Duncan Paia’aua et Brian Alainu’Uese disponibles pour défier Bordeaux-Bègles

Duncan Paia’aua et Brian Alainu’Uese disponibles pour défier Bordeaux-Bègles

23 octobre 2022 - 20:32

4 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, deux joueurs du Rugby Club Toulonnais ont été retenus par le sélectionneur des Samoa pour disputer la Tournée d’automne.

En effet, le trois-quarts centre Duncan Paia’aua ainsi que le deuxième ligne Brian Alainu’Uese vont intégrer le groupe des Samoa.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, Brian Alainu’Uese a exprimé sa fierté de pouvoir défendre les couleurs des Samoa.

Il tient d’ailleurs à remercier le RCT de l’avoir fait monter à un tel niveau. Extrait:

« C’est un privilège, un honneur de représenter mon pays… À ce propos, j’aimerais d’ailleurs remercier mes coéquipiers à Toulon, qui m’ont permis d’évoluer à ce niveau et d’être sélectionné avec l’équipe nationale… Je serais si heureux de devenir international. Ce serait ma première sélection, c’est une nouvelle étape, et j’espère être au niveau. »

Dans la foulée, Brian Alainu’Uese indique partir en sélection dès ce dimanche.

Mais bonne nouvelle : il sera de retour avec Duncan Paia’aua dès mercredi et pourra donc postuler pour le match du week-end prochain contre l’Union Bordeaux-Bègles. Extrait:

« Je pars demain, je reviens mercredi et je pourrai jouer contre l’UBB si le staff me le demande. Puis, je repartirai trois semaines pour les test matchs. »

En revanche, Brian Alainu’Uese et Duncan Paia’aua devraient manquer tous les matches de Top 14 du mois de novembre.

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Daniel la paysan Bio 30 23 octobre 2022 at 20h- Répondre

    Quelqu’un sait si nos Fidjiens pourront eux aussi postuler contre UBB?

  3. Nikko 23 octobre 2022 at 21h- Répondre

    Alainu a fait un très bon match face à Castres, c’est d’ailleurs la première fois que je le vois avancer autant et marquer un essai de « 3/4 ». Bcp de course et d’avancée sur ce match
    Bravo à lui pour sa sélection et tant mieux de l’avoir la semaine prochaine, parce que nos autres secondes ligne sont un peu en baisse.

    J'aime 19
  4. Fuahea 23 octobre 2022 at 21h- Répondre

    Nos 2 fidjiens sont retenus par leur sélectionneur Wainiqolo et Waisea sa va être compliqué pour nous le mois de novembre et décembre …. Toulon ⚫️

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  5. JP2683 23 octobre 2022 at 21h- Répondre

    Oui ça va très être compliqué , mais quand tes meilleurs joueurs derrière ( mis à part Gabin ) sont étrangers faut pas s’attendre a autre chose , va falloir revoir le recrutement , maintenant plus facile a dire qu’à faire !
    Go Toulon !

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  6. Publicité