Dorian Laborde raconte les coulisses de son arrivée au RC Toulon

Dorian Laborde raconte les coulisses de son arrivée au RC Toulon

3 février 2022 - 18:01

4 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre Dorian Laborde est arrivé au Rugby Club Toulonnais il y a quelques semaines en provenance du Racing 92.

Le joueur de 25 ans est venu renforcer l’effectif Toulonnais en tant que joker médical de Théo Dachary, lequel ne pourra plus jouer cette saison en raison d’une grave blessure à une jambe.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, Dorian Laborde a explique sa décision de quitter le Racing pour Toulon.

Son objectif ? Gagner du temps de jeu ailleurs. Extrait:

« Il me restait deux ans de contrat, mais j’échangeais depuis un petit moment avec le Racing 92 pour demander ma libération. En fin de saison ou même en cours si j’avais l’opportunité. Je voulais avoir davantage de temps de jeu. Le Racing 92 a accepté, et ça tombait bien, Toulon s’est mis à la recherche d’un centre. Ils ont pris contact avec mon agent, et ça s’est fait assez rapidement. »

Il a d’ailleurs dû convaincre son manager Laurent Travers de le libérer. Extrait:

« J’ai énormément parlé avec Laurent Travers. Sachant que nous étions de nombreux centres au Racing, il n’avait pas réellement besoin de moi, et même s’il a hésité, il a fini par accepter. J’ai ce besoin de jouer, et je suis content d’avoir déjà connu deux titularisations avec le RCT depuis mon arrivée. »

Selon lui, rejoindre Toulon était une réelle évidence. Extrait:

« J’ai eu d’autres pistes, mais Toulon a été une évidence. Le RCT m’avait déjà contacté avant que je ne m’engage avec le Racing 92. Alors je me suis dit que si les dirigeants m’appelaient à nouveau, c’est qu’ils appréciaient réellement mon profil, et j’ai accepté. Aurais-je pu rebondir en Pro D2? Pourquoi pas du côté de mon club formateur, Mont-de-Marsan, ou un club de haut de tableau, car je voulais absolument retrouver du temps de jeu. Mais la priorité était de rester en Top14.

C’est un grand club, avec une belle histoire. Le RCT est en pleine évolution, avec de superbes structures. Puis les supporters, c’est quelque chose… Mon intégration? C’était une période particulière, car je suis arrivé en plein milieu d’une crise de Covid. Mais les choses sont rentrées dans l’ordre rapidement. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Tomprice83 3 février 2022 at 18h- Répondre

    Il faut le résigner pas de blagues Président. Pourquoi ? Il est jeune, on manque de 3/4 centre, il est jiff.et il a démontré de suite ses qualités de perforateur avec un pied gauche énorme Alors pourquoi attendre plus longtemps ?

    J'aime 38
    J'aime pas 2
    • BAYARD 3 février 2022 at 19h- Répondre

      Quoi il n’a qu’un pied gauche énorme (le droit lui sert pour se gratter l’oreille) et il arrive à perforer c’est un ET ce mec faut le signer 10 ans… clin d’oeil ami , je suis d’accord avec toi

      J'aime 12
      J'aime pas 1
  2. chavagnat 3 février 2022 at 19h- Répondre

    Le garder le plus longtemps possible. Beau joueur, avec un gabarit imposant, et un coup de pied., français de surcroit. Président ne tarder pas trop, on ne sait jamais…

    J'aime 18
  3. Feldez 5 février 2022 at 00h- Répondre

    C est une machine le meilleur de ça génération il mérite l équipe de France il est très bien au rct il restera j en suis certain un très bon joueur et une très bonne personne