Drôle de manœuvre effectuée par Bayonne avant de défier Montauban !
Drôle de manœuvre effectuée par Bayonne avant de défier Montauban !
Le jeudi 30 octobre 2025 à 12:49 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À deux jours de la réception de Montauban (samedi, 16 h 35), Grégory Patat dispose enfin de renforts, mais pas encore de certitudes.
Les cinq joueurs convoqués cette semaine avec le XV de France – Cheikh Tiberghien, Joris Segonds, Esteban Capilla, Alexandre Fischer et Emerick Setiano – ont regagné Bayonne mercredi soir.
Restés au repos ce jeudi matin, ils n’ont pas participé à la séance collective, contrairement au reste du groupe comme l’explique Sud-Ouest.
Même situation pour les internationaux étrangers : Sireli Maqala (Fidji) et Mateo Carreras (Argentine) ont eux aussi été remis à disposition de l’Aviron pour le week-end, mais leur intégration dans le groupe reste à trancher.
Si le staff choisit de composer un banc à six avants et deux trois-quarts, tous les internationaux français pourraient figurer dans la composition finale.
Iturria et Giudicelli de retour
Côté infirmerie, deux bonnes nouvelles : Arthur Iturria, capitaine et cadre du pack, est remis de sa commotion et de son choc cervical subis à Pau. Il devrait retrouver une place de titulaire en deuxième ligne. Le talonneur Vincent Giudicelli signe également son retour de suspension et devrait débuter sur le banc.
Un effectif encore en chantier
Avec une quinzaine de blessés, le groupe bayonnais reste amoindri. Le forfait de Giovanni Habel-Küffner, victime d’une rupture du tendon d’Achille, rebat les cartes.
En revanche, des incertitudes demeurent dans les lignes arrières. Gareth Anscombe, titularisé à l’ouverture à l’entraînement, n’est pas assuré d’être retenu après plusieurs prestations en demi-teinte.
Au centre, la paire Manu Tuilagi – Arnaud Erbinartegaray tient la corde, tandis que Yohan Orabé devrait débuter à l’arrière.
Grégory Patat et ses adjoints trancheront en cette fin de semaine.
Publicité
0 Commentaire



