Duane Vermeulen se confie avant d’affronter Bath en Coupe d’Europe

Duane Vermeulen se confie avant d’affronter Bath en Coupe d’Europe

7 décembre 2017 - 17:45

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer la réception de Bath, programmée samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée Européenne.

Ce-dernier a notamment expliqué être très heureux de pouvoir rejouer avec Toulon. Extrait:

« C’est super de jouer car je n’étais plus là depuis un petit moment. Là, on va jouer à la maison pour la Coupe d’Europe, c’est parfait. Je ne suis toujours pas à 100% mais j’espère bientôt retrouver mon niveau, dans deux matches je pense. Je n’ai pas encore retrouvé mon meilleur niveau mais je suis content de retrouver l’équipe et de faire à nouveau partie de ce groupe. »

Questionné au sujet de l’équipe de Bath, Duane Vermeulen précise que les Anglais se sont énormément améliorés. Extrait:

« Ils ont bien amélioré leur jeu depuis deux ans. Maintenant, c’est à nous de répondre présent. On va prendre les matches les uns après les autres. »

Concernant le jeu Toulonnais, le Sud-Africain affirme que tout rentre doucement dans l’ordre. Il espère que l’équipe continuera de s’améliorer, week-end après week-end. Extrait:

« Notre jeu va de mieux en mieux. Il y a toujours des choses à améliorer, mais c’est positif par rapport au week-end dernier contre Lyon. On espère encore s’améliorer jusqu’à la fin de la saison pour pouvoir ensuite jouer les phases finales. Je pense que les avants ont eu une belle réponse suite aux propos de Mourad Boudjellal. Mais il ne faut réagir comme cela à chaque fois. Il faut avoir une grosse envie tous les week-ends afin de montrer notre meilleur niveau tous les week-ends. On continue à travailler pour être au meilleur niveau possible. »

Face à lui, Duane Vermeulen retrouvera un certain Taulupe Faletau, international Gallois. Il s’attend à une grosse confrontation. Extrait:

« C’est un bon joueur. J’ai déjà joué contre lui quelques fois. Il s’est bien adapté dans le plan de jeu de Bath. Le week-end dernier il a joué contre l’Afrique du Sud avec le Pays-de-Galles. On verra comment il sera utilisé contre nous s’il venait à jouer. »

Pour conclue, le joueur Varois explique que les joueurs font leur maximum, chaque semaine, pour s’améliorer et apporter davantage à l’équipe. Extrait:

« Le week-end dernier, tout a bien marché pour nous. Quand chaque joueur tient son rôle à 100% dans un match, tout va bien. Mais si un ou deux joueurs n’est pas à 100% parfois ça ne passe pas. L’idée est de gagner bien évidemment. Tout le monde veut gagner. Mais parfois ça ne fonctionne pas et ça arrive. C’est le jeu. Il faut être concentré à 100% pour jouer du mieux possible. Si l’équipe en face est meilleure que vous le jour J, c’est comme ça. Il faut bosser pour être encore meilleur. Vous parlez de match référence, peut-être. Mais nous, on veut continuer à travailler pour faire en sorte que tous les joueurs soient à 100%. »

Publicité

0 Commentaire