Duncan Paia’aua effectue son retour en jeu pour le plus grand plaisir du Rugby Club Toulonnais
Duncan Paia’aua effectue son retour en jeu pour le plus grand plaisir du Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 5 mars 2021 à 14:25 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le polyvalent trois-quarts Australien Duncan Paia’aua n’a plus refoulé les pelouses depuis son carton rouge écopé contre le CA Brive, le samedi 30 janvier dernier, à la suite d’un plaquage dangereux à Amédée-Domenech.
Et le joueur Varois a énormément manqué au Rugby Club Toulonnais lors des matches contre La Rochelle, Pau et Bayonne, qui plus est en période internationale.
En effet, Duncan Paia’aua aurait fait un bien fou au poste de numéro 10 en l’absence de Louis Carbonel, Anthony Belleau et Baptiste Serin.
Ce samedi soir contre le Racing, le Toulonnais effectuera donc son retour à la compétition et aura à cœur de se faire pardonner en réalisant une grosse prestation face à des Franciliens affamés.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le jeune deuxième ligne du RCT, Matthias Halagahu n’a pas manqué de dire tout le bien qu’il pense de Duncan Paia’aua. Extrait:
« Je pense que Duncan aura un sentiment de revanche, même si personne ne lui en veut. Il va nous faire beaucoup de bien : c’est un joueur qui communique beaucoup avec les mecs et je pense qu’il canalise les trois-quarts. Sans dire que c’est le « patron », c’est un joueur qui met de gros plaquages en défense, est capable de dépanner à l’ouverture, a une super vision du jeu, est techniquement très fort et peut faire la différence sur une action. Son retour est une excellente nouvelle. »
Le bi-hebdomadaire précise qu’avec Duncan Paia’aua, le RCT a remporté 66,66% de ses matches. Sans l’Australien, le pourcentage de victoires bloque à 25%. C’est dire si le polyvalent trois-quarts est important dans la ligne d’arrières de Julien Dupuy.
Publicité
5 Commentaires
Oui c’est un excellent joueur mais son point noir ce sont les plaquage qui sont limite trop haut … Même si je considère tjs sont dernier carton non mérité !
C’est un excellent joueur qu’on a davantage utilisé en centre.Pouvant aussi être trés fort en 10…
shuuut il faut pas le dire…. re-signons le avec Belleau et après on pourra crier à tout le monde : Paia’aua est un futur grand joueur en 12 … Et si en plus on fait Tuilagi alors là, je dis chapeau bas, Belleau ou Paia’aua, c’est hyper complémentaire d’un Tuilagi !!!
Avec lui nous aurions battu Bayonne. nous étions perdus au centre.. un carton rouge qui nous coûte très cher.
Son retour va nous faire beaucoup de bien, en effet !
Espérons toutefois qu’après 4 cartons et 2 suspensions, il ait un peu revu sa technique de plaquage de manière à prendre ses adversaires un peu moins haut, tout en les ceinturant (ou en faisant mine de…) au lieu de (presque) systématiquement engager son épaule. Car il est trop souvent « à la limite » et il s’est donc fait sanctionner à plusieurs reprises…
C’est un excellent joueur, régulateur en attaque, bon jeu au pied, belle vision du jeu en attaque, gros défenseur (mais trop « généreux », il faut qu’il se canalise ou qu’il « optimise » sa technique de plaquage).
À lui de jouer…