
Diego Dominguez analyse la victoire Toulonnaise contre Clermont
Diego Dominguez analyse la victoire Toulonnaise contre Clermont
Le lundi 26 septembre 2016 à 13:32 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
En conférence d’après-match, le manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez est revenu sur la victoire de ses joueurs contre Clermont, dimanche après-midi, à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Ce-dernier explique que la première période était bonne tandis que la seconde était bien moins bonne. Dans l’ensemble, il affirme que le RCT en a fait davantage que Clermont. Extrait:
« On fait une très bonne première mi-temps et on ne gère pas bien la seconde mi-temps. On s’est mis la pression tous seuls. A la fin de la première mi-temps, on pouvait marquer un essai de plus. Clermont est une équipe qui ne lâche jamais. Ils jouent un bon rugby et on le savait. On a joué la deuxième mi-temps à l’envers. On va analyser cela à la vidéo mardi. Bien évidemment que nous sommes allés chercher la victoire, surtout quand la deuxième mi-temps ne tourne pas comme tu veux. C’est important pour le groupe et pour les supporters. Je pense que nos supporters ont apprécié cette victoire car ce n’était pas évident. On ne mérite pas de perdre, mais on a mal géré la rencontre et on aurait pu la perdre. On est allé chercher la victoire avec du cœur et de l’envie. Mamuka Gorgodze marque un bel essai et je pense qu’on mérite la victoire dans l’ensemble. Je pense qu’on en a fait davantage que Clermont. »
Par ailleurs, Diego Dominguez explique avoir apprécié que ses joueurs aillent en touche pour marquer l’essai de la victoire, en fin de rencontre. Il précise que Leigh Halfpenny avait été malmené et n’était donc pas à 100%. Extrait:
« Leigh Halfpenny a pris deux ou trois coups durant la rencontre et il n’était pas très bien et pas à 100%. Donc on demande à l’équipe d’aller en touche car c’était un moment où l’équipe avançait. Les avants ont fait un très bon match. Ils ont bien tenu la baraque. La victoire est là et c’est pour tous les supporters qui sont venus au match et ceux qui sont restés à la maison, mais aussi pour tous les anciens joueurs de Toulon. J’ai reçu pas mal de messages de leur part. Ils disaient qu’il ne fallait pas que je lâche. Ce n’était pas très beau, mais ça fait quatre points. On est cinquième du classement je crois. La semaine prochaine on joue contre le deuxième. »
Le manager Varois regrette en revanche que ses joueurs se soient débarrassés du ballon, au pied, bien trop rapidement. Extrait:
« On s’est souvent débarrassé du ballon et on s’est retrouvé chez nous. Il faut garder le ballon surtout qu’on était bon ballon en main. On jouait un peu serré et il ne fallait pas trop écarter, surtout quand le ballon était mouillé. Il ne fallait pas faire de passes et laisser le temps que ça sèche un peu. Il fallait continuer avec de la pression. On a été bon au pied en première mi-temps mais pas bon du tout en deuxième mi-temps. On a laissé trop de ballons en route. A chaque fois qu’on voulait écarter les ballons, on faisait de mauvaises passes ou on faisait tomber des ballons. »
Diego Dominguez félicite les leaders qui ont porté l’équipe, à savoir Fernandez Lobbe, Gorgodze, Ollivon, Manoa et Guirado. Extrait:
« Lobbe, Gorgodze, Ollivon, Manoa, Guirado… beaucoup de joueurs ont mené l’équipe contre Clermont. Il y a de plus en plus de leaders et c’est très bien. Le ballon allait à droite à gauche, ce n’était pas un match facile et les joueurs ont beaucoup donné. Et on mérite cette victoire même si on ne fait pas une bonne deuxième période. Dans l’ensemble du match, on la mérite. Dans une équipe, les leaders sont indispensables surtout quand la deuxième mi-temps est compliquée comme cela. Ils sont indispensables. Fernandez Lobbe est un leader naturel de cette équipe depuis longtemps. C’est un leader avec son caractère mais il l’est également sur le terrain. »
Pour conclure, il rappelle l’importance du banc des remplaçants. Extrait:
« Chaque joueur qui rentre faut qu’il amène plus que celui qui sort. On ne peut pas faire entrer un joueur qui te pousse vers le bas. Ce n’est pas bon. »
Publicité
12 Commentaires
DD : a quand le Turn over annonçé ( pas plus de 3 matchs sinon le gars est Cuit )??? Attention tu Crame certains joueurs !!! Regarde la Gestion de l’effectif de Clermont ! C’est l’exemple a suivre a mon avis : 1 ) l’état de Fraîcheur des mecs ! 2 ) Tout le Groupe est concerné …même les Jeunes !
Go Toulon !
DD doit composer avec beaucoup de blesser en ce début de saison et avec un calendrier dentesque :
ST – RCT
R92 – RCT
RCT – ASM
RCT – MHR
La Rochelle – RCT
… difficile de trouver le temps de faire tournée
JP, je suis de ton avis. DD devrait faire souffler ceux qui ont le plus joué (Gorgodze, Ollivon, FTD…) ou qui sont vite devenus indispensables (Gill) et en lancer ou relancer d’autres (Kruger, Suta, Bernard, Méric…), quitte à lâcher un match ou deux. Une défaite, au pire, ne serait pas infamante loin de Mayol avec une équipe remaniée. À Mourad de se montrer compréhensif. Il s’agit avant tout d’éviter de cramer ou de se retrouver avec d’autres cadres blessés (après Giteau, Vermeulen, Nonu…) avant les échéances européennes
Contre La Rochelle juste avant les Sarries DD fera tourner je pense.
On aura aussi quelques retours bienvenus.
Fresia ?
Natriashvili
Saulo
Kruger
Rebbadj
Annetta
Suta
Davies
Escande
Bernard
Mitchell
Mermoz
Yobo
Muller
JOC
LOBBE ah bon!!et pourquoi pas TILLOUS aussi!
Le ballon au pied c’est pour le foot, n’est pas Me TB
@JeanJo ! Tout les Matchs du Top 14 sont Dentesques non ? Donc …..! Clermont et d’autres y arrive et pas nous ….on va aller bien loin comme ça ! ça sent la cascade de blessures et une certaine démotivation de quelques uns …mais bon on verra dans quelques temps !!
Go Toulon !
Lobbe est l’ombre de lui même, STB trop lent et Halpenny fantômatique. Le pack fait des gros matches et avec l’arrivée de la cavalerie ça va le faire, il faut être bon au mois de Mai etlà on aura oublié les matches de septembre. Dans la liste des bons matches à venir je pense surtout à la réception des Sarracens qui sont au dessus de tous et va déterminer notre avenir en Coupe d’Europe.
Peut ètre que je n’ai pas regardé le meme match , mais à mon avis
il y a un certain Liam GILL qui n’était pas sur le terrain comme
touriste et qui mériterait aussi d’ètre nommé. Il a fait un match
énorme.
TILLOUS N EN EST PLUS …faut essayer MERIC …. et pourquoi DAVIDS n est plus dans le groupe blesse ?
en tout cas en défense il s’est envoyé et il a pas fait tant de connerie que ça..!! c’est quand même le meilleur ou en tout cas le plus fiable des 3
on se prend 2 essais identique à ceux pris contre le métro
coïncidence ou pb endémique?