DRAME – Deux jeunes rugbymen de 21 et 22 ans décèdent dans un terrible accident la route

DRAME – Deux jeunes rugbymen de 21 et 22 ans décèdent dans un terrible accident la route

3 mars 2021 - 15:46

3 Commentaires

Publicité

L’information est révélée par le journal Sud-Ouest –

Un terrible accident de la route a provoqué la mort de deux jeunes joueurs de rugby, ce dimanche 28 février, à Herm, dans les Landes.

Lilian Ithier et Théo Lacommère évoluaient respectivement à l’US Tyrosse et à Saint-Paul Sports. Ils avaient à peine 22 et 21 ans.

La Audi blanche dans laquelle les deux jeunes joueurs se trouvaient est la seule voiture impliquée dans cet accident de la route. Le véhicule a terminé sur le toit, dans un fossé, après avoir violemment percuté un arbre. Le choc leur a été fatal.

Les clubs de Tyrosse et de Saint-Paul Sports ont rendu hommage aux deux joueurs :

« Tout le SPS Rugby rend hommage à Théo Lacommère, qui a porté le maillot bleu et blanc« , a écrit le club sur son site.

L’US Tyrosse a également fait part de sa douleur après le décès du jeune Lilian Ithier, arrivé il y a cinq ans du Lot-et-Garonne :

« Originaire de Villeneuve-sur-Lot, Lilian nous avait rejoints en 2016. Passé par les cadets de Sainte-Livrade et d’Agen, il était venu toquer à la porte de l’UST pour rejoindre les juniors Crabos. Lilian voulait jouer sous les couleurs de notre club. C’était son rêve. À 17 ans, il avait fait le choix courageux de quitter le cocon familial. Timide et attachant, il a grandi au fil du temps avec le groupe des juniors tout en poursuivant et réussissant ses études. Il a ensuite pris une licence à Saint-Paul-lès-Dax. Entré dans la vie professionnelle, il était très épanoui. Lilian laisse une image d’un charmant garçon.

« La famille de l’UST Rugby est en deuil. Elle vient de perdre l’un de ses enfants. Lilian, c’était un sourire. Il avait 21 ans. »

Publicité

3 Commentaires

  1. bfi 3 mars 2021 at 17h- Répondre

    les jeunes (et les 2 roues) les plus touchés par les accidents de la route !

    🙁

  2. Isidore 3 mars 2021 at 18h- Répondre

    Horreur absolue, perdre son enfant.
    Condoléances aux familles.

  3. math1907 6 mars 2021 at 14h- Répondre

    Ce serait bien de préciser de quel en avant il parle si il en parle réellement puisque ça n’apparaît même dans sa réponse que vous retranscrivez !!!???

    Sur le premier essai de Bouthier, sur ce que j’ai vu avec un angle qui n’aide pas, si il y a en avant ça ne brûle pas autant les yeux que sur les deux essais refusés justement (1 part équipe en seconde mi-temps).

    Apparemment il c’est beaucoup et sans doute trop vite énervé en première période sur des détails tel une touche franchement pas droite (bon, d’après Blin comme c’était en fond de touche c’est moins grave!!!!!!!????????)

    Sinon effectivement l’arbitre était très tatillon sur Les grattages offensifs, mais m’a paru plutôt cohérent en les sifflant de la même manière des deux côtés. J’en revois au moins deux refusé à Bécogné qui étaient tirés par les cheveux.

    Le vrai tournant du match est selon moi lors du coaching de la première ligne de l’ASM !!!!!
    Je pense que votre Staff réfléchira à deux fois avait de leur refaire confiance.
    Le fait que les titulaires avaient clairement pris l’ascendant les a peut-être trompé, et ils ont pensé que les remplacants allés pouvoir enfoncer le clou facilement !?

    Mais au final si c’est bien que PSA défende son équipe, c’est quelques chose qu’il faut faire intelligemment et éviter Les déclarations accusatives comme quoi les arbitres veulent spécifiquement nous faire descendre !!!
    D’abord c’est c.on, et ensuite c’est le meilleur moyen de les avoirs d’autant plus sur le dos lors des prochaines rencontres.