Didier Lacroix réagit au départ soudain de Pita Ahki !

Didier Lacroix réagit au départ soudain de Pita Ahki !

Le mercredi 22 octobre 2025 à 23:42 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


C’est officiel : Pita Ahki va quitter le Stade-Toulousain dès le mois de décembre prochain.

En fin de contrat avec Toulouse au mois de juin 2026, le joueur Néo-Zélandais ne sera pas conservé par les champions de France en titre.

Récemment approché par la franchise Néo-Zélandaise des Blues d’Auckland, Pita Ahki a décidé de répondre favorablement au club Néo-Zélandais et a donc demandé à ses dirigeants de le libérer six mois avant le terme de son bail.

Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a réagi au départ prématuré de son trois-quarts centre.

A lire ci-dessous : 

« Pita a réalisé une entrée discrète au club, qui nous a même soumis au doute tant son bilan médical posait question… Et pourtant, quelques semaines plus tard, il rayonne sur le Top 14. En Champions Cup, il rappelle aux Irlandais qu’il est passé par la contrée du Connacht et séduit tous les publics. Séduire le public c’est bien. Son vestiaire, c’est encore plus beau. Il l’a fait avec très peu de mots mais un « body language » parlant et beaucoup de preuves, dont la plus belle est sans doute sa présence dans chacune des finales disputées par le Stade depuis son arrivée.

Pita et son indissociable Kayla. On les croise en famille au centre d’entraînement, les jours de récupération, ou encore pendant les vacances durant lesquelles elle vient s’entraîner seule avec de sacrées séances sur le terrain synthétique, où Pita la rejoint, accompagné de leurs filles. Le couple est de toutes les initiatives pour rassembler les familles ou organiser le Noël des enfants. Ils sont devenus plus Stadistes que tous les Stadistes mais leur choix de repartir dans « l’autre chez eux » en Nouvelle-Zélande s’entend quand on est aussi attaché à sa terre d’origine.

Cette (mauvaise) nouvelle, c’est à nous de la transformer en opportunité.

À partir du 1er décembre, nous aurons un nouvel ambassadeur en terre Néo-zélandaise. À nous de rester à l’écoute de ces possibilités car les liens que nous avons tissés semblent forts et inaltérables.

À très vite Pita et Kayla. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Chapi 23 octobre 2025 at 10h- Répondre

    C’est beau… c’est grand… une légende de plus…bon vent L’artiste.

  2. Ernest Wallon 23 octobre 2025 at 10h- Répondre

    Ce club n’attire que des joueurs qui deviennent des légendes à la fin de leur carrière. C’est pas pour rien qu’il domine le rugby mondial.
    PS- Pour RCTOP: vas y mets nous un coup de Tahiti