Dorian Laborde explique pourquoi il préfère jouer au centre
Dorian Laborde explique pourquoi il préfère jouer au centre
Le jeudi 3 février 2022 à 20:36 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais il y a quelques semaines en tant que joker médical de Théo Dacharu, Dorian Laborde s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.
Ce-dernier a notamment indiqué préférer évoluer au poste de centre plutôt qu’à l’aile, lui qui est capable de jouer aux deux postes.
Sa préférence ? Le poste de 12. Extrait:
« Je peux dépanner à l’aile, mais je suis centre. Numéro 12, en priorité, mais je peux également glisser en 13. Pourquoi? Car en attaque je suis plus proche des gros, je peux suivre un départ de 8. Puis en défense, je suis à côté de mon ouvreur et en même temps je peux faire jouer sur les extérieurs si le 13 est plus rapide que moi. »
Ce samedi soir contre Castres au Stade Mayol, Dorian Laborde devrait enchaîner au poste de centre.
Publicité
2 Commentaires
En tout les cas, pour trouver les touches, il est top. Enfin des touches trouvées à plus de 10m, ça change !
Très très bonne pioche
C’est vrai qu’un 12 de son gabarit, c’est assez impressionnant. Les attaques adverses hésiteront à jouer dans la zone du 10. De plus, on peut plus facilement mettre un 7 coureur sauteur sachant qu’il est là. Il a un très gros coup de pied. Il ne reste plus qu’à ce qu’il s’acclimate pour pouvoir osciller entre prendre le centre du terrain ou vite écarter sur les flèches. J’ai hâte de voir sa longueur de passe et sa vista quand il aura pris ses repères.
Sans vouloir offenser personne, c’est plus facile de faire son marché au Racing qu’à Aurillac ou Agen. Mëme si Luc et Gabin ont démontré le contraire.