Duncan Paia’aua : « Il y a eu beaucoup de distractions en-dehors du rugby ces derniers temps à Toulon »

Duncan Paia’aua : « Il y a eu beaucoup de distractions en-dehors du rugby ces derniers temps à Toulon »

3 décembre 2021 - 9:41

3 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Duncan Paia’aua s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Pau, programmé samedi après-midi au Stade du Hameau.

Ce-dernier a expliqué dans un premier temps se sentir bien à Toulon. Extrait:

« Je me sens bien. J’ai fait plusieurs allers – retours avec les Wallabies pour la Tournée d’automne. Cela a fait de moi un meilleur joueur. Maintenant, je veux trouver une certaine constance avec le RCT pour avancer avec l’équipe. »

Il l’avoue : ces dernières semaines, il y a eu beaucoup de distraction en-dehors du terrain, à Toulon. Mais désormais, tout est rentré dans l’ordre avec l’arrivée de Franck Azéma. Extrait:

« Il y a eu beaucoup de distractions en-dehors du rugby ces derniers temps à Toulon. On ne savait pas ce qui allait nous arriver avec l’environnement global. L’arrivée de Franck Azéma nous a beaucoup aidé. Il a apporté beaucoup de clarté et le travail commence. On a hâte d’avancer et de construire la suite ensemble. J’ai pris beaucoup de plaisir contre Lyon. La saison dernière a été très frustrante pour tout le monde avec la crise sanitaire. Là, on a pu jouer devant une belle équipe contre Lyon avec une issue favorable, ça nous a donné beaucoup de confiance. »

Celui qui a récemment prolongé son contrat avec le RCT pour les trois prochaines saisons ne cache pas avoir étudié plusieurs options avant de décider de rester à Toulon. Extrait:

« Je suis vraiment excité à l’idée de rester ici pour les trois prochaines saisons. J’avais envisagé plusieurs options, mais le Top 14 est le meilleur championnat pour moi. Je veux continuer à évoluer et m’améliorer en tant que joueur ici. J‘apprécie vraiment ce qui est en train d’être construit ici et j’espère que l’on gagnera un titre très vite. La meilleure chose pour moi était de rester dans le Top 14 et à Toulon pour continuer ma progression. »

Concernant le départ soudain de Patrice Collazo, Duncan Paia’aua se dit triste pour le technicien. Extrait:

« Je suis très reconnaissant envers Patrice Collazo de m’avoir trouvé et recruté, de m’avoir fait confiance. Je suis triste de ce qui lui est arrivé mais c’est la vie. Maintenant, je veux avancer avec Franck Azéma et le collectif. »

Pour conclure, Duncan Paia’aua affirme que son objectif serait de jouer la Coupe du monde avec l’Australie. Mais il n’a aucune certitude sur le fait d’être appelé par le sélectionneur des Wallabies.

Il n’écarte donc pas la possibilité de jouer avec les Samoa. Extrait:

« Je n’ai aucune garanti d’être rappelé en équipe d’Australie. Le sélectionneur m’a dit qu’il était content de moi mais pour l’instant, je n’ai toujours pas de sélection. Mon objectif est de jouer la prochaine Coupe du monde en France. J’ai plusieurs options, soit avec l’Australie soit avec les Samoa. On ne sait pas ce qu’il peut se passer avec les règles. Si l’Australie n’accepte plus les joueurs évoluant à l’étranger, alors ça me rendra la vie plus facile et je choisirai les Samoa. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Captain Swing 3 décembre 2021 at 14h- Répondre

    Pourvu qu’il reste australien…..

    Il ne fait/fera que les entrainements …… Et revient/dra moins cassé et moins fourbu ^^

  3. Isidore 3 décembre 2021 at 14h- Répondre

    Par contre en ce qui concerne les « distractions »ça explique beaucoup de choses.
    En 2021, en tant que joueur pro, la bringue et le rugby est incompatible.
    La aussi l’effet Azema qui ne s’en laisse pas compter, peut-être !

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  4. Name 3 décembre 2021 at 15h- Répondre

    Il est vachement bien à Toulon… Mais son objectif à lui c’est la Coupe du Monde avec l’Australie dans 2 ans.

    Tout est dit.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  5. Publicité