DRAME – Un joueur de rugby de 27 ans retrouvé mort dans un plan d’eau
DRAME – Un joueur de rugby de 27 ans retrouvé mort dans un plan d’eau
Le mardi 1 juillet 2025 à 11:07 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Une nuit d’été a viré au drame dans l’ouest de la Haute-Vienne comme le révèle Le Populaire.
Ce dimanche 29 juin, en milieu de journée, le corps sans vie d’un jeune homme a été repêché dans un plan d’eau de la commune de Cognac-la-Forêt, après plusieurs heures de recherches intensives.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi au dimanche. Il était environ 3 heures du matin lorsqu’un appel a alerté la gendarmerie. Un groupe d’amis profitait d’une baignade nocturne dans le plan d’eau situé en bordure du bourg, quand l’un d’eux a soudainement disparu.
« Un jeune homme a donné l’alerte après avoir perdu de vue un ami qui se baignait avec lui », a indiqué le capitaine Jérôme Ranchou, officier adjoint au groupement de gendarmerie départemental.
Très rapidement, d’importants moyens ont été mobilisés pour les recherches. Des gendarmes plongeurs ont été dépêchés depuis La Rochelle, épaulés par l’hélicoptère de la section aérienne de Limoges et des effectifs de la communauté de brigades de Saint-Junien. Le maire de la commune, Christian Vignerie, s’est rendu sur place au petit matin, témoignant de la gravité de la situation.
Le corps a été retrouvé quelques heures plus tard, peu avant la mi-journée. La victime, née en 1998 et originaire de Saint-Junien, n’a pas survécu à la noyade. Les circonstances précises du drame restent à établir.
La victime est Sosefo Tuulaki, un Néo-Calédonien de 27 ans passé notamment par le club de l’AS Saint-Junien (Fédérale 3).
Il évoluait depuis l’été dernier sous les couleurs du SA Hagetmeau.
Nos pensées vont vers la famille de la victime.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
0 Commentaire