Didier Retière l’annonce : Avec lui, la bulle restera imperméable au virus

Didier Retière l’annonce : Avec lui, la bulle restera imperméable au virus

8 mars 2021 - 18:52

12 Commentaires

Publicité

Le Covid Manager du XV de France, Serge Simon a clairement failli dans sa mission.

Celui qui était en charge de faire respecter le protocole sanitaire aux joueurs Tricolores n’a pas réussi à faire en sorte que la bulle sanitaire reste imperméable au virus. Résultat des courses : une quinzaine de membres du groupe France contaminés et un match contre l’Ecosse reporté.

Outre le XV de France, d’autres clusters ont éclaté au sein de l’équipe de France U20, chez l’équipe de France à 7 ou encore chez les féminines. Un fiasco.

Etant donné la situation, le Ministère a demandé au président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte de nommer un assistant Covid Manager qui aura pour mission de vivre avec les joueurs et de veiller à ce que le protocole sanitaire soit respecté de tous.

Et c’est le Directeur Technique National Didier Retière qui s’est proposé auprès de Bernard Laporte pour tenir ce rôle.

Bernard Laporte l’a confirmé ce week-end. Extrait:

« Il s’est porté volontaire. Il connaît bien le fonctionnement du XV de France pour en avoir été l’entraîneur des avants. Fabien et Raphaël étaient d’accord. »

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Didier Retière a clairement expliqué en quoi allait consister sa mission : rappeler le protocole aux joueurs pour éviter tout dérapage. Extrait:

« Nous travaillons déjà pas mal en collaboration avec Raph et Fabien. Nous avons l’habitude d’échanger. Plutôt que de perdre du temps, à trouver la bonne personne qui puisse s’intégrer au groupe, je me suis proposé et Bernard a validé tout de suite mon choix. L’idée, c’est que Raphaël fasse le lien entre le sportif et le dispositif sanitaire. Ma mission à moi sera de rappeler en tout point le protocole aux joueurs, et de veiller à sa bonne application. Je ne suis pas inquiet, les premiers tours sont bons. »

Didier Retière l’affirme : plus personne n’entrera dans la bulle sanitaire des Bleus cette fois-ci. Il promet que la bulle sera désormais hermétique. Extrait:

« Nous allons tous faire des efforts supplémentaires. Je vais vivre avec eux durant trois semaines. Une fois que nous serons rassemblés, plus personne n’entrera dans la fameuse bulle. Elle sera hermétique. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. F.B. 8 mars 2021 at 19h- Répondre

    C’est vraiment une idée de ministre… Rajouté une personne qui va permettre de faire respecter le protocole… C’est vrai que tout le staff est débordé pour gérer, et que de toute façon, les joueurs sont responsables donc s’ils « veulent » crever la bulle, ils y arriveront, assistant covid ou pas.
    Au gouvernement, comme dans beaucoup d’instances (dont rugby pour le coup), on paie des gens qui sont incapables, qui du coup dépense encore plus d’argent pour compenser leurs incompétences. Incroyable, mais triste réalité…

    • DedeLePremier 8 mars 2021 at 21h- Répondre

      Tu oublis une petite chose. Retière est un agent de l’état pas de la fédération.
      Le supérieur hiérarchique de Retière est la ministre des sports, d’où l’idée du premier ministre.

    • Sekes 9 mars 2021 at 04h- Répondre

      Laporte oblige de prendre retiere ordre du gouvernement et ça l’arrange il vire le tocard planqué et mafieux incompétent de simon

  3. bulloscope 8 mars 2021 at 20h- Répondre

    Oui tu as raison. Il faut proposer une commission de contrôle pour Retiere. On se croirait dans Obélix et Compagnie…La moitié du village chasse le sanglier pour l’autre qui fabrique des menhirs…

  4. bfi 8 mars 2021 at 20h- Répondre

    …et un peu tard ! 🙁

  5. Isidore 8 mars 2021 at 20h- Répondre

    Puisque Simon ne démissionne pas, cela aurait été une bonne idee
    De lui sucrer son salaire et de le reverser à Retiere,le temps de sa pige. Mdr !

    • expat 8 mars 2021 at 23h- Répondre

      Pourquoi veux-tu qu’il démissionne?
      C’est une non-affaire. Il faut être humble avec ce virus (cf Premier ministre anglais ou Trump).
      Ne soyons pas plus anglais que les anglais qui montent cela en epingle comme les opposants à Laporte. EDF n’est pas laporte. Elle gagne et fait plaisir. Cela nous change. Profitons -en au lieu de creer des problemes.

  6. Willy 8 mars 2021 at 21h- Répondre

    Ils confirment que staff et joueurs n’ont pas respecté le protocole

  7. cocolastico 8 mars 2021 at 22h- Répondre

    On s’en cague de leur bulle coincée ou pas . Battez les anglais et faites le grand chelem derrière en mangeant des gaufres ou en faisant un tour au bois de boulogne C’est la victoire qui m’interesse. Le reste rien à battre

  8. Sekes 9 mars 2021 at 04h- Répondre

    Et comment il va empêche galtier de sortir voir ses maîtresses quand il voudra il n’a pas été sanctionné deja donc il sait qu’il peut recommencer

  9. Raymond 9 mars 2021 at 10h- Répondre

    Cela devient un feuilleton à plusieurs épisodes. Pendant ce temps-là, certains clubs dont ceux du Sud Ouest, se gorgent et se regorgent d’avantages, surtout auprès du corps arbitral !

  10. RCT Yoda 9 mars 2021 at 10h- Répondre

    C’est une bonne décision selon moi. Je pense que Retière est un homme de confiance. En tout cas, ce sera toujours mieux que Dr Simon-Jekill.

  11. Publicité