Drew Mitchell justifie enfin sa décision de mettre un terme à sa carrière
Drew Mitchell justifie enfin sa décision de mettre un terme à sa carrière
Le vendredi 2 juin 2017 à 9:48 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le 17 avril dernier, l’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Drew Mitchell surprenait tout le monde en annonçant via son compte Twitter qu’il allait mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison. A seulement 33 ans donc, le joueur Australien a pris la décision de raccrocher les crampons.
Lors d ‘un entretien exclusif accordé au quotidien L’équipe, Drew Mitchell explique précisément la raison qui l’a poussé à dire stop. Extrait:
« La décision n’a pas été facile à prendre. Elle a surpris. Je n’en avais pas beaucoup parlé. J’avais évoqué cette possibilité avec mes parents, Gits (Matt Giteau) et quelques amis très proches. Mais je sais par expérience qu’il ne faut pas demander trop de conseils pour ce genre de choses, sinon ce n’est plus ta décision. Mes deux dernières saisons ont été marquées par des blessures qui sont presque devenues chroniques (adducteurs, hanches). Je peux l’avouer, chaque jour, l’entraînement devient un problème. Après chaque match, j’ai besoin de plusieurs jours pour m’entraîner normalement. Je ne me voyais pas supporter une nouvelle pré-saison. Je sentais que la motivation ne serait plus au rendez-vous. Moralement aussi, je suis un peu fatigué. »
Le joueur des Wallabies (71 sélections) a par ailleurs précisé qu’il aurait très bien pu poursuivre sa carrière au Japon ou en Australie, mais cela aurait été seulement pour l’argent et il ne souhaite pas agir ainsi. Extrait:
« Je ne me voyais pas découvrir un nouveau club, une nouvelle culture et repartir de zéro. J’aurais pu finir au Japon ou retourner en Australie et trouver un contrat. Mais ça aurait été uniquement pour l’argent. Je ne voulais pas continuer pour les mauvaises raisons. Je dois aussi avouer que je ne souhaite pas terminer ma vie seul ! J’ai eu quelques petites amies sérieuses, mais la distance a été un frein. J’ai trente-trois ans et je suis toujours célibataire. Il faut que je sois encore bon pour le service ! »
Publicité
11 Commentaires
Vas-y, trouve-toi une meuf…
Oh merde, un joueur de rugby est un être humain avec les mêmes aspirations que quelques milliards de gens, et pas un robot qu’on démarre en début de match? Zut alors!
magnifique les raisons de ta decision j en connais qui n hesitaient pas a te tailler un costar faisant fi de tes problemes physiques
tu es un champion
Tu es un bon mec avec des valeurs rugbystiques et non de fric comme certain. On te souhaite le meilleur tu vas nous manquer
BON VENT A TOI DREW.ET PART EN BONNE SANTE.ON NE T,OUBLIERA PAS TCHAO CHAMPION.
Et il n’a pas trouvé une petite pépette dans la région ? D’autres ne s’en sont pas privés !
On te souhaite tout le bonheur possible mais ne te gênes pas de mettre un ou 2 essais ce dimanche. Ta sortie en serait plus belle!
Drew fais le match de ta vie dimanche soir
Oh t’as de beaux restes encore je pense qu’il y aura bien une jolie infirmière pour prendre soin de toi
Il va s arracher Dimanche! Quand tu sais que c est ton dernier match de ta carrière tu rentres comme un furieux si t as un peu d amour propre! Il est fier et donc obligatoirement ça va démastiquer
T’es un Grand Drew !! Ta tout mon respect car franchement quoi que disent les gens sur notre cher RCT , on aura eu de grands joueurs et de Super Mec , et c’est pas fini lol !!!
Bonne retraite !@