Dridi : « Une envie terrible » (Rugbyrama)
Dridi : « Une envie terrible » (Rugbyrama)
Le lundi 5 juillet 2010 à 15:26 par David Demri
Publicité
A 26 ans, Mohamed Dridi est passé par beaucoup d’épreuves. Longtemps blessé à Biarritz puis sans club, il s’est réfugié en Fédérale 1 avec Marseille, mais l’aventure a tourné court. Aujourd’hui, la chance sourit enfin au troisième ligne, qui doit signer jeudi un contrat avec Saint-Etienne.
Comment ça va physiquement, après deux ans de galères ?
Mohammed DRIDI : Ça va. J’ai passé une saison et demi blessé. C’était une période très dure pour moi, mais le plus difficile c’est de se dire que les gens pensent que vous ne valez plus rien, que vous êtes fini. Paradoxalement, aujourd’hui tout va bien pour moi, je me suis marié hier (samedi, ndlr), et avec Saint-Etienne, j’ai retrouvé l’envie du compétiteur. Je suis tout excité et très heureux.
Vous en voulez toujours à Biarritz ?
M.D. : Je n’en ai jamais voulu à personne. Je n’en veux pas à Biarritz. Il ne faut pas croire tout ce qu’on a lu dans la presse, que les dirigeants ne s’occupaient pas de moi, qu’ils s’en fichaient… C’est juste qu’ils ne m’ont pas donné ma chance. Mais je suis quelqu’un de très croyant, alors je considère que ça devait se passer comme ça. C’était le destin.
Comment s’est passée cette saison à Marseille ?
M.D. : Pas si bien que ça ! On a eu une fin de saison difficile, le club avait des problèmes financiers à régler, et puis j’étais capitaine d’un groupe que je ne connaissais pas bien. J’ai eu un vrai problème d’adaptation à la Fédérale 1, et dans ces conditions, la motivation est difficile à aller chercher.
Quelle est la principale différence entre la Fédérale 1 et le niveau professionnel ?
M.D. : Dans le football, il y a la Coupe de France, et un club amateur peut atteindre la finale. Ce n’est pas possible au rugby et ça n’arrivera jamais. Il y a un fossé d’intensité physique entre chaque division. C’est pour ça que beaucoup de promus redescendent l’année suivante : ils ne sont pas prêts, ils la jouent trop offensif et c’est très dangereux.
Comment se sont passés vos premiers contacts avec le CASE ?
M.D. : Ils m’avaient appelé l’an dernier mais je ne voulais pas aller en Fédérale. Je voulais être joker médical mais rien ne s’est présenté alors je me suis engagé avec Marseille. Je pensais qu’il y avait quelque chose à faire avec tout le côté médiatique, mais la saison a été catastrophique alors j’ai recontacté Saint-Etienne, qui venait de monter en Pro D2. Le manager m’a dit: « On se souvient de toi, on croit en toi ».
Vous vous plaigniez de votre temps de jeu à Biarritz. Avez-vous eu des garanties de ce côté-là de la part des dirigeants stéphanois ?
M.D. : Non je n’ai aucune garantie et je n’en demanderai jamais. J’estime que la concurrence fait progresser. Si on sait qu’on va jouer tant de matchs dans la saison, ça ne donne pas envie de se surpasser, tout est déjà acquis. Devoir se battre pour gagner sa place, c’est plus stimulant.
Quels sont vos objectifs personnels pour la saison à venir ?
M.D. : J’ai hâte de me remettre au travail, j’ai une envie terrible de retrouver le rugby professionnel à 26 ans. Je veux revenir au niveau, montrer aux dirigeants qu’ils ne se sont pas trompés en me faisant confiance.
Et pour le club, quels objectifs ?
M.D. : Comme je l’ai dit au manager, le plus dur arrive pour Saint-Etienne. Ça va être difficile, on va jouer le maintien, mais c’est justement ce challenge qui m’attire : je veux tout faire pour permettre au club de rester dans l’élite.
Comment voyez-vous votre futur à long terme ?
M.D. : Pour cette saison, je veux vivre au jour le jour, profiter de chaque instant. Je ne me projette pas encore trop loin. Ce que je peux dire, c’est qu’après, ce sera dans l’extra-sportif. Vous savez, quand vous êtes champion de France de Pro D2 à Toulon à 21 ans, vous pensez que votre carrière est toute écrite. Et soudain, vous vous retrouvez à 24 ans sans club. C’est une expérience qui vous apprend à anticiper.
Publicité
Comments are closed.
Saint-Etienne..? Et bé putaing…
Ca va le changer des plages de Biarritz ou du Mourillon.
Il parait que le froid fait désenfler la tronche.
Bon vent à lui.
moi je le plein pas il avait qu'a rester a toulon au lieu de partir
pour le fric
salut dridi, trop cool que tu est retrouver un club,comme tu m avez expliquer,c etais tres dur pour toi,mais bon comme je dit qu on ent persiste on arrive toujour a c est fin,et peut etre comme j ai entendu,tu pourrai peut etre ravoir tes chances dans le futur a toulon,et comme d ab il y en a qui parle sans savoir le pourquoi du comment tu est arriver ainsi,mais bon faud les laisser parler c est gens la,lol,de toutes facon je t encourage et te dit a biento,,,,,thierry
Je vous trouve un peu dur Julien tu dit il est parti a biarritz pour le fric mais pourquoi tous les joueurs etrangé viennent en France ?c pour le fric donc dit pas qu'il est parti pour le fric ils le font tous après biarritz était une belle équipe il lui proposai un beau salaire pour moi sai normal qu'il accepte l offre .après malchance momo est blessé pendant une saison et demi se qui la empêché d' explosé au haut niveau
D'accord avec toi Max, il faut arreter avec ca, t'as 21 ans ton club descend en pro D2
et le champion en titre t'engage pour 3ans avec beau salaire et tout et tout, faudrait
etre inconscient pour refuser je pense.
On a une equipe avec des mecs qui viennent faire une pige rien que pour la monnaie et on les bade mais
le minot qui tente sa chance lui c un traitre…
J'espere que St Etienne va lui permettre de se relancer car c un bon joueur et un tres bon mec.
Parce ce que Toulon !!
Bravo pour les commentaires vous avez l'air bien au courant de la VRAIE situation de Momo ! belle mentalité! et ça se dit supporter du RCT ça?!
Faut pas l'enfoncer mais on ne peut que se souvenir qu'il a fait un choix de carrière et qu'il s'est planté.
Ce n'est pas l'insulter que de le dire. A l'époque, tout le monde avait compris son geste. C'était normal. Quitter le vieux et faible RCT pour un Biarritz en pleine bourre, qui n'aurait pas fait ce choix ?
Maestri et Andreu ont fait un choix encore plus difficile (quitter le RCT alors qu'il est devenu une vraie place forte) et eux ont réussi. Mais ça aurait pu être plus difficile et ils se seraient retrouvé dans le même cas. Je dirais même qu'ils peuvent encore se planter car il faut confirmer.
Maestri est parti tout seul, mais Andreu a été poussé dehors…
il a preferer quitter le navire RCT quand il coulait plutot que de rester ben le BO l'a viré quand il est entrain de coulé!!! c'est le retour du batton !!!
Faux pour Andreu M. Clairon
Tourdre, tu as la mémoire courte ?
Extrait d'une interview de Marc Andreu. Alors juste pour la pleine compréhension, "pas été prolongé", ça veut dire foutu dehors.
Vous n'avez pas été prolongé à Toulon l'an passé. Ce doublé pour votre premier match avec Castres est-il une sorte de revanche ?
M. A. : Une revanche, je ne sais pas. C'est vrai que l'an passé, je n'ai pas eu de nouvelles de Toulon pendant plusieurs mois. J'ai donc préféré aller ailleurs, là où on comptait sur moi, plutôt que d'être la dernière roue du carrosse. Mais je n'ai aucune rancoeur contre Toulon. J'ai gardé de bons amis là-bas, qui devaient être contents pour moi samedi. Disons que c'était la fin d'un cycle. Un autre a démarré et il a bien débuté.
Est ce normal que mon commentaire ait été effacé??
Quel a été ton commentaire Claudin ?
Il est fort probable que ce soit une erreur de ma part.
Désolé.
occupez vous de vos vies de merde au lieu de critiquer quelqu'un que vs ne connaissez pas et a qui vs suc…. la b…. quand il portait les couleurs du rct?vs etes une sacrée equipe de caves qui critique a tout va (quand les jeunes partent,vs etes degoutés,quand merabet(pur produit du rct)revient vs etes decus….au bout d'un moment il faut savoir ce qu'on veut…..donc au lieu de critiquer momo ou qui que ce soit formé a toulon,achetez vs un cerveau avant de parler