Didier Retière peste suite à l’annonce du départ d’Arthur Iturria : « On est en train de se « footballiser » ! »

Didier Retière peste suite à l’annonce du départ d’Arthur Iturria : « On est en train de se « footballiser » ! »

3 décembre 2022 - 14:12

4 Commentaires

Publicité

Le directeur sportif de Clermont, Didier Retière s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer l’actualité du club Auvergnat.

Questionné sur l’annonce du départ d’Arthur Iturria vers Bayonne dès la fin de la saison, Didier Retière a accepté de réagir.

Il ne manque pas de pester contre le côté buzz de cette annonce médiatique.

Il l’affirme : le rugby est en train de se footballiser. Extrait:

« Dans la négociation on savait qu’il y avait un projet familial qui pesait lourd, ce que l’on comprenait parfaitement. De notre côté, nous avons pris le pari du challenge sportif. On a joué le jeu jusqu’au bout et je pense qu’il a hésité. Je trouve que le côté buzz et sensationnel a pris le pas sur ce départ et que cela a tout de suite été communiqué un peu partout… Je trouve que la manière ne correspond pas à ce que l’on peut attendre d’une relation professionnelle. On est en train de se « footballiser » et ce n’est pas très agréable. Maintenant on travaille pour faire en sorte que l’ASM redevienne performante sans Arthur. »

Dans la foulée, il a indiqué que Clermont allait devoir faire émerger de nouveaux leaders suite au départ prochain d’Arthur Iturria. Extrait:

« Cela va se mettre en place progressivement dans la saison. On a eu les départs de Morgan Parra et Camille Lopez la saison dernière, le groupe redémarre avec des joueurs plus jeunes et qui arrivent d’autres clubs. On travaille sur l’émergence de leaders et d’un nouveau capitaine pour la saison prochaine. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. O 3 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Il rentre simplement chez lui, non ?

    J'aime 10
    J'aime pas 4
  3. le dacquois 3 décembre 2022 at 14h- Répondre

    il a bonne gueule lui , son fils il a quitte la rochelle pour toulouse avec 100 balles et un Mars ? ….marre de ces donneurs de lecons qui voit la paille dans l oeil de leur voisin et pas la poutre qu ils ont dans le leur !

    J'aime 14
    J'aime pas 7
  4. jean louis 4 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Il oublie qu’il a été formé à l’Aviron, c’est un retour aux sources. ithurria en langue Basque c’est la source, la fontaine. Il y a une trés belle chanson qui dit:Etxetik kampo, zait iduritxen, nombeit naizela galdua; En dehors de chez moi, il me semble que je suis perdu quelque part. Mais tout ça se sont nos valeurs que ce cher Monsieur Reutiére ignore. Dommage pour lui!

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  5. Emmagnole ONENBOIAUSSI 5 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Nos valeurs… Poh, poh, s’il était tellement bien la bas, pourquoi il en est parti? Pour vos valeurs? Restons sérieux !

  6. Publicité