Dorian Laborde explique pourquoi il a explosé de joie lors de son essai marqué contre Paris
Dorian Laborde explique pourquoi il a explosé de joie lors de son essai marqué contre Paris
Le jeudi 3 février 2022 à 14:00 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dimanche dernier, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné de peu sur la pelouse du Stade-Français Paris à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (26-24).
Le nouveau trois-quarts centre du RCT, Dorian Laborde a inscrit un essai en toute fin de rencontre permettant au XV de la Rade de ramener le point de bonus défensif de ce déplacement à Paris.
D’ailleurs, Dorian Laborde n’a pas manqué de célébrer son essai alors que la défaite Varoise était actée, de quoi provoquer l’interrogation de certains observateurs.
Interrogé à ce sujet via le journal régional Var-matin, l’ex-joueur du Racing 92 explique pourquoi il a explosé de joie. Extrait:
« D’abord je savais qu’un essai offrait le point de bonus au club. C’est la première chose. Mais c’est vrai qu’au fond de moi, ça a été une libération. Je me suis dit que ma saison commençait pour de bon. »
Il précise d’ailleurs se sentir déjà très bien à Toulon. Extrait:
« Je suis très content d’être arrivé à Toulon. Tout se passe très bien au sein du groupe, puis je suis fier d’avoir inscrit mon premier essai ce week-end. »
En manque de temps de jeu au Racing 92, Dorian Laborde affirme avoir besoin de jouer et d’enchaîner les matches. Extrait:
« J’ai ce besoin de jouer, et je suis content d’avoir déjà connu deux titularisations avec le RCT depuis mon arrivée. »
Publicité
2 Commentaires
Mais il a raison d’exploser de joie ! C’est la concrétisation d’une longue tentative d’action et qui nous permets d’avoir le bonus !
Lui c’est une bonne recrue ! Très content qu’il soit arrivé et efficace d’entré !
C’est une recrue que j’avais bien imaginée au RCT. Je pense qu’il a ce qu’il faut pour faire des étincelles chez nous. Le public de Mayol va rapidement l’apprécier.
J’espère que le club va lui faire signer un joli contrat sur le long terme.