Diego Dominguez: « Le nombre de blessés commence à être important »

Diego Dominguez: « Le nombre de blessés commence à être important »

13 août 2016 - 10:37

11 Commentaires

Publicité

dominguezInterrogé dans les colonnes de Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez a analysé la victoire de son équipe face au Stade-Toulousain, ce vendredi soir à Mayol (26-19).

Le technicien italo-argentin estime que Toulouse a proposé un niveau bien plus élevé que celui du Stade-Français, le week-end dernier. Diego Dominguez regrette la mauvaise conquête de son équipe mais reste néanmoins satisfait de la victoire finale. Ce-dernier commence aussi à s’inquiéter des nombreuses absences notamment derrière, entre les joueurs blessés et ceux sélectionnés. Extrait:

« C’est une victoire et on préfère toujours l’avoir dans la poche. C’est bien car le match était plus compliqué que contre le Stade-Français. Toulouse nous a mis à l’épreuve. Toulouse voulait se racheter de son dernier match et a bien joué. C’était une rencontre avec de gros impacts alors même si ce n’est pas encore la compétition officielle, c’était déjà un bon niveau. Ils ont bien joué mais on a surtout perdu trop de ballons en conquête. On mène 26 à 7 et on perd des ballons importants. On s’est mis tous seuls sous pression mais on va essayer d’améliorer cela. Parfois nous avons eu du mal à nous sortir de notre terrain. Ce sont des choses qu’il faudra corriger comme notre mêlée et notre touche pour que tout cela soit meilleur. La défense a bien marché, on a corrigé le tir dans les moments difficiles. L’équipe n’a jamais baissé les bras, beaucoup de joueurs effectuaient leur retour aujourd’hui et jouaient pour la première fois. De nombreux jeunes sont entrés, tout cela est positif, malgré la sérieuse blessure autour de l’œil de James O’Connor. Le nombre d’absents et de blessés derrière commence à être important, mais on va s’accrocher et bien travailler cette semaine. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Arthur 13 août 2016 at 10h- Répondre

    Et clerc? Quelqu’un a t il des infos? Pas une minute de jeu pourtant il pourrait apporter…a voir par la suite

  2. Mordus83 13 août 2016 at 11h- Répondre

    Clerc a été ménagé à cause d’une petite douleur au menisque mais il sera opérationnel pour Bayonne

    • Arthur 13 août 2016 at 11h- Répondre

      Merci pour l’info mordus83

  3. Apas 13 août 2016 at 11h- Répondre

    Et Chilachava ?

  4. JP83 13 août 2016 at 11h- Répondre

    C’est Surtout au Talon que ça Fait Peur !!!!!!!!!!!!
    Go Toulon !

    • Gilles Technique 13 août 2016 at 11h- Répondre

      Oui c’est le pont noir, on ne peut rien envisager sans talonneur!! Hier le jeune géorgien a souffert face à un redoutable adversaire! Ce sera encore plus dur contre Bayonne qui possède une excellente mêlée!! La satisfaction vient de la charnière ( STB et Bernard) que j’ai trouvé très complémentaire et déjà bien complice! Smith n’a plus l’air de souffrir du pied c’est une très bonne nouvelle, on aura besoin de ces deux là contre Bayonne, même si je pense que Lobbe sera titulaire et Smith remplaçant! Olivon a fait une bonne première mi-temps! Donc conquête à soigner en priorité et rapidité des soutiens dans les rucks où on a pas existé hier! La Défense est en place ça c’est la bonne nouvelle!

  5. le varois 13 août 2016 at 11h- Répondre

    la charnière a été bonne mais je regrette encore le manque de départ au ras ,de coup de pied de pression de la part de stb mais soyons indulgent car il reprend.seul le jeune méric a fait ca en un quart d’heure(1 départ et 1 cp de pied:les deux réussis).pélissié lui a été je trouve comme d’habitude sans prise d’initiatives,neutre.Bien entendu, cela n’est que mon avis .je vois bien stb titu a bayonne et méric remplancant.go toulon

  6. Valmax 13 août 2016 at 12h- Répondre

    et ESCANDE ? où est il ?

  7. BimBamBoom 13 août 2016 at 12h- Répondre

    De toutes manières on ne fera jamais aussi pire que la saison dernière niveau blessés…

  8. Rémy 13 août 2016 at 13h- Répondre

    Vermeulen blessé au genou

  9. loule 13 août 2016 at 13h- Répondre

    Deux façons de voir les choses… D.Dominguez: »Ce sont des choses qu’il faudra corriger comme notre mêlée et notre touche », Y.Huget: »On a un peu subi en conquête. Derrière, c’était difficile de mettre du jeu en place ».