Drew Mitchell défend ses coéquipiers suspendus
Drew Mitchell défend ses coéquipiers suspendus
Le mercredi 20 novembre 2013 à 12:00 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Six internationaux australiens de rugby, dont la conduite a été jugée «inappropriée» par leur fédération après une sortie trop arrosée, vont être suspendus un match, a annoncé lundi le sélectionneur Ewen McKenzie en marge de leur tournée d’automne.
Les joueurs concernés, qui ont enfreint les règles avant la victoire 32-15 contre l’Irlande samedi, sont les ailiers Adam Ashley Cooper et Nick Cummins, les premières lignes Tatafu Polota-Nau, Benn Robinson et Paddy Ryan et le troisième-ligne Liam Gill.
«Chacun dans l’équipe doit se tenir correctement et adhérer aux principes éthiques sur et en dehors du terrain, a déclaré le sélectionneur des Wallabies, cité par le communiqué de l’ARU. Ces règles ont été bafouées en pleine préparation du match de samedi par un groupe de joueurs qui a pris la décision de consommer une quantité inappropriée d’alcool jusqu’au petit matin de mercredi».
«Que les choses soient claires, ces sanctions internes ne sont pas la conséquence de plaintes ou de rapports venus de l’extérieur. Au lieu de cela, nous avons délibérément choisi de régler un problème resté circonscrit à la vie du groupe et d’y faire face publiquement», a encore souligné le technicien.
Le Toulonnais Drew Mitchell réagit
Sur son compte Twitter, le joueur Toulonnais Drew Mitchell a pris la défense de ses coéquipiers suspendus en pointant du doigt celui qui a rapporté cette histoire au sélectionneur. Voici son message:
« La chose la plus triste est de penser que boire quelques bières est plus mauvais pour la culture que d’envoyer des textos de merde dans le dos de ses coéquipiers. »
Ce genre de problème est fréquent depuis quelques années chez les Wallabies. Récemment, James O’Connor a été écarté de la sélection pour avoir été retrouvé saoul.
Publicité
5 Commentaires
Bonjour l’ambiance chez les australiens !! On dénonce ses copains pour être titulaire ??
Boouuuhhh ! C’est pas bien !
A Toulon, c’est mieux !
Ce sont les supporters qui balancent les joueurs un peu trop fêtards….
tout est question d’image,et comment ne pas excuser un joueur qui boit quelques bières…ils ont le droit de se saouler la gueule mais…chez eux.faut pas déconner ce ne sont pas tous des jerry collins :chic: :chic:
:-* :yes: :beer: :beer: T’as raison…Drew…c’est de la délation….et pis .. » plus vous avalerez de houblon et plus tard on vous mettra en bière ! « ..Denis Lalanne..les coquelicots de Cardiff….Allez TOULON..
😀 😉 Même si je n’en fais aucune apologie, loin de là, j’ai quelques postulats à faire valoir… 1) L’alcool permet de se sentir bien même en compagnie d’écrivains, de supporters et de sportifs… 2) L’alcool facilite le contact avec les journalistes ou les gens qui n’ont jamais lu un livre… 3) Grâce à l’alcool, on peut, même si l’on est Australien, paraître inventif et spirituel…!! :rotfl: :rotfl: :rotfl: :beer: :beer: