Duane Vermeulen: « A Toulon, je ne veux pas être seulement compétitif, je veux gagner »

Duane Vermeulen: « A Toulon, je ne veux pas être seulement compétitif, je veux gagner »

18 juin 2015 - 17:09

2 Commentaires

Publicité

vermeulenComme prévu, le troisième ligne Sud-Africain Duane Vermeulen s’est engagé avec le Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons. Ce-dernier était à Toulon ce jeudi pour être présenté à la presse.

Interrogé sur son choix de rejoindre le RCT, le Springbok explique que, selon lui, le club Varois a une réelle culture de la gagne. Il souhaite gagner des titres avec cette équipe. Extrait:

« Pour moi, Toulon est une équipe avec de grands joueurs et avec la culture de la gagne. Je ne veux pas être seulement compétitif. Je veux gagner. Et c’est pour cela que ça m’intéresse vraiment de venir ici, à Toulon. Ça fait deux ou trois années qu’ils ont tout gagné et je veux faire partie de cette équipe. Il y a beaucoup de monde qui parle de ce club et de la ville. Il y a même des joueurs qui jouent pour l’équipe nationale qui évoluent désormais à Toulon. C’est plaisant de les voir jouer à Toulon et c’est pour cela aussi que je veux faire partie de cette équipe. J’ai parlé avec Bakkies Botha et Bryan Habana. Ils m’ont raconté beaucoup d’histoire sur le club, sur la ville et la région. Ils m’ont expliqué comment le club et l’équipe fonctionnent pour gagner. Ce qu’ils m’ont dit m’a intéressé. »

Après sept ans passés chez les Stormers, il est prêt à relever un nouveau challenge. Extrait:

« C’est un nouveau challenge pour moi. Ça fait sept ans ans maintenant que je suis chez les Stormers. Mais maintenant je suis prêt à déménager avec ma famille pour découvrir une nouvelle culture, une nouvelle équipe et une nouvelle langue. Ce challenge est très excitant et j’ai hâte de découvrir tout cela. »

Enfin, il avoue avoir vu des photos et des vidéos de l’ambiance de Mayol. Il a hâte de découvrir la ferveur Toulonnaise. Extrait:

« J’ai vu quelques photos qu’a publié Bryan Habana, mais oui c’est vrai que l’ambiance à Mayol est énorme, c’est légendaire. On voit que toute la ville est derrière l’équipe. J’ai entendu pleins de choses. C’est unique, c’est très spécial ici. Je veux rencontrer tout le monde pour sentir cette ferveur. J’ai très hâte d’y être. »

Retrouvez l’interview vidéo de Duane Vermeulen sur le site officiel.

Publicité

2 Commentaires

  1. Lenorgan 18 juin 2015 at 18h- Répondre

    Là il a un beau sourire le prez, pas comme avec quade cooper…

  2. bison25 19 juin 2015 at 00h- Répondre

    DUANE , STP … Tu n’écrases pas les doigts de notre bon Président . MERCI. 😉 ( Punaise !. les mains qu’il a ) Gare aux raffuts les mecs ! :beatup: