Didier Lacroix inquiet pour le Stade-Toulousain

Didier Lacroix inquiet pour le Stade-Toulousain

Le vendredi 31 juillet 2020 à 11:10 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe de ce vendredi pour évoquer son inquiétude vis-à-vis du calendrier international et de l’élargissement de la fenêtre internationale.

Ce-dernier estime que la saison 2020 / 2021 va ressembler à une année de Coupe du monde.

Il s’attend à être privé de ses nombreux internationaux pendant de longues semaines et il s’inquiète forcément pour son équipe qui va forcément être impactée. Extrait:

« Notre saison, si on la regarde, va ressembler à une saison de Coupe du monde. Je ne vais pas vous surprendre, ici, nous sommes particulièrement inquiets. Parce que les saisons de sur-sollicitation des internationaux français, on a beaucoup plus de mal à pouvoir regarder le championnat de façon équitable. On ne peut pas s’opposer à l’envie de nos joueurs de porter le maillot du XV de France. Ni à l’envie de Fabien Galthié de les avoir pour préparer la Coupe du monde, mais il faut y mettre une dose d’équilibre. Quand vous avez dans votre effectif Romain Ntamack, Antoine Dupont, Cheslin Kolbe, Thomas Ramos, François Cros, Julien Marchand, Cyril Baille etc… votre propre collectif est impacté s’ils vont tous en sélection. C’est une force collective qu’on vous enlève, pas une force individuelle. Quand ça se répète, vous avez une équipe qui peut-être moins compétitive et moins attractive. Vous pouvez faire l’effort quelques semaines, mais à condition que ce soit raisonnable. »

Par ailleurs, Didier Lacroix demande à ce que les entraîneurs du Top 14 puissent participer aux négociations car eux seuls savent quels joueurs sont capables d’enchaîner et lesquels doivent être ménagés. Extrait:

« Pour moi, ce qui doit également être mis sur la table aujourd’hui, c’est véritablement la discussion avec la participation des entraîneurs. Eux savent combien de matches peuvent disputer leurs joueurs. Tous les joueurs n’ont pas la même robustesse, tous les postes ne sont pas couverts de manière identique. Je suis de temps en temps utopiste, je reste persuadé que la force existe dans les équilibres et les discussions. Il faut se mettre dans une salle tous ensemble, non pas uniquement avec les représentants qui sont souvent des présidents et des élus, il faut également les sportifs, il faut mettre la santé au centre des débats. Il faut s’inquiéter de savoir si on met en danger nos joueurs s’ils jouent de manière trop répétée. »

Publicité

12 Commentaires

  1. ralax31 31 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Ca sent la saison galère pour le ST…..On va passer notre temps à récupérer le retard des doublons

    • David 31 juillet 2020 at 14h- Répondre

      Une saison galère pour Toulouse, mais il n’y a pas que eux dans ce contexte. Nous aussi ont va être pas mal impacté, ou comme le MHR ( tiens, 2 clubs qui ont été descendus il n’y a pas si longtemps).

  2. raymond 31 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Quand on veut péter plus haut que son cul, voilà ce qui arrive !
    Le ST n’a jamais formé de jeunes joueurs, il a toujours pioché dans les autres clubs et ce les a attribué arbitrairement. Ce genre de club profite de son statut et se glorifie sans vergogne des résultats obtenus ? Ils sont tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils ne le reconnaissent pas, mais ils s’attribuent avec fierté les lauriers. Leur ex président n’a pas hésité à mentir aux dirigeants de Béziers en prétendant obtenir le soutien de Financial pour lui permettre encore d’exister !

    • ralax31 31 juillet 2020 at 11h- Répondre

      N’importe quoi. je te plains, ce n’est que du sport…..

      • DedeLePremier 31 juillet 2020 at 12h- Répondre

        raymond, sans D majuscule, semble être un fatigué patiné d’un vernis de complotiste.
        Si cela lui fait du bien de dire des bêtises, ben tant mieux pour lui, il nous reste qu’à l’ignorer.

    • Gregory Szerment 31 juillet 2020 at 14h- Répondre

      Tu vis sur quelle planète ????

    • Mazoil 31 juillet 2020 at 15h- Répondre

      remarque ridicule
      et que va faire toulon avec son nouveau centre

    • Fredo 31 juillet 2020 at 17h- Répondre

      Qu’est ce qu’on peut pas lire comme bêtises, le St est un des clubs qui forment le plus de jeunes, un palmarès inégalé et sûrement inégalable, soyons sérieux 2 mn, la c’est vous qui êtes imbus de votre personne.. Pathétique

    • Decuq Frzbcus6 31 juillet 2020 at 18h- Répondre

      Va te mettre à l’ombre tu en as pris un sacré coup sur la tête. Le ST qui n’a jamais formé de joueurs…. Et puis quoi encore. Que tu n’aimes pas le ST c’est ton droit, mais arrête de dire de telles conneries

    • Bob 1 août 2020 at 09h- Répondre

      Pauvre raymond….que de conneries que tu racontes ! Je comprend que tu sois jaloux du palmarès de toulouse…tu ne peux pas faire autrement. Par contre arrête de parler rugby….c est mieux pour les lecteurs de ce blog ou autres !

    • Vierge Rouge 1 août 2020 at 15h- Répondre

      Raymond t’entraves rien couillon! … Le Stade Toulousain est le premier pourvoyeur de joueurs nationaux dans toutes les catégories d’ age depuis des décennies. Certes le rayonnement du stade doit siphonner les effectifs des clubs régionaux mais le phénomène doit être pareil à Clermont, Paris, Toulon, Perpignan… Aigri va !

  3. Pelut's du lauragais 2 août 2020 at 15h- Répondre

    Il a raison de défendre ses intérêts….. Car la saison dernière (tronqué) et il fini à la 7ème place.
    Alors cette année il a quelques réticences à lâcher ses internationaux et je le comprends.