Didier Lacroix : « Si on joue à huis clos ? Au bout d’un mois je ferme »

Didier Lacroix : « Si on joue à huis clos ? Au bout d’un mois je ferme »

15 mai 2020 - 12:29

9 Commentaires

Publicité

Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe.

Ce-dernier explique notamment ses craintes et détaille la situation financière du club de la Ville Rose pendant cette crise liée au Coronavirus.

Pour l’heure, Didier Lacroix indique que le Stade-Toulousain n’est pas du tout en péril même s’il a encore de nombreuses inquiétudes en tête.

En revanche, une chose est sûre pour Toulouse : le club ne tiendra pas si le Top 14 devait reprendre à huis clos pendant un mois ou plus. Il l’annonce clairement : dans pareille situation, il fermera boutique. Extrait:

« On ne se sent pas du tout en péril, mais on a forcément des inquiétudes pour l’avenir, c’est certain. Mais des inquiétudes totales et définitives, non. Être trop optimiste nous amènerait à manquer de lucidité, être trop pessimiste est sclérosant et t’empêche de te battre. Est-ce que notre partenariat va être impacté de 10, 20, 30, 40, 50 % ? Est-ce que le public, s’il est autorisé à venir au stade, viendra de façon plus raisonnable en début de saison pour revenir à la normalité plus tard ? Sera-t-on impacté sur l’ensemble des partenaires nationaux et la redistribution de la Ligue, et les droits télé ? Dans cette crise conjoncturelle, quelles seront les aides d’État ? Le chômage partiel ? Tout le monde au club – dont moi, bien sûr – y est ou presque, à part les gens chargés de compter, pour faire des budgets, un peu de vente par correspondance et on a continué de communiquer un peu sur le rôle d’utilité publique du club, des joueurs, pendant cette période. Mais qu’est-ce qu’il se passe si on joue à huis clos ? Sans aide, au bout d’un mois, ce n’est plus : je suis 7e du Top 14, je vais me qualifier ou pas ; mais : j’arrête, je ferme. »

Publicité

9 Commentaires

  1. MIG 15 mai 2020 at 12h- Répondre

    L’histoire de Fiducial à Toulon, on serait fermé depuis longtemps !! Ouin Ouin !!

  2. BakkiesTHEBEST 15 mai 2020 at 12h- Répondre

    Et si on commençait a se positionner sur Kolbe pour remplacer Savea ? Lol

    • Fredo 15 mai 2020 at 20h- Répondre

      Kolbe à Toulon dans tes rêves oui, mais il est au stade et il y sera longtemps, on t’embrasse, attention ton club n’est pas loin de mettre la clé sous la porte

    • Fredo 15 mai 2020 at 20h- Répondre

      Et t’as pas les moyens

  3. Groule 15 mai 2020 at 13h- Répondre

    M…., il va droit dans le mur qu’il doit construire!

  4. RAPIDO 15 mai 2020 at 13h- Répondre

    On comprend et on est solidaire …la galère c’est pour tout le monde si ça peut rassurer le st

  5. farci83 15 mai 2020 at 16h- Répondre

    Il est à 2 doigts de détrôner le roi des pleureurs noves, ils sont fort les mangeurs de cassoulet, après avoir fait changer le format de la coupe d’Europe pour se qualifier, ils vont faire changer d’avis la ministre concernant les huis clos, pour l’arbitrage ça fait longtemps que c’est réglé

    • Stéphane 19 15 mai 2020 at 20h- Répondre

      En matière de pleureuse, le stade n’arrivera jamais à la cheville du RCT… Il faudrait réunir tout les clubs du top 14, et encore…
      Car j’ai pour mémoire assez récente que votre cher Mourad avait menaçait que le RCT ne jouerait plus en top14, mais dans le championnat anglais… Ce qu’il n’ a pas fait biensur, car pour ça, il faut en avoir… Et avec lui c’était toute les semaines… Sodomie arbitrale etc et j’en passe…
      Il prone maintenant la limite du nombre de contrat pro, un salary cap plus faible, les joker médicaux recruté en prod2, lol, c’est une blague ??? Il a fait tout le contraire pendant plus de 12 ans… Pour la crédibilité on repassera…

    • Fredo 15 mai 2020 at 20h- Répondre

      Qu’est ce qu’on peut pas lire comme bêtises, terrible jalousie, allez le stade