Dimitri Yachvili dépité de voir Paul Willemse en équipe de France

Dimitri Yachvili dépité de voir Paul Willemse en équipe de France

31 janvier 2019 - 16:04

6 Commentaires

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée international Français, Dimitri Yachvili s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer l’équipe de France, à quelques jours du premier match du Tournoi des Six-Nations contre les Gallois.

Ce-dernier n’a pas été tendre avec le nouvel international Français Paul Willemse.

Selon lui, le deuxième ligne de Montpellier n’aurait jamais dû être appelé en équipe de France. Extrai:

« Est-ce que Paul Willemse est meilleur qu’un Yoann Maestri, qu’un Arthur Iturria ou même qu’un Florian Verhaeghe ? Et puis, un profil comme Willemse, les All Blacks, les Anglais ou les Irlandais n’en veulent plus. C’est fini. D’ailleurs, si les Springboks ne l’ont pas sélectionné, ce n’est pas pour rien… Pour moi, on régresse à vouloir titulariser Willemse en équipe de France. Le problème n’est pas qu’il soit Sud-Africain. Le problème est qu’il n’est pas compatible avec le rugby de demain. »

Il se dit plus divisé concernant l’ailier Clermontois Alivereti Raka. Extrait:

« Concernant Alivereti Raka, je suis plus divisé. Il est avec Clermont un joueur exceptionnel. Mais le sera-t-il en équipe nationale ? Aujourd’hui, je ne suis pas sûr que si tu mets Beauden Barrett en équipe de France, tu gagnes le Tournoi. Le rugby, c’est d’abord un groupe. »

Publicité

6 Commentaires

  1. desmorct 31 janvier 2019 at 16h- Répondre

    Raka est un phenomene mais il se blesse beaucoup mais il est largement au dessus des ailiers français selectionnes.POur Wilemse il fera du bien par sa puissance,mais il est issu du jeu top14 bourrin

    • LAURENT 31 janvier 2019 at 16h- Répondre

      Desmort si Raka se blesse assez souvent c’est du au faite qu’il fait 10,2 secondes au 100 M… Après Willense au ras des Rucks ok ses qualités physiques hors normes sont aussi 1 désavantage sur la vitesse… Et si tu dis jeu de Bourrin au MHR c’est parcequ’il il y a 234 Sudafs. Et au ST pas vraiment jeu de bourrin idem le Lou ou le Racing et même Bordeaux… Et même la Rochelle qui a des tanks devant envoie du jeu grave…

      • marc 31 janvier 2019 at 16h- Répondre

        le spartiate expliquait que si un ailier de 32 ans se blessait souvent c’était à cause des produits dopants quçi fragilisaient l’organisme (rien à voir avec 10 ans de carrière). Mais pour un jeune ailier qui a pris une sacrée masse musculaire, ce n’est pas du dopage, bien sûr. J’aimerais savoir si l’agence anti-dopage passe aux Fidjis dans certains centres de formation. Bof, non en fait, il ne passe déjà pas beaucoup dans certains clubs français, tandis que Toulon semble être leur QG (malgré une mauvais pêche, ils devraient essayer à Colombes tiens).

  2. LAURENT 31 janvier 2019 at 16h- Répondre

    Il a raison tu met Barret en EDF il se fait enfumé par l’arbitrage Anglos Saxons comme justement en tournée en NZ… Et ça même pas parler de la CM 2011 ou celle de 95 que même les NZs et Sudafs ne veulent plus parler tellement ils en ont honte.. Quand.a Willense il a pas tort 2 M 130 kg pas vraiment de la vitesse mais la Merluche a prouvé le contraire d’ailleurs lui qui a commencé au Lancer de Poids qui te donne beaucoup de vitesse.. Après de toute façon les NZs pille les îles et ont quotas de joueurs étrangers et de ce faite Brunel n’a pas trop le choix de faire la même car en plus seule la France n’a pas au monde des Quotas…

    • marc 31 janvier 2019 at 16h- Répondre

      Tu es le seul à avoir honte. Mais pas autant que sa maman, qui réalisé le résultat du mélange drogues-alcool-essence de térébenthine.

  3. CARLA83 31 janvier 2019 at 17h- Répondre

    RAKA il n’y en a pas beaucoup mais assez fragile et WILLEMSE je suis plus dans l’attente de voir, moins mobile et pas sauteur alors je sais pas trop on verra…….