Dillyn Leyds : « Derrière, on est presque tous là »
Dillyn Leyds : « Derrière, on est presque tous là »
Le jeudi 23 avril 2026 à 15:15 par David Demri
Publicité
Ce samedi, La Rochelle défiera Perpignan à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Interrogé par Sud-Ouest à l’approche de la rencontre, le trois-quarts sud-africain Dillyn Leyds savoure le retour de plusieurs cadres de l’équipe.
Derrière, les joueurs sont quasiment tous aptes. Extrait:
C’est bien de retrouver pas mal de mecs, on a aussi le soleil avec nous. Derrière, on est presque tous là, sauf « Jo » et « Suli » (Jonathan Danty et Suliasi Vunivalu, NDLR). Il y a des nouveaux visages, des mecs qui amènent beaucoup d’énergie.
Il savoure également la dernière prestation des siens contre l’UBB, le week-end dernier. Extrait:
C’était bien, cela faisait un moment que l’on n’avait pas fait un match comme ça. Tout le monde était content d’avoir le ballon, de jouer. Je ne sais pas si c’est lié à l’heure, on n’a pas fait beaucoup de matchs à 14 h 30 (sourire), un horaire que j’aime bien parce qu’il y a le soleil, c’est tôt, tu te lèves et tu es déjà dans le match.
On peut en être content, mais on ne peut pas rester sur ça. Ce week-end, ce sera dur, comme d’habitude à Perpignan, mais c’est à nous de continuer à monter nos standards, de ne pas baisser la tête à l’extérieur. Ça va se jouer au niveau du combat, mais si on en a l’opportunité, on doit être confiant balle en main.
Désormais, il se projette sur l’opposition face à l’USAP. Extrait:
Perpignan est une bonne équipe, très costaud et dont on connaît la force. De notre côté, des mecs retrouvent le terrain après pas mal de semaines sur le côté. Ça ne va pas du tout être un festival comme la semaine dernière. Ils jouent pour leur place dans le Top 14 et nous, nous avons quelque chose à aller chercher là-bas. Ça fait un moment qu’on n’a pas gagné à « Perpi », c’est à nous de rectifier ça.
On a beaucoup parlé de ça cette semaine… Elle a aussi mis 30 points à Montpellier (42-31 le 18 avril, NDLR), qui est l’une des meilleures défenses du championnat… Ils sont très costauds, ils vont vite, c’est un bon défi pour nous. On est prêt, je pense qu’on a fait les choses nécessaires.
1 Commentaire


2 réceptions 3 déplacements dont une à Montauban l’autre à l’USAP peut être la surprise pour la 6e place