Drew Mitchell pourrait débarquer à Toulon seulement en octobre

Drew Mitchell pourrait débarquer à Toulon seulement en octobre

Le mercredi 21 août 2013 à 19:06 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

DrewMitchellSBFraîchement recruté par le Rugby Club Toulonnais cette intersaison, l’Australien Drew Mitchell pourrait découvrir Toulon seulement en octobre.

En effet, bien que Bernard Laporte et Mourad Boudjellal annonçaient l’arrivée prochaine du Wallaby sur la Rade, la fédération Australienne retient son joueur et ne semble pas vouloir le laisser partir avant la fin du Four-Nations. En cas de blessure, le nouveau Toulonnais pourrait être appelé.

Dans un entretien accordé à La Provence, Mourad Boudjellal explique faire le forcing mais a perdu espoir. Il pointe du doigt d’ailleurs l’IRB qui ne fait pas vraiment d’effort pour satisfaire le championnat Français. Extrait:

« On fait le forcing, mais la Fédé australienne ne nous aide pas beaucoupDrew Mitchell est en réserve de la République. Devoir se passer de lui jusqu’en octobre n’est donc pas impossible. De toute façon, j’ai toujours dit que nos dix premiers matches de la saison seraient certainement compliqués. Le problème du rugby, aujourd’hui, c’est que l’IRB n’a toujours pas compris que le Top 14 existait et que l’on n’était plus dans le même rapport de forces qu’il y a vingt ans, déplore le président toulonnais. La Fédération internationale élabore ses réglements et se fout totalement du championnat de France. C’est la raison pour laquelle l’IRB a décidé d’intégrer l’Argentine au Four Nations (en 2012) sans se soucier des intérêts des clubs français qui avaient déjà ’signé’ des joueurs argentins absents durant quatre mois, au final. En établissant ses calendriers, elle oublie aussi que 60 % des joueurs qui disputeront la Coupe du monde 2015 évoluent dans le Top 14. Il serait bon qu’elle réalise enfin que le championnat de France, ce n’est plus celui de 1980. »

Il faudra donc vraisemblablement attendre la fin du Four-Nations pour voir les débuts de Drew Mitchell sous le maillot Toulonnais. Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. Seb' 21 août 2013 at 19h- Répondre

    Alors ça, pour une mauvaise nouvelle, c’est une mauvaise nouvelle..

  2. roma 21 août 2013 at 19h- Répondre

    faudrait pas quelques blessure

  3. Audace 21 août 2013 at 19h- Répondre

    Ben quoi ????????????
    Nous avons du matos aussi bien à l’arrière qu’aux ailes; Quand arriveront les « jeun’s » ils se devront d’être meilleurs que ceux qui sont en place. Qu’ils amènent du sang neuf, admettons mais s’ils n’amènent que des noms ………
    David, Vincent, Rudy, Josua …… ne sont pas que des faire valoir
    :evilgrin: :evilgrin:

  4. Ongbak83 21 août 2013 at 19h- Répondre

    Accorder vos violons les gars!! Le rugby est resté amateur dans sa tête !! Si ça continu ça finira par se casser la gueule ! Mais bon cela ne noir regarde pas petit supporter que nous sommes! On ne nous demande pas notre avis , et pourtant je suis sur que l on pourrai les aider à ses vieux ronchons!!

  5. roma 21 août 2013 at 19h- Répondre

    il i a 4 après sinon on a plus d’ariere avec la malchanche

  6. Tof83 21 août 2013 at 20h- Répondre

    En même temps quand tu signes Drew tu sais qu’il est international Australien et qu’il ne viendra pas avant Octobre! Maintenant il n’est retenu dans le groupe Wallaby mais il est en réserve tout comme Giteau à l’époque !

    • Hellboy 22 août 2013 at 08h- Répondre

      Bien sûr que tout le monde sait que le contrat de Mitchell au RCT est prévu pour débuter à la fin de son contrat avec l’ARU.
      Boudjellal brasse juste du vent pour faire parler de lui, comme d’habitude.
      Pour l’avoir avant la date prévue : faut payer et il joue au poker menteur. Mal, comme souvent.

      Il serait temps en effet que MB comprenne que les contrats avec les Fédérations sont au-dessus des contrats avec les clubs dans le monde du sport.

      Alors certes, un contrat se rachète : à condition d’y mettre le prix et que le joueur soit d’accord pour racheter son contrat de sélection.
      On l’a vu avec René Ranger à Montpellier.

      Si Mitchell ne vient pas à Toulon plus tôt, c’est soit parce que Toulon ne veut pas payer de rallonge, soit parce que le joueur ne le souhaite pas.

      Pareil pour Ali Williams qui ne joue pas mais est sous contrat avec la TV NZ.
      C’était pareil également avec Giteau ou même Bernard Laporte, souvenez-vous qu’il était consultant Canal Plus pour la Coupe du Monde lorsque PSA est parti, et le RCT a attendu pendant 2 mois la fin de son contrat avec Canal…

      On peut donc se poser la question : Mourad serait-il pingre ?

      Ou bien tous ces gens ne viendraient-ils que pour l’argent et leur carrière, et non parce que Mayol et ses supporters passionnés les a toujours fait rêver ?

      😀

      • DédéLePremier 22 août 2013 at 09h- Répondre

        Je pense que c’est uniquement de l’intox. De l’intox pour les instances et surtout pour les supporteurs, pour montrer qu’on a un président qui se bouge.

        C’est comme cette candidature à la LNR, ou le soutient de Max Guazzini, ou cette cabale sur la formation des joueurs, ou ….

        Ce besoin de gesticuler pour exister, et pourtant il n’en a pas besoin.

  7. afkbebe 21 août 2013 at 20h- Répondre

    d’ici peu cela ne sera plus un probleme, si tout ce passe bien le RCT aura sa propre filiere de formation nouvelle generation (marseille et nice) et alors fini les recrues etrangeres, enfin sauf quelque star pour la publicite.

    • tino83 21 août 2013 at 21h- Répondre

      D’ici peu, genre 10-15ans ?

  8. eric.7283 22 août 2013 at 00h- Répondre

    et oui TOF… c est exactement ça!!
    je me demande comment on peu être surpris…c est l inverse qui aurait été surprenant.
    😉
    mais bon,palisson revient bientôt, alors avec wulf,smith,martin et tuisova… y a du matos…
    5 joueurs pour 2 postes on a encore de la marge surtout si bernie met un avant de plus sur le banc…qui supprime donc la place d ailier.
    puis comme ça,ça va repousser les « pourquoi il joue pas smith… » lol
    😉 😀

  9. alainc 22 août 2013 at 08h- Répondre

    On veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière

  10. wild 22 août 2013 at 09h- Répondre

    C’est dommage car c’est un superbe joueur, mais c’est pas forcément au poste d’ailier qu’on manque de monde (loin de là), donc ce n’est pas vraiment un problème. Il apportera son talent pour la deuxième partie de saison et les matchs décisifs (comme Lobbe l’année dernière et encore cette année j’en suis sûr).

  11. jean detoulon 22 août 2013 at 11h- Répondre

    Mais quel plaisir de pouvoir impunément critiquer sans cesse l’homme grâce à qui vous pouvez ban….er royalement depuis quelques années et certainement encore celle-ci.
    Quel manque de modestie et peut être même d’intelligence!
    Même si évidemment, comme tout homme normalement constitué, il a aussi des défauts, heureusement c’est un HUMAIN.