Duane Vermeulen: « J’aimerais vraiment que l’on soulève ce Bouclier »

Duane Vermeulen: « J’aimerais vraiment que l’on soulève ce Bouclier »

18 mai 2017 - 10:54

2 Commentaires

Publicité

Le capitaine du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen s’est présenté en conférence de presse ce jeudi matin pour évoquer le quart de finale à venir contre le Castres Olympique, programmé ce vendredi soir à Mayol.

Ce-dernier a avoué être très heureux de pouvoir disputer les phases finales du Top 14 avec le RCT cette saison. Il explique vouloir donner le meilleur de lui-même afin d’aider l’équipe à aller le plus loin possible. Extrait:

« On a fait de gros efforts pour décrocher un quart de finale à domicile. Mais ce n’est pas terminé. Il y a encore plusieurs matches à jouer, on l’espère. Et il y a encore beaucoup de boulot. Cela commence dès demain soir avec Castres. Je suis très heureux de pouvoir disputer les phases finales avec Toulon cette saison. Je vais donner le meilleur de moi-même et on verra ce qu’il se passera. Je souhaite que l’on se focalise sur notre jeu. Il faudra que l’on s’applique sur ce que l’on sait faire. Il faudra imposer notre style de jeu et bien exécuter les lancements de jeu. Si on arrive à faire cela, on pourra aller loin. Il faut se concentrer sur nous-même et pas sur l’adversaire. »

A l’issue de la saison, plusieurs joueurs vont quitter le club. On pense notamment à Matt Giteau, Drew Mitchell ou encore Juanne Smith. Pour Duane Vermeulen, cela représente une motivation supplémentaire. Extrait:

« On ne sait pas si ce sera le dernier match de la saison ou pas. C’est une motivation supplémentaire de se dire que certains joueurs vont quitter le club à la fin de la saison car on veut pousser afin d’aller le plus loin possible. J’aimerais vraiment que l’on soulève ce Bouclier. Pour certains ce serait pour la première fois, pour d’autres ce serait pour la dernière fois. C’est vrai que c’est une motivation supplémentaire pour essayer de bien terminer la saison. »

Publicité

2 Commentaires

  1. JP83 18 mai 2017 at 11h- Répondre

    Oui Duane ! Tout le Peuple Toulonnais AUSSI !!!!!
    Go Toulon !

  2. Lionel 18 mai 2017 at 20h- Répondre

    Je ne vais pas me faire des amis en disant cela mais : s’il avait joué la finale au lieu de jouer pour les AF, peut-être l’aurait-il déjà soulevé le brenus.