Diego Dominguez analyse la victoire contre le Stade-Français

Diego Dominguez analyse la victoire contre le Stade-Français

Le samedi 6 août 2016 à 9:00 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

dominguezLe nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez était tendu depuis plusieurs jours à l’approche du premier match du RC Toulon sous sa direction.

Interrogé ce vendredi soir à l’issue de la large victoire de ses joueurs contre le Stade-Français, l’italo-argentin a expliqué être soulagé et très content de la prestation délivrée par son groupe. Il rappelle que 17 joueurs manquent encore à l’appel. Extrait:

«Je suis très content de la victoire et de l’état d’esprit de tous les joueurs. Des jeunes comme des nouveaux. Gagner, même si c’est un match amical, fait toujours du bien. Ça nous aide à être plus fort. Nous n’avons fait que quatre entraînements collectifs. Ce n’est pas beaucoup. On n’est loin d’être au point. On va y aller pas après pas. Les grandes choses se réalisent en travaillant tous les jours. Sur l’état d’esprit, tout le monde est prêt. Je voulais les voir sur le terrain. Je les ai senti présents sur les contacts, agressifs. Chacun des anciens a pris un jeune dans les bras pour lui montrer la voie. Pour le moment, il y a dix-sept joueurs qui n’ont pas joué pour différentes blessures. Cela fait beaucoup. C’est dix-sept joueurs importants. Cette victoire fait du bien à tous les jeunes pour s’intégrer. On leur a promis des choses, maintenant, il faut les lancer.»

Par ailleurs, Diego Dominguez tient à féliciter les jeunes qui ont été au niveau face au Stade-Français. Il a d’ailleurs précisé qu’il comptait les faire jouer contre Toulouse, vendredi prochain. Extrait:

«Tout le monde a pu jouer, les jeunes aussi. Vous savez que je déteste perdre et cela faisait trois jours que j’étais tendu. C’est une bonne chose pour ces jeunes, cela fait deux ans qu’ils progressent et maintenant il est temps pour eux. Nous procéderons de la même façon contre Toulouse.»

Publicité

12 Commentaires

  1. Papaduvar 6 août 2016 at 09h- Répondre

    Beau discours

  2. adri 6 août 2016 at 09h- Répondre

    qui peut me dire quels jeunes est sortie du lot car je n’ai rien vu???merci les amis

    • seb-83200 6 août 2016 at 10h- Répondre

      Perso je retiens jacquelain et le talonneur géorgien

    • MaaS83 6 août 2016 at 10h- Répondre

      Ce jeune 14 réunionais Jacquelain en attaque est bon en attaque. Mais il doit vraiment aprendre à défendre..
      Meric est pas mal dans la fluidité mais il a joué 20min..
      L’ailier fidjien n’a pas l’air mal mais faut voir plus..
      Et notre talonneur géorgien est bon mais manque peut être de physique à ce poste.
      Bref presque rien vu sur les jeunes..

      • DedeLePremier 6 août 2016 at 11h- Répondre

        Le 14 est Tahitien

      • valou83 6 août 2016 at 14h- Répondre

        Je pense qu’il n’a pas mal défendu ul lui manque un peu de vice c’est tout mais moi aussi j’ai été agréablement surprise par les jeunes sur ce match

    • guillaume835oo 6 août 2016 at 10h- Répondre

      Meric a éte vraiment bon aussi. Effectivement teiva Jacquelin et le taloneur georgien sont prometteurs. Anetta, rebbadj et crawmond etaient interessants aussi. Du cotź des anciens, habana etait en top forme! Dommage qu il parte au 4nation… Gorgodze a été enorme comme d habitude et toujours aussi tendre malgré l « amicalité » du match… j ai trouvé yobbo toujours un peu juste. Nonu pas transcendant encore… mais tout ça reste tres prometteur.

  3. Steve 6 août 2016 at 10h- Répondre

    Adri y’a des liens sur Dailymotion si tu veut revoir le match.

  4. adri 6 août 2016 at 10h- Répondre

    ok merci je vais aller voir

  5. Dawson 6 août 2016 at 10h- Répondre

    Ce serai bien de les faire joué les jeune mais quand guirado orioli etrillard revienne le Géorgien va être bloqué et quand mitchell tuisova vont revenir le jeune ailier ne jour à pas non plus mon avie

  6. La Rafale 6 août 2016 at 11h- Répondre

    On ne sait pas quand les sudistes reviendront et surtout s’ils reviendront en bon état autant en profiter pour aguerrir les jeunes. D’autant que pour une bonne partie ils vont faire le début du championnat en attendant le retour des « titulaires ». Et puis il me semble que c’est avec des jeunes qu’on a tapé le Racing chez eux l’année dernière.

  7. Rpat 7 août 2016 at 19h- Répondre

    OUI OK mais les espoirs vont attaqués eux aussi le championnat Bonne preparation mais ?