Dorian Laborde explique pourquoi il a explosé de joie lors de son essai marqué contre Paris

Dorian Laborde explique pourquoi il a explosé de joie lors de son essai marqué contre Paris

3 février 2022 - 14:00

2 Commentaires

Publicité

Dimanche dernier, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné de peu sur la pelouse du Stade-Français Paris à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (26-24).

Le nouveau trois-quarts centre du RCT, Dorian Laborde a inscrit un essai en toute fin de rencontre permettant au XV de la Rade de ramener le point de bonus défensif de ce déplacement à Paris.

D’ailleurs, Dorian Laborde n’a pas manqué de célébrer son essai alors que la défaite Varoise était actée, de quoi provoquer l’interrogation de certains observateurs.

Interrogé à ce sujet via le journal régional Var-matin, l’ex-joueur du Racing 92 explique pourquoi il a explosé de joie. Extrait:

« D’abord je savais qu’un essai offrait le point de bonus au club. C’est la première chose. Mais c’est vrai qu’au fond de moi, ça a été une libération. Je me suis dit que ma saison commençait pour de bon. »

Il précise d’ailleurs se sentir déjà très bien à Toulon. Extrait:

« Je suis très content d’être arrivé à Toulon. Tout se passe très bien au sein du groupe, puis je suis fier d’avoir inscrit mon premier essai ce week-end. »

En manque de temps de jeu au Racing 92, Dorian Laborde affirme avoir besoin de jouer et d’enchaîner les matches. Extrait:

« J’ai ce besoin de jouer, et je suis content d’avoir déjà connu deux titularisations avec le RCT depuis mon arrivée. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 3 février 2022 at 14h- Répondre

    Mais il a raison d’exploser de joie ! C’est la concrétisation d’une longue tentative d’action et qui nous permets d’avoir le bonus !

    Lui c’est une bonne recrue ! Très content qu’il soit arrivé et efficace d’entré !

    J'aime 70
  3. RCT-Yoda 3 février 2022 at 16h- Répondre

    C’est une recrue que j’avais bien imaginée au RCT. Je pense qu’il a ce qu’il faut pour faire des étincelles chez nous. Le public de Mayol va rapidement l’apprécier.
    J’espère que le club va lui faire signer un joli contrat sur le long terme.

    J'aime 19
  4. Publicité