Didier Lacroix officialise le recrutement du Stade-Toulousain

Didier Lacroix officialise le recrutement du Stade-Toulousain

21 juillet 2021 - 10:51

15 Commentaires

Publicité

Lors d’un face à face effectué avec les lecteurs de la Dépêche du Midi, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a officialisé le recrutement du club de la Ville Rose pour la saison 2021 / 2022.

Il a dans un premier temps évoqué l’arrivée d’Anthony Jelonch à Toulouse.

Il rappelle que ce recrutement a été anticipé de longue date pour préparer le départ de Jerome Kaino. Extrait:

« On essaye d’être dans une évolution mesurée. L’absence de Jerome Kaino avait été anticipée de très longue date. Anthony Jelonch n’avait pas osé quitter Castres il y a trois ans. Nous étions pas loin d’obtenir une décision favorable. Elle est acquise depuis plus d’un an. Anthony était notre priorité. La moralité du joueur, sa capacité à se mouvoir sur le terrain, le joueur pour nous est prouvé depuis un moment et c’est un ami d’Antoine Dupont. On voulait aller vers cette fratrie supplémentaire. J’ai l’impression qu’il est déjà là depuis quelque temps. Il est capitaine de l’équipe de France. »

Par ailleurs, les deux internationaux Argentins Juan Cruz Mallia et Santiago Chorobares ont officiellement prolongé leurs contrats avec Toulouse. Extrait:

« Nous avons deux autres recrues qui sont juste le maintien dans l’effectif de nos deux Argentins qui nous ont rejoint en cours de saison, à savoir Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares. Ils ont eux-mêmes gagné leur place assez rapidement en tant que titulaires. Ils vont être challengés et remis en cause par un Sofiane Guitoune qui va vouloir reprendre sa place, par Romain Ntamack qui va repousser Thomas Ramos à l’arrière ou pas. On va se challenger sur cela. »

Enfin, Didier Lacroix a officialisé le recrutement du Clermontois Tim Nanai-Williams. Extrait:

« Enfin, le dernier joueur recruté c’est Tim Nanai-Williams avec son côté utility-back et cette soif d’animation. C’est un joueur que l’on suit depuis un moment, un joueur très expérimenté qui va nous permettre de finir de faire éclore au poste de numéro 10. »

Pour conclure, Didier Lacroix a détaillé comment le Néo-Zélandais Jerome Kaino allait intégrer le staff sportif dès cet été. Extrait:

« Ce que l’on essaye de faire, c’est toujours de se projeter vers des nouveautés. Ce n’est pas une nouveauté mais on joue quand même dix fois plus de rucks que de mêlées actuellement. Cela ne veut pas dire qu’on n’a plus besoin d’entraineur de la mêlée ou de la touche. Mais avec Ugo Mola et Jérôme Cazalbou, l’intégration de quelqu’un d’exemplaire pour Jerome Kaino nous intéresse, mais il y a également tout le côté technique. Une partie de la défense est assurée par Laurent Thuéry et Jerome va venir l’aider. On va le tester puisqu’il va passer par la case des Espoirs. Il aura en charge toute la zone de ruck et individuelle. Ce sera ensuite à lui de trouver sa voie dans cette organisation. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. Trompette 21 juillet 2021 at 10h- Répondre

    « anticipation »

  3. Gil 21 juillet 2021 at 11h- Répondre

    Ils ont un coach des arrières, un coach des skills pour les arrières, un coach pour les avants (avant il y avait un coach pour les avants et un coach pour la touche), un entraîneur de la mêlée, un coach de La Défense , un manager de la haute performance ( je sais même pas ce que c’est) et maintenant il y a un coach pour les rucks. Tout cela est dirigé par ugo mola. On peut voir que le XV de France a aussi beaucoup de monde dans le staff. franchement je suis impressionné par le travail du stade toulousain qui ont su se reconstruire après noves, ils ont également eu les problèmes des doublons pendant un certain temps mais ils ont appris et ils recherchent toujours à innover.

    • bebou51 21 juillet 2021 at 12h- Répondre

      oui nous il.y a un mec qui a fermé la.table de ping long et un autre qui a éteint la musique..

    • DedeLePremier 21 juillet 2021 at 14h- Répondre

      Cazalbou pour la haute performance, me semble.

    • Alcooliqueanonyme 22 juillet 2021 at 09h- Répondre

      Ils ont beaucoup plus de problèmes avec les doublons que Brive ou Agen en effet

  4. le bulot de la rade 21 juillet 2021 at 12h- Répondre

    beaucoup de lacunes ce mr mola pour devoir etre secondé par des spécialistes … PC a le doigt mouillé et le regard vif c’est lui qui le dit pour assurer les manques de HM du ST !!! on va encore bien rigoler cette année

  5. Krout 21 juillet 2021 at 12h- Répondre

    Pas le même monde que nous mais pas le même budget j’imagine

  6. Pinpippe 21 juillet 2021 at 12h- Répondre

    Content que MALLIA reste

  7. fab 21 juillet 2021 at 12h- Répondre

    Tout ça pour délaisser le ping pong.
    Pas très sérieux.

  8. Michel Fery 21 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Hei OUI mon vieux !.. C’est cela le *Stade-Toulousain* . Ne cherchons plus à présent la clef de leur incessante et pleine réussite depuis déjà quelques bonnes saisons . Et cela je pense ne s’arrêtera pas de sitôt . D’où bien évidemment ce beau don de l’innovation de parts et d’autres de cet immense Club Européen . En tous les cas , le plus grand du moment . BRAVO et Respect , Toulousains !..

    • Alcooliqueanonyme 22 juillet 2021 at 13h- Répondre

      Bien sûr que c’est le plus grand club français.
      Mais qu’il fasse avec le budget de l’aviron Bayonnais pendant dix ans de suite et on en reparle
      C’est quoi le palmarès de Mola ou de Noves ailleurs qu au stade toulousain ?

  9. Titou 21 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Un recrutement précis , bien pensé et anticipè . Et oui ……. Ça peut se faire .

  10. Dranix 21 juillet 2021 at 14h- Répondre

    Un staff spécialisé par compétences et une anticipation d’une année au moins pour les recrutements. Digne du haut niveau d’aujourd’hui.
    Monsieur Lemaître, prenez exemple sur ce qui fonctionne maintenant, car votre head coach semble se diriger cette saison sur ce qui fonctionnait il y a 20 ans (la bonne « disquette »! Lol)…

  11. Fredo 21 juillet 2021 at 18h- Répondre

    De plus il en parle pas mais barassi a donné son accord pour rejoindre le stade en 22 23, le joueur ne veut rejoindre que ce club, anticipation et recrutement intelligent, le top niveau

    • ST 24 juillet 2021 at 11h- Répondre

      Pourquoi le ST à autant de réussite:
      Le Sud Ouest est une terre de rugby où beaucoup de jeunes jouent au rugby depuis l’école primaire, Toulouse est une ville dynamique et attire beaucoup les jeunes, le ST à la Barraca en ce moment, les moyens financiers sont plus que correct (3ème du TOP14), le centre de formation est très bien géré (Emile Ntamack et bientôt Keino) ce qui a permis aux Espoirs de survoler leur compétition et vont très vite alimenter le TOP 14, le staff fait un recrutement à minima mais intelligent: Les frères Arnold, Keino, Pita Akki (meilleur coup de ces dernières années puisqu’il ne jouait pratiquement plus avant de rentrer au ST) et j’en passe… Le staff et le président sont tous d’anciens joueurs du ST, très attachés au clubs mais intègrent des étrangers comme Keino pour avoir une vision externe.
      Tout ceci explique la réussite du ST sur les dernières années et certainement les années à venir avec les jeunes qui poussent…

  12. Publicité