire « joue au stade depuis l’âge de 6 ans » mais plutôt « a passé au moins les 3 dernières années chez les espoirs » et dès 14 ans le recrutement ratisse toute la région, mais quand même aucun autre club ne fait mieux actuellement.

      J'aime 8
      J'aime pas 2
  11. Philou capitole 8 juin 2022 at 19h- Répondre

    Très bon président, son palmarès lui donne raison, il à le stade dans le sang ç est le principal, à fond derrière Mr lacroix.

    J'aime 14
    J'aime pas 2